Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 313 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
521
eh ben même pas, figure toi. le souffle de l'ancien, il est chaud, et le souffle du nouveau, ben il est froid.:bravo:
522

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

523
parfaitement d'accord avec toi Geronimo, c'est bien pour cela que je le répète : j'ai testé des MS 20 mini qui soufflaient à peu près trois fois moins que le mini que j'ai acheté à l'origine...
Et lorsque j'ai comparé avec le MS20 "i35" du studio parisien dans lequel je bosse, le pépère se comportait de la même manière (souffle de plus en plus audible au fur et à mesure qu'on ferme le cutoff) mais avec un niveau de souffle beaucoup plus bas.
Donc comportement normal d'un filtre i35, mais peut être exacerbé par des séries de composants foireux sur certains modèles... En tous cas, trop pour moi sur le type d’utilisation que j'en ai (basses et infra un peu "dark", avec un filtre ouvert à 30%)...

Maintenant comme l'ont déjà dit fort intelligemment beaucoup d'entre vous, "et si on faisait de la musique?"
Et puis on pourra toujours rouvrir la faille temporelle sur le MS20 rack qui va sortir bientôt :-D
D'ailleurs, petite information intéressante, le rack proposerait une synchro des oscillateurs... grande nouveauté pour un MS, on va pouvoir accéder à de nouvelles sonorités :-)

PS pour les vannes de je ne sais plus quel forumeur : non je ne bosse pas cher Roland / je me fous des records sur YouTube, d'ailleurs j'ai supprimé ma vidéo /mon but était de partager certaines interrogations et pas de provoquer...

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 20:09:31 ]

524
x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs, le MS-20 mini est un(e reproduction de) i35 ? J'entends dire de nouveau tout et n'importe quoi là-dessus, comme quoi le filtre serait basé sur le i35 c'est-à-dire le MK1 ou sur OTAs LM 13600N c'est-à-dire MKII. de toutes façons, il paraît qu'ils sonnent pareil. Quoique d'autres affirment le contraire lol - en affirmant la "supériorité" de l'i35 plus agressif, plus typique MS-20.

Pour le souffle... lol :mdr:
Oui le mien souffle, oui il souffle plus qu'un autre analo, non ce n'est pas dramatique. Sur sortie phone, avec VCO triangle "nu" tous réglages à 0, le souffle est pénible mais vite corrigé en fermant le filtre HPF. Et je peux très facilement le rouvrir dès que j'ai commencé à touiquer un patch...

Donc oui tous les MS20 mini soufflent. Est-ce que certains soufflent plus que d'autres, on ne le saura jamais, à cause de la subjectivité de chacun.

Moi j'adore mon MS20 mini, je le garde.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

525
Citation :
Est-ce que certains soufflent plus que d'autres, on ne le saura jamais, à cause de la subjectivité de chacun.

Obligé de tout le temps repréciser que NON ce n'est pas de la subjectivité, quelques modèles defectueux existent qui soufflent beaucoup plus que la normale dans une configuration initiale ( donc pas seulement en touchant au filtre, voir dans la doc le réglage "normal" ) MAIS ces modèles defectueux ont engendrés une confusion entre souffle normal pour un MS20 et souffle exagéré qui a dégéneré en paranoia : la plupart des ms20Mini ont un niveau de souffle identique et comparables aux anciennes versions, (sauf les premiers avec le premier filtre, qui soufflaient parait il plus ) Mais il en existe quelques uns ( peut être un nombre anecdotique, mais ce ne sont pas des cas isolés ) qui soufflent tellement qu'on ne peut même pas les tester normallement. Generaliser ça revient à dire que l'avion n'est pas un mode de transport sur à chaque fois qu'il y a un (rare) accident...le nier revient à dire qu'il n'y a jamais eut d'accidents d'avion.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 11:48:26 ]

526
A signalé d ailleurs l ´initiative intelligente de z@y@n afin que ceux qui doutent puisse comparer avec leur exemplaire:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/medias/audio/a.play,m.474260.html

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 12:12:48 ]

527
Ha désolé je n'étais pas au courant paradies :oops:

Donc OK pas de subjectivité, des modèles sont pires d'autres. Remarque, forcément, Certaines unités échappent au contrôle qualité. Du coup je me demande si le mien est défectueux.
Pour ça, cool ton lien geronimo merci :bravo:
Si je comprends bien, on a donc trois exemples pour VCO1 - dans l'ordre: triangle, sawtooth, et square, avec à chaque fois trois réglages différents pour chaque VCO : j'imagine que c'est
1) cutoffs HPF + LPF ouverts
2) HPF fermé, LPF ouvert
3) HPF + LPF fermés

...tous les trois avec zéro résonance. J'ai bon ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:05:01 ]

528
Citation :
Du coup je me demande si le mien est défectueux.
Pour ça, cool ton lien geronimo merci
je crois que si tu as un doute, donc si tu n'en es pas sur, c'est qu'il n'est pas deffectueux. Ce qe j'avais entendu était si flagrant, que le doute ne pouvait être possible. Je pense que vous avez raison et 1000 fois raison de rappeler que vos ms20 mini ont un souffle caracteristique et normal, et que l'instrument est en majorité fiable. Je me suis juste permis de rappeler l'épisode des modèles bizarres pour mémoire. Ceci afin qun 'eventuel acheteur malchanceux ne soit pas parmi les trés rares potentielles victime d'un hasard aussi regrétable que peu probable à l'heure qu'il est...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

529
génial ce synthé: on passe sa vie à écouter le souffle du synthé pour savoir si le synthé souffle !:8O:
Sinon on peut déjà commencer à parler du souffle éventuel du karp odyssey, ça serait intéressant :fleche:
530
Si ca se trouve l'Odyssey sifflera au lieu de souffler... :noidea: