Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 317 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
531
532
Looooooolicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:bravo:
533
:-D

1923209.jpg

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

534
Citation :
Si ca se trouve l'Odyssey sifflera au lieu de souffler... :noidea:

C'est pas rigolo, moi j'ai un synthé qui siffle (une Monomachine SFX6, avec le clavier intégré :bave:), à cause de l'alim interne. Ceci dit, je l'adore :-D
Pour en revenir au MS20 mini, Korg aurait quand même pu prévoir une version avec les deux filtres, car le filtre MK2 ne souffle pas du tout, c'est flagrant quand on passe d'un filtre à l'autre sur le MS20 kit. Ou alors sortir le MS20 mini avec seulement le filtre MK2, en plus ça aurait préservé la côte des MS20 vintage MK1 !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

535
Quel est l'intérêt de préserver la côte délirante de ces vieilleries ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 13:13:33 ]

536
Excellente question, dont la réponse ne concerne que quelques rares intéressés, accros aux petites annonces d'AF, suivez mon regard...
Korg a eu du panache en ressortant ses vieux circuits, fichtre! De quoi couper l'herbe sous le pied de tas de petits cons aux longues dents!
Superbe!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

537
Permettre a ceux qui les achetent de croire qu'ils ont des machines exceptionnelles tout simplement.:bravo:
538
Il y a le côté " collection" et une forme de nostalgie à posséder de vieilles machines quand on arrive à un certain âge. C'est le cas pour moi...
Maintenant c'est vrai qu il y a une forme de spéculation indécente. Je reste assez distant de ça en fait. Si j'étais millionnaire je 'achèterais un Jupiter 8, pour la collection, et surtout pour m'en servir. Et c'est ce dernier point qui guide mes choix. Les instruments de musiques sont faits pour être joués. Pas pour faire du business.

J'approuve le choix de korg et suis l'heureux possesseur d'un ms20 mini qui comble mes délires analogiques.
539
Citation :
ça aurait préservé la côte des MS20 vintage MK1 !!

C'était une boutade, mais je pense que tous les possesseurs de MS20 vintage sont flattés par cette côte, on peut estimer que c'est cher payé pour un vieux coucou qui représentait le bas de gamme à l'époque, en même temps c'est le reflet du brutal rapport entre l'offre et la demande, on y peut rien, à part ne pas acheter ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

540
c'est clair que grâce au ms20mini, on fantasme plus pour un MS20 a 1000 euros. On peut au moins entendre la bête pour savoir si ç a nous convient vraiment, au lieu de se jeter sur la messagerie pour chopper le rare ancêtre, ou au lieu de se rabattre sur le sympathique ms10...Même avec quelques exemplaires defectueux sur le neuf, les risques avec un aïeul sur-coté de devoir filer en reparation me semble au moins aussi élevés, et à un prix incroyablement trop cher... et je parle pas du ms10 : il en pleut dans les pa, mais à des prix qui ne me semblent pas interessant grâce à l'alternative ms20mini (et même si il y a des touches à 86% ; pourtant certain savent ici que je suis pénible avec ça !) Donc eur un ms20mini neuf, faut juste checker qu'il n'est pas issu d'une serie defectueuse ( peu de chances que ça arrive) pour un ancêtre faut checker...le plus de choses possibles pour ne pas avoir une mauvaise surprise (même si ils ont la répu solide...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.