Souffle Enorme Mini Ms20
- 1 145 réponses
- 114 participants
- 127 326 vues
- 106 followers
Prody
Salut à tous,
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...
J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.
Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).
Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....
Anoma unusual
bon et bien ce problème de souffle et bien réel
et visiblement sur absolument tout les mini ms-20 .
Apres y en que ca dérange d'autre moins
(perso ca me dérange) ... vraiment déçu de ce coté la ..
Comme demande : Occyde , qui a tester un "noise gate" ? ca peut régler le problème ..
des retour serait bien ci y a eu des essais fait avec , pour éviter des achats superficielles ..
Musicalement
le Respect est le Fondement de toutes Choses ..
N.e
je n'utilise que ça pour mes prod,un préamp à lampes et c'est parti mon kiki,pas de souffle et une patate d'enfer!
MrFlanger
Maintenant, chacun voit (le) midi à sa porte. Ce qui compte c est la musique. Je suis super content de mon MS20 mini, à tel point que je dors avec.
Maintenant certains trouveront qu il souffle trop. C est ainsi. Certains exemplaires sont de mauvaise qualité? peut être...certainement même. Si on essaye avant, on s 'évite ce genre de gags ceci dit.
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
GB_Paris
fwedewe
qu'est-ce qui fait que les néo-analos semblent manquer de quelque chose ?
Peut être qu'il leur manque quelques années pour que leurs circuits se patinent et s'oxydent un peu, rendant leur son alors moins propre ? Dans 25 ans, ils auront perdu leur titre de néo-analo pour devenir des analos tout court. Il se peut que mon MonoEvolver devienne un collector auprès de la prochaine génération qui ne jurera que par lui et moins par les nouveaux néo-analos de leur époque !!! Me suis-je bien fait comprendre ?
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
hugo280
qu'est-ce qui fait que les néo-analos semblent manquer de quelque chose ?
La technologie utilisé et les composants actuel sont différents.
Une petite puce remplace une carte remplis de composant dont a l'époque les valeur n'était pas aussi précise qu'avec les composant moderne.
Plus effectivement le temps qui fait son oeuvre dans la fonction de certain composants qui parfois a bout de souffle apporte leur contribution dans le précision et la justesse du son.
Parfois le son à besoin d'instabilité pour devenir Enorme et les fluctuation légère du courant apporte leur contribution.
oryjen
On se rappelle sans doute d'une drôle de façon l'afflux étrange des nouveaux sons dans les radios vers le début des 70's...
J'ai eu l'occasion, il y a 4 ans, de remettre en état un vieux Trident très très fatigué et parfaitement décalibré.
Le boulot terminé, je me suis retrouvé avec un son d'une précision chirurgicale, sans doute assez proche de ce qu'avait pu fournir l'instrument à la sortie de la chaîne de montage en 1982.
Certes pas ce que l'on attend d'un Trident aujourd'hui quand on se décide à en acquérir un.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 09:43:08 ]
bolton
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:31:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte