Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 918 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
671


Le type explique bien qu'il a eu entre les mains un MS20 original et que le fonctionnement du Mini lui semblait louche. Après s'être entretenu avec Korg, un responsable a bien voulu admettre qu'il y'avait eu un problème avec une série de pièces, apparemment non vérifiées en usine, construites en Chine.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 15:45:51 ]

672
Sur que les vidéos youtube au téléphone portable,c' est super pour ce faire l' idée du rapport signal bruit d' un synthé :mdr:
Surtout avec le fameux patch test "Level 00 Vcos "
Citation :
Hé ben non, puisque sur les Mini c'est le VCA qui crée ce souffle

Bon a partir de là je vais laisser tombé.icon_facepalm.gif
T' as la preuve par A + B devant les yeux avec le kit,mais non,c' est korg qui a bricolé un truc à la va vite ( en fait on switch sur le Legacy collection et pas sur le filtre mk2 :-D ) et ca vient pas du filtre.Et tu parlais de mauvaise fois, non ?
Tout à deja etait dit et redit,y compris dans le test AF.Le circuit est une reproduction de l' ancien et les différences,c' est une histoire de neuf VS âgé et de qualibration
Le son est plus droit ( Moi ça me va que ça ne bouge que quand j' envoie une modulation )
Plus de définition dans les aigües.Du coup le son de l'original paraît plus sourd et le mini paraît avoir plus de souffle ( > du coup il faut baisser un peu les aigüe et là ça sonne exactement pareil )
Oui,je vois pas le pb,je préfère un neuf que un avec tous les condos 30 ans d' âge ( ou alors à 300-400€ ,ce qui n' est pas le cas aujourd'hui) pas toi.Chacun son kiff, de là dire que le souffle du mini le rend inutilisable dans les basses où je ne sait quoi,faut arrêter de craquer.
Bon, amusez vous bien avec vos ms 20 qu'il soient mini ou maxi...:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 16:38:05 ]

673
Parce que tu penses vraiment que sur le kit c'est le schéma original ? Un board qui propose deux versions de filtres ?
Mais bon, passons. Je vois que tu est aussi doué en électronique que moi en mécanique auto.

Et tous les gars sur GearSlutz ou Muff qui se sont posé des questions sur ces défauts du Mini, ils sont tous sourds peut-être ?

Citation de geronimo33 :
Bon a partir de là je vais laisser tombé.

Bonne idée.
:coucou:

fwedewe: ben oui, ça c'est typique d'un VCA qui fait du bruit. Ou qui laisse passer le bruit généré par la sortie du filtre, pas facile à déterminer sans le schéma. :??:
674
Citation :
Sur que les vidéos youtube au téléphone portable, c'est super pour ce faire l' idée du rapport signal bruit d' un synthé

Il n'empêche qu'on entend un souffle constant transparaître au-dessus de tout, comme j'ai pu le constater en magasins.

Maintenant, je souhaiterais comprendre pourquoi, sur ces vidéos, aucun souffle n'est perçu à l'horizon (j'entends la persistance d'un bruit blanc, que le filtre soit fermé ou non) alors que, selon Geronimo33, il s'agit du comportement normal du MS20. Dans ce cas, ce seraient plutôt eux les modèles défaillants puisqu'aucun noise audible ????
MS20 mini :




MS20 original :


Les deux :


Pour moi, à aucun moment ça ne ressemble à la vidéo que j'ai exposée précédemment. Pourquoi serait-il interdit de dire qu'il existe peut être une série de MS20 mini défectueux ? Pourquoi ne pas admettre que cela est possible ? Certains comme moi on entendu ce défaut. Il est rageant de s'entendre dire qu'on y connait rien, qu'on a des oreilles pourries ou que faute d'avoir posé ses doigts sur un original, on devrait mieux ne pas la ramener.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 17:55:21 ]

675
Les VCA étaient fermés de l'intérieur, suite...:-D

A 2'44" dans la vidéo de comparaison Mini VS grand père ci dessus on entends bien un petit crachouilla de pffftttt avant l'arrivée du son, mais rien d’envahissant.

Push Pull, il serrait intéressant d'avoir la description du volume et les réglages que tu as utilisés pour ton témoignage audio histoire de voir ce que ça donne sur un mini si l'occasion se présente...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

676
Citation :
Les VCA étaient fermés de l'intérieur, suite...:-D


Pas mal :bravo::bravo::bravo:

A s'en taper le (Waldorf) Q par terre !!!;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 19:29:54 ]

677
Citation :
A s'en taper le (Waldorf) Q par terre !!!


Ça me fait penser qu'une petite polémique sur la qualité du manque de souffle entre Pulse Classique VS Pulse 2 serrait la bienvenue pour passer l’hiver...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

678
plus d'une semaine sans souffler mot sur le sujet......c'est un record, non ? :volatil:
679
En effet, le sujet s'essouffle : tout ça, c'est beaucoup de bruit (blanc) pour rien...:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

680
Oh vous vous cherchez les problèmes :-D

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 18:16:35 ]