Sujet de la discussionPosté le 05/09/2006 à 17:35:36Parlez moi du MS-20 !
Ce qui en ont un, parlez moi de lui !
Vu l'âge actuel de la bête, quelles sont les pannes les plus fréquentes ?
Est il quand même trés robuste ?
Quelles sont les solutions de syncronisation (avec une TR808 ou 606).
entre autres de ces questions, parlez moi de vos compos, de votre manière d'approche sur ce synthé qui me tente beaucoup, si j'ai d'autres questions j'espere que quelques bons conseils viendront éclairer ce thread !
dis moi: j'ai une mc-202 et une tr707, t'en penses quoi comme moyen de séquencage? je sais qu'il y a moyen de jouer les notes du ms-20 sur le rimshot de la 707 (par le trigg) et je sais que ma mc202 a quelques sorties cv/gate.. y'aurait pas moyen de séquencer la mc et le ms ensemble ? bien que ce soit pour l'un du v/oct et pour l'autre hz/oct ?
Voui mais l'entrée FREQ du MS, calibrée par le potar EG1/T/ext fonctionne aussi en V/oct!
Ceci dit, moi j'aime pas Roland, et je pige rien à leurs machins TR/TB/MC...
Il n'y a qu'un SH5 ou SH7 qui trouverait grâce à mes yeux (sans parler du 700 modulaire oeuf corse).
Tu devrais viser un SQ10, ou un clone de Moog 960, ou à défaut un petit séq analo MFB.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33Posté le 06/09/2007 à 10:27:59
Tiens au fait, quelle est la version du tien? Filtres Korg35 (comme MS10) ou nouveaux filtres à base d'OTAs LM 13600N?
On reconnaît la nouvelle version à la petite vis noire qui figure toute seule sur la partie gauche du panneau, dans la case VCA. Elle est absente sur les anciens.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34Posté le 06/09/2007 à 10:57:23
Bin ecoute je verrai ça ce soir vu que là je suis chez moi et que le ms est chez ma copine (j'ai la creve alors je suis chez maman )
quelle difference entre les filtres ?
Le "nouveau" est plus tranchant, plus sauvage; l'"ancien" plus rond, plus souple, plus profond dans les basses.
Le fameux son "typé MS20" est celui du nouveau.
Mais le KORG35 est extra aussi! On le retrouve sur MS10, X911, M500...
Je crois que celui du MS50 en est une évolution, mais il est un peu différent: encore plus moelleux....quasi Moogish!
Eh bien bon rétablissement, et fais-nous du son avec ton monstre.
Hors sujet : je suis allé sur ton myspace...minimal et un peu nostalgique...qqch de Robert Wyatt...J'aime bien.