Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

'faut mettre un sujet?. bon ok: SUJET

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 'faut mettre un sujet?. bon ok: SUJET
:fleche: je suis de plus en plus interessé de vouloir m'acheter un synthé tout analogique et le choix d'acquerir un ms20 me tente pas mal, car je li un peu partout qu'il est ludique et qu'il est une machine fiable et efficace. on di aussi que possibilités sont multiples et qu'il a tenté de séduire les musiciens à la recherche de sonorités acoustiques... :8)
je voulais dc demandé si le ms20 etait un choix judicieux dans le milieu de la synthese soustractive, ou si une autre machine machine de la meme trempe existait... :?:
bonne soirée
alx
Afficher le sujet de la discussion
31
Bha oui je t'ai répondu hier !!!!
Je reverrai ça ce soir si tu veux.
32
Je viens de recevoir mon ms20 [YoUpi] et je voulais savoir si c'etait normal que le potentiometre EG2/EXT dans FcM craque un peu, ou si le miens est foutu?.. >> g pas pu essayé de le patcher sur un autre bouton, g pas mes jacks avc moi
autre chose, par simple curiosité, a combien dexemplaires a été produit le ms20? .. et le sq10?
alx
33
Sur mon MS20 et 50 aucun potard ne craque
a++
34
:aime: pareil pas de crackement sur le mien,c'est une veritable bombe :aime:
le mieux c'est que tu demonte ton ms20 et que tu nettoie les potards avec de l'air sec et un coton tige.pas besoin d'etre electronicien pour faire ca

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
35
'lut !

Le mien ne craque pas non plus !
On dirait qu'il est neuf.

Pour ce qui est du nombre d'exemplaire je sais pas.....le No de serie du mien est le 149661 mais je pense pas qu'il y en ai autant !
36
Fait attention si tu demonte, géneralement les potars sont super bien vissé, si tu force trop tu casse le potar ...

Pour le craquement :
Si le craquement est physique (tu sent que ça force sur la piste du potar, généralement c'est dû à l'humidité), bah c'est qu'ils commencent à être mort, donc il faut le changer, je crois que gaffarel musique peut avoir ce type de potar, car ils sont introuvable sinon ...

Si c'est un craquement electronique, mais que le potar marche bien (faut que ça glisse tous seul sur la piste du potar), bah juste un coup de 3en1, et c'est reparti comme en 1974 :)

Voilà
A+

pour Skilr18 qui à un MS-50 : tu l'avais payer combien ton MS-50 ???? parce que c'est introuvable, super cher, mais exellent ...

Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent
37
En fait mon MS-50, je ne l'ai pas acheté seul, c'était un lot indiscossiable, et j'avais cassé ma tirelire...

Il y avait : un MS-20, un MS-50, un SQ-10, et une interface MS-02

Le tout pour 914 Euros

J'avais fais l'aller-retour Bourges-Paris sur un coup de tête pour prendre le matos, car j'aurais jamais retrouvé une aussi bonne occasion !!!

Si jamais je me débarasse de mon MS-50, je penserai a toi

a++
38
Un grand merci monsieurs :) ... mais je crois que ce serait une erreur de sans separer, c'est quand même un joli expandeur :)

Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent
39
Ba c bon alors, le bouton marche tres bien, reste pu k le nettoyer!
merci :clin:
alx
40
Le piti bouton etant nettoyé, g trouvé un autre probleme assez embettant :(
qd la mollette est patché sur le pitch par ex, reglé avc une octave entiere pour une demi rotation, je me retrouve, qd la mollette est vers le haut avc une octave, mais qd la mollette est vers le bas, g une otave et un demi ton..
je voulais savoir si on pouvais reregler ce pad et si oui, comment?...
thanks