Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Frequence du LFO

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 435 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frequence du LFO
Bonjour,
ce n'est pas possible de commander la vitesse du MG (lfo) par autre
chose que le potard ? par la mod wheel ou n'importe quoi d'autre via
le patch bay ?
a+
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : les multiples des chez AS sont comme tout les multiple de cette gamme de prix, ce sont des jack femmelle cablé en parallele, le module est non alimenté, donc passif, je vois pas où tu peut avoir une protection ...

22
Euh bah sur les modules relié au multi :?!:

Sinon suffit d'aller chercher des infos sur leurs sites hein...
23

Hors sujet :

Citation : Euh bah sur les modules relié au multi

Sinon suffit d'aller chercher des infos sur leurs sites hein...

Ouais, c'est ce que j'ai fait, il n'ont pas l'air plus protégé que des module doepfer ... :mrg: ;)

24
Faut pas se baser sur des impressions :

Sur le manuel du multi :

Citation : On other occasions, you may wish to mix signals before presenting them to a single input. If you wish to control the proportions in which this is done, you should use an RS160 or RS165 Mixer. If you simply wish to sum the signals, you can use the RS170 as a pair of passive 4-channel mixers with unity gain.

Pour moi si tu fais cela avec des modules non protéger...
Donc si ils disent que c'est faisable, c'est bien la preuve.

Mais de toute façon je l'avais lu de la part du fabriquant.

Sinon un simple mail au constructeur te confirmera tout cela!
25

Hors sujet : c'est juste la preuve que tu peut utiliser le multiple comme mixer, mais pas qu'il y est une quelconque protection.

Bon j'arrete la, ça n'interesse que moi et eventuellement toi, lol :volatil:

26
Si protections il y a, ce n'est pas dans les multiples, mais en entrée des modules actifs.
Les multiples du MS50 sont juste des jacks femelles câblés en parallèle.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27
Je rajoute juste que TOUS les autres constructeurs expliquent explicitement qu'il ne faut pas faire cela avec un multi car tu risques de surcharger tes modules et de les cramer.

C'est un multiple comme les autres, tu peut pas plus l'utiliser comme mixer.

Si Asys invite à le faire c'est qu'avec eux il n'y a pas de risque et s'il n'y a aucun risque c'est parce que...

Mais si tu veux pas me croire, mail Asys :clin: J'ai rien inventé : si je voulais faire mousser mes marques préférés de modulaire avec des mythos j'aurais pris Plan B et Livewire et non Cwejman et Asys.
28
Je reviens doucement au topic....

1)à propos du LFO...
ça marche apparamment l'astuce de "tremble" pour boucler l'EG1
et avoir un LFO, mais cela ne permet pas pour autant de contrôler
la vitesse du LFO...
une astuce pour ça ? oryjen tu parlais que tu avais réussi ?

2) à propos des patchages "originaux"
j'ai un peu essayé, mais pas obtenu grand chose : y a t il un
patchage original et utile que vous avez réussi à avoir
en patchant deux IN ensemble (ou deux OUT) ?
*** grand jeu de l'été ***
;)

a+
29
A la suite de ce branchement (EG1 en boucle) je l'ai balancée dans le VCA en control input et le lfo dans le in, le out où bon vous semble (je l'ai pluggée dans l'initial gain)...alors évidemment ça ne contrôle la vitesse du LFO, mais ça donne quand même des résultats bien débiles :mdr: Enjoy!
30
Tant que j'y suis personne n'a de réponse à ma question sur la possibilité de modifier le LFO, afin de le contrôler via jack comme sur le MS50? Ca serait quand même plus pratique!