Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Frequence du LFO

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frequence du LFO
Bonjour,
ce n'est pas possible de commander la vitesse du MG (lfo) par autre
chose que le potard ? par la mod wheel ou n'importe quoi d'autre via
le patch bay ?
a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, il suffit de faire une modif qui s'inspire du lfo du MS50.

Tu peux voir ici le lfo du MS20 (la partie juste en dessus du petit tableau) avec le pot VR25 qui est en fait le réglage de fréquence. C'est dans ce secteur que la modif est à faire.

Pour cela tu as ici le schéma du lfo du MS50 (page 6) dont il faudrait s'inspirer. Pas mal de modifs en vue donc !!!
Perso je ne m'y lancerais pas... :??:

Courage...

Si tu le sens, tu peux t'inscrire sur Anafrog et ouvrir un thread dans la section "réparations et modifications" pour avoir de l'aide de personnes bien plus compétentes que moi.
32
Merci, pour l'info...Mais ça à pas l'air simple...on va continuer à utiliser celui du MS50 et les SQ10 en attendant et on verra plus tard. Mais alors, c'est très intéressant ton idée de les modifier façon MS50 (je parle des schémas), c'est con mais j'avais jamais pensé à comparer les schémas. Je garde ça sous le coude, encore merci!
33
Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, Push, le schéma du LFO (MG) est page 7 du pdf et est salement plus complexe que celui du MS20 :??: . Là, à mon avis, ce n'est plus de la modif simple mais carrément l'implantation d'un nouveau module...
34
Bah il suffit peut-être de demander à tonton Dierstein de faire la modif, à savoir donc une entrée pour la modulation du lfo ,à priori il l'a déjà fait.ça n'est peut-être pas si cher ... what are you pensed eubâout ?

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

35
Foox! Dans mes bras! :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
H.s.
ha bin Ory tu veux m'accoler pour mon anglais sublîme , ou pour une éventuelle idée que j'eu mlalencontrueusement suggérée ?
eud'tout' façon nous pourrons peut-être le faire très bientôt en vrai car je me mitonne une rando en vélo de Valence à Cahors (par la vallée du Lot) et la 1ere étape c'est chez toi !(si je sors vivant des côtes de l'Ardèche)hihihi.
bisou affectueux.
Foox

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

37
Non c'était juste le bonheur de te croiser mon Foox.
Excellente idée que de passer par chez nous.
Note que nous sommes absents de Jeudi prochain au 30 Août pour causes de vacances dans...le Lot. Ouaip!
Mais tu peux faire étape évidemment dans notre villégiature, ce sera un plaisir!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.