Sujet Faux contact , son en continu ... c'est grave docteur ?
- 39 réponses
- 9 participants
- 3 289 vues
- 8 followers
Anonyme
135
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2010 à 13:09:07Faux contact , son en continu ... c'est grave docteur ?
Salut tlm !
J'ai un soucis avec mon MS
Lorsque je le demarre , il a un son aigu en continu qui ne change pas quand j'actionne les touches , je me suis appercu en le nettoyant qu il y avait un faux contact sur cette prise :
La led du clavier indique bien que le pression a été relachée mais le son reste en continu
Merci d'avance
J'ai un soucis avec mon MS
Lorsque je le demarre , il a un son aigu en continu qui ne change pas quand j'actionne les touches , je me suis appercu en le nettoyant qu il y avait un faux contact sur cette prise :
http://img709.imageshack.us/img709/8355/msbroche.jpg
En la touchant , le son du MS viens ( enfin ,j'ai l'impression ) , les VCO fonctionnent et les melodies peuvent etres jouées , mais le son reste en continu .La led du clavier indique bien que le pression a été relachée mais le son reste en continu
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:27:05 ]
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/03/2010 à 12:16:15
Pas de photo chez moi.
arnsky
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/03/2010 à 14:27:23
Salut,
tout est normal je pense sur la vidéo. Si c'est la première fois que tu poses tes mains sur un MS20, c'est un peu déroutant, cependant personne n'a remarqué que ton potentiomètre Hold Time était aux trois quart.... Si tu le mets à 0 il n'y a aucune raison pour que ton son soit continu...à moins que tu aies du release sur ton enveloppe.
tout est normal je pense sur la vidéo. Si c'est la première fois que tu poses tes mains sur un MS20, c'est un peu déroutant, cependant personne n'a remarqué que ton potentiomètre Hold Time était aux trois quart.... Si tu le mets à 0 il n'y a aucune raison pour que ton son soit continu...à moins que tu aies du release sur ton enveloppe.
C´est sans danger.
Anonyme
135
24 Posté le 22/03/2010 à 15:29:07
hold , attack , decay & release ne fonctionnent pas ... seulement le sustain fonctionne & il baisse le volume général
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 15:33:01 ]
Anonyme
135
25 Posté le 23/03/2010 à 10:31:04
Ben ça y est , mon Ms20 a été hélitreuillé vers le CHU de Perpignan.
J'ai trouvé un réparateur sur Perpignan qui a pas peur du vintage ... jpense en savoir plus d'ici une semaine
En tt cas merci a vous tous pour avoir essayé de maider
danke Oryjen
& danke AF
J'ai trouvé un réparateur sur Perpignan qui a pas peur du vintage ... jpense en savoir plus d'ici une semaine
En tt cas merci a vous tous pour avoir essayé de maider
danke Oryjen
& danke AF
Mwoom
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 23/03/2010 à 18:52:46
super, en revanche j'aimerais connaitre le problème, par curiosité et parce que ça peut servir en info ....
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Anonyme
135
27 Posté le 23/03/2010 à 19:04:24
je viendrais vous raconter la fin de l'histoire ( a la fin de l'histoire ^^ )
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/03/2010 à 17:44:38
On y compte bien!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
darky pi
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 27/03/2010 à 02:49:55
je t'avais répondu sur yusynth .com mais ce n'était pas ça...
apparemment ma réflexion sur le "hold time n'étais pas si idiote car je vois qu'une autre personne te dis la même chose...
mais bon puisque ce n'est pas ça...
bon, tu as trouvé un reparateur donc bientôt tu devrais tomber dans le monde des synthé semi-modulaires...il ne te restera plus beaucoup avant de tomber dans celui du modulaire DIY (de type yusynth...)
franchement n'ai pas peur de te lancer dans la construction de modules Yusynth car c'est vraiment pas compliqué.
il te faut juste pour commencer un fer à souder (à partire de 4 euro environ) et un multimètre (voltmètre/ampèremètre environ 8 euro). les circuits imprimés peuvent être commandés.
puis le reste des composants du module soit une trentaine d'euro par module
quand à la soudure c'est du niveau de "la techno" ou "E.M.T.3 que l'on avait en 6ème.
n'hesite pas à demander conseil sur le forum yusynth... tu auras beaucoup plus de réponse/accompagnement pour la réalisation d'un module que pour la réparation d'un synthé vintage.
en plus tu pourras "combiner" ou patcher tes modules avec ton MS20
Alors, à dans 6 moi sur Yusynth.com...
apparemment ma réflexion sur le "hold time n'étais pas si idiote car je vois qu'une autre personne te dis la même chose...
mais bon puisque ce n'est pas ça...
bon, tu as trouvé un reparateur donc bientôt tu devrais tomber dans le monde des synthé semi-modulaires...il ne te restera plus beaucoup avant de tomber dans celui du modulaire DIY (de type yusynth...)
franchement n'ai pas peur de te lancer dans la construction de modules Yusynth car c'est vraiment pas compliqué.
il te faut juste pour commencer un fer à souder (à partire de 4 euro environ) et un multimètre (voltmètre/ampèremètre environ 8 euro). les circuits imprimés peuvent être commandés.
puis le reste des composants du module soit une trentaine d'euro par module
quand à la soudure c'est du niveau de "la techno" ou "E.M.T.3 que l'on avait en 6ème.
n'hesite pas à demander conseil sur le forum yusynth... tu auras beaucoup plus de réponse/accompagnement pour la réalisation d'un module que pour la réparation d'un synthé vintage.
en plus tu pourras "combiner" ou patcher tes modules avec ton MS20
Alors, à dans 6 moi sur Yusynth.com...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 02:53:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte