Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Faux contact , son en continu ... c'est grave docteur ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 273 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faux contact , son en continu ... c'est grave docteur ?
Salut tlm !

J'ai un soucis avec mon MS

Lorsque je le demarre , il a un son aigu en continu qui ne change pas quand j'actionne les touches , je me suis appercu en le nettoyant qu il y avait un faux contact sur cette prise :

http://img709.imageshack.us/img709/8355/msbroche.jpg

En la touchant , le son du MS viens ( enfin ,j'ai l'impression ) , les VCO fonctionnent et les melodies peuvent etres jouées , mais le son reste en continu .
La led du clavier indique bien que le pression a été relachée mais le son reste en continu 



Merci d'avance




[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:27:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai récup mon MS aujourdhui ! 
Condensateur électrochimique a 1 € mort dans le secteur generateur d'envellope qui bloquait le sustain Puis réparation du faux contact sur la fiche citée précédemment

Chapeau bas " ABC Electronics Corneilla " , si vous etes en panne avec du vintage du coté de Perpignan ou pour une réparation de matériel de musique , je vous conseille d'aller le voir ... c'est du bon boulot !

Merci a vous pour avoir essayé de m'aider ! Je découvre les sons du MS20 sans sustain infini  , c'est énorme ... mais c'est tard pour le réveil de demain ... j'aurais plus de temps demain .. je repasse !

ciaoo
32
Super trés bonne nouvelle !!!
Le prix total allors pour la reparation?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
33

Total 120 €    ... il ne m'a meme pas compté la moitié des heures qu'il a passé dessus apparement , il a evidement pas trouvé en 10 min ... il répare pas ça tout les jours  ! En tt cas chapeau bas    viva ABC Electronics Corneilla
34
Arhhhh.....120 roros....quand même ....... ça me trotte dans la tête de me mettre à mon compte pour réparer.
Si vous avez un synth en panne et que vous débarquez dans les landes: viendez-chez moi ...

www.youtube.com/69vanille69

35
Il a pas trouvé easy .. il a passé bien plus d'heures qu'il m'a facturé , c'est certain ...
Ici a Perpignan , la facture aurait pu etre de 250 € facile ... mrgreen
En tt cas il est pro et honnete ... En tt cas , je sais ou aller maintenant

36
oui..... dans les Landes 

www.youtube.com/69vanille69

37
Jprefere le transporter avec ma voiture qu'avec la poste le ms20 ... je sais pas pk mrgreen

Sans compter qu'il a remplacé les fils et fiches du faux-contact , testé , fait les recherches , accordé et lavé a grande eau ,  il me l'a rendu comme neuf ... je sais pas qui pour moins de 120 € m'aurais fait une opération comme ça ici ^^ surtout si il a jamais trop touché a de l'analo et/ou a la drogue ...

Pas mal d'amplis guitare , de pianos numeriques et plein plein d'autres trucs en réparation dans son atelier ...

J'ai bien la valeur de l'argent crois moi , vu que j'en ai pas ... et dans ce cas précis et vu le temps passé dessus ,  120 € , pas cher du tt . Qui m'aurais facturé moins sur cette planete ?

38
moi surement....
l`analo je connais, dans ma liste de matos j`ai acheté plus des 3/4 en panne (surtout pour le prix de revient car moi aussi je ne roule pas sur l`or...) et l`électronique .... je commençais à souder avant de marcher ....heu ... presque et, accessoirement, au siècle dernier, j`étais technicien agrée Apple, IBM et Espon.
Par exemple, dernièrement j`ai envoyé deux ROMs pour airbase99 à une personne qui cherchait le dernier OS (cf forum). Je lui ai juste demandé 5 euros pour couvrir les frais d`envoi et des deux CI, il m`a donné 10euros.
Comme aussi cette personne (Jed Jorgensen pour ne pasle siter) qui a fait un super boulot de cloner la carte processeur du Polysix, pris les commandes des personnes intéressées, fait imprimé tout ceci, envoyé les cartes à chacun et tout ceci, sans se prendre une marge digne d`un technicien sav .... la carte m`a couté 12$ il me semble (j`en ai pris 5 du cout mrgreen ).
C`est vrai qu`aussi les réparateurs paient des frais, impots et tout le reste .... m`enfin

www.youtube.com/69vanille69

39
Vanille 69> Je suis actuellement exilé à La Rochelle (pour quelques semaines) avant de revenir dans cette bonne vieille ville de Pau. Mon MS aura bientot je pense besoin d'une petite révision, notamment sur le module Sample & Hold qui ne marche plus.

Si tu es ok je passerais avec plaisir te le confier, ça pourrait me faire une occasion de retourner voir la mer cet été

40
Yep, no soucis, je suis sur Seignosse
Entre deux vagues, une retape de Ms pour détendre les neurones .. bave

www.youtube.com/69vanille69