Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

utiliser uniquement le filtre du MS20 pour un signal exterieur

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 883 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion utiliser uniquement le filtre du MS20 pour un signal exterieur

Bonjour,

ma question est simple, mais je ne trouve pas de réponse dans le manuel.

Je souhaiterai entrer de l'audio dans le ms 20 dans le but d'uniquement le filtrer avec son double filtre (donc pas beoin des enveloppes, du trigger, du synthétiseur ms). Juste utiliser le filtrage sur un son externe quoi.

Quelqu'un peu me dire?

Merci !!

Max

Afficher le sujet de la discussion
41

on peut également filtrer une source externe avec le MS20 en le remplaçant par un sherman filterbank , à condition de tenir la prise de ce dernier enfoncée dans le mur...

42

mrgreenbravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43

La façon dont ce topic part en vrille est très plaisante. mrgreen

44

oui on dirait qu'il est filtré par un ms-20  mrgreen

45

bon je me risque à nouveau à poster, sans aucune provoc, je me suis d'ailleurs appliqué une autocensure en retirant le lien vers le morceau filtré... pour ne pas m'attirer les foudres de tel ou tel experts en synthèse ...car je suis depuis très longtemps ces forums, sans forcément y participer toujours, mais avec beaucoup de respect pour ceux qui les font vivre... sans partager pour autant forcément l'esthétisme des musiciens présents...mais je vois que pour beaucoup il ya de la bonne et de la mauvaise musique, des petits et des gros cerveaux... bref aucun reflexe fascite mais que de l'humanisme...bon bref; j'ai dis plus de provoc... (on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme disait Desproges)

en tout cas, l'ouverture du vca, ( comme celle de l'esprit) merci les gars, ça me parle!, j'ai pas le ms20 sous les yeux malheureusement, j'ai par contre en tête celui du petit frère, le ms10, que je pratique depuis plus longtemps... merci de me donner un peu plus de précision si possible sur les chemins possibles pour l'ouverture du vca...

46

Indice: Tu as une entrée "INITIAL GAIN" vers le haut à droite... redface2

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47

Ou sinon il y a aussi un module ESP en bas à droite avec un potar THRESHOLD et une sortie TRIG...

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 23:06:29 ]

48

Hum...

49

Allez, je te mâche le travail. Cette fameuse entrée INITIAL GAIN, tu sais que si tu lui mets 0 V, rien ne passe, et que si tu lui mets 5 V, le VCA est passant à 100%. Question suivante : comment avoir un signal de 5 V constant sans rien faire ? La sortie OUT de la molette va nous être d'une grande aide. On sait qu'elle nous sort +5 V quand la molette est poussée à fond vers le haut, et -5 V quand elle est tirée à fond vers le bas, sans oublier la position 0 V au milieu. Voila, on a tout ce qu'il nous faut ! Branchons la molette OUT vers INITIAL GAIN ! Il nous reste à pousser la molette vers le haut, et là magie, on entend les oscillos s'ils ne sont pas muets mais aussi la source sonore branchée sur EXT SIGNAL IN. Les filtres étant sur le trajet du signal, on peut enfin les utiliser pour filtrer notre source sonore ! Benco !

50

Sinon il reste toujours la méthode de la carte de visite pour tenir la touche enfoncée , ou la carte de france (l'ardeche et la coreze fonctionnent bien) , carte au trésor , carte vital, le pneu de voiture , l'armoire normande ou le téléviseur saba 55cm coins carrés (ces derniers étants peu précis quant à la touche souhaitée).

Une autre astuce consiste à demander à un ami d'appuyer sur la touche pour vous pendant que vous filtrez comme un guedin.Je l'ai fait récemment avec un pote et ça marche plutôt bien , le seul problème c'est que la modulation du filtre s'arrête brusquement lorsque votre pote décide de rentrer chez lui pour regarder la fin de lost doublée en finnois...