réactions à la news Une mise à jour pour le Korg Prologue
- 57 réponses
- 23 participants
- 7 334 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:07:40 ]
gillou38
Ema
Des retours de ceux qui avaient conservé un Prologue tout faux?
Ema
Well I’ve just run the update here and pleased to say it’s cured the issue on this Prologue 16. No more out of tune notes. Make sure you run firmware, voice and panel updates. Exit + shift and button 5 and exit + shift and button 6 (power cycle each time).
Mekanik Zain
Autant le Moog One, le Quantum, le PX n’arrivent pas à éveiller ma fibre ludico-gasiste, autant ce Prologue me séduit de plus en plus de part le naturel de ses sons et son évidente musicalité ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Autant le Moog One...n’arrive pas...
Là je comprends (sans vouloir troller ou basher, c'est juste question d’intérêt personnel) il est d'un tel "académisme" post moderne, pour le quantum j'ai encore un soupçon de curiosité tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
Je vais finir par craquer pour ce synthé !
Autant le Moog One, le Quantum, le PX n’arrivent pas à éveiller ma fibre ludico-gasiste, autant ce Prologue me séduit de plus en plus de part le naturel de ses sons et son évidente musicalité ....
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Mekanik Zain
C est pas le même tarif non plus
C’est vrai mais ce paramètre ne rentre pas dans mes critères de choix ... Simplement, le son du Prologue me semble plus dense, plus vivant, plus fluide, plus élégant que beaucoup d’autres synthés beaucoup plus onéreux ... D’après ce que je ressens, ce synthé joue dans la cour des engins à « gros sons » qui pourrait compléter mon Modal 002 surtout du fait de la présence de son oscillateur numérique programmable dont le potentiel évolutif et créatif semble bien réel ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 22:00:36 ]
Maxxou32
Moi aussi je vais craquer pour ce synthé, il a un beau potentiel, il est simple un bouton par fonction et quel son ! Il est beau, il donne envie de le tripatouiller et il va compléter mon set de synthés "hardware" dans le type de sons que je recherche.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 12:04:53 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
croulebarbe
le son du Prologue me semble plus dense, plus vivant, plus fluide, plus élégant que beaucoup d’autres synthés beaucoup plus onéreux
Il est beau, il donne envie de le tripatouiller et il va compléter mon set de synthé hardware dans le type de sons que je recherche.
Même constat pour moi !
Les seuls bémols quand je l'ai essayé : sa surface noire qui se salit vite avec les doigts, et la qualité très médiocre des boutons.. Mais on est dans l'ergonomique et non dans le son
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 10:47:01 ]
Ema
Pour les avoir démonté pour les transformer en module, je peux dire que c'est du cheap de chez cheap: un grand bout de plastique qui se tord sur chaque bouton pour appuyer sur un mini contacteur à 0.1 centime monté direct en surface sur la carte...
Peu de chances qu'ils aient le loisir de devenir vintages sans mal avec une conception mécanique aussi bâclée.
croulebarbe
D'un autre côté, 16 voies analogiques pour 1550€, y a que Behringer qui fait moins cher..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
BLLFO
Un tactil switch comme tu le décrit peut vivre plusieurs millions de click, de quoi rendre le synthé vintage...
Ema
C'est un peu comme pour les mini claviers (mini/mono logue, etc.): les touches ne sont pas montées sur pivots et ressorts, mais se tordent à chaque enfoncement.
Bon, on en reparle dans 20 ans...
croulebarbe
les touches ne sont pas montées sur pivots et ressorts, mais se tordent à chaque enfoncement.
Les touches du clavier ? ou les petits boutons noirs translucides ?
(Si c'est les boutons, c'est inquiétant car je viens de me débarrasser de mon Triton parce les contacteurs ne contactaient plus, après 19 ans de bons et loyaux services..)
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
croulebarbe
À commencer par l’excellente qualité de construction, made in Japan, comme tous les claviers haut de gamme du constructeur : coque tout en alu, flancs en chêne, potentiomètres hyper-résistants, assemblages millimétrés. Excellent !
Tu parles du même synthé ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Ema
Pour les touches, c'est seulement les minis (minilogue, monologue, mininova, microbrute par exemple (nb: je les ai tous démonté!)
Pour les boutons, c'est les bandes de boutons plastiques des prologue, minilogue et monologue (nb: je n'ai démonté que les 2 derniers, mais ils se ressemblent fort: même conception).
Pour avoir aussi un triton et un Z1, les boutons ont l'air nettement plus solides, mais plus bruyants.
Par contre, comparés à ceux d'un Nord ou d'un Elektron, il n'y a pas photo: ceux des Korgs sont ultra cheap.
Par exemple, ceux de ma TC M-One, qui avaient l'air solide, ont fini par se casser à l'endroit où le plastique se tord (utilisation 100% studio).
gouji
Citation de Lennon :C est pas le même tarif non plus
le son du Prologue me semble plus dense, plus vivant, plus fluide, plus élégant que beaucoup d’autres synthés beaucoup plus onéreux ...
D’après ce que je ressens, ce synthé joue dans la cour des engins à « gros sons »
C'est marrant, j'ai à peu près le constat inverse après essais: un son droit, moderne, froid et quasi sans saveurs. Comme quoi, les goûts
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
erewhon
un son droit, moderne, froid
C'est marrant l'interprétation personnelle qu'on attribue aux sons et la valeur "qualitative" qu'on donne à cette interprétation!
Pour moi "droit, moderne, froid" est une valeur positive et une recherche contrairement à l'instabilité qui n'est pas ma préoccupation première, pas plus que la chasse au "nouveaux vintage" style P6 ou OB6 (ce qui ne veux pas dire que je considère ces machines mauvaises et sans intérêts)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
croulebarbe
C'est marrant l'interprétation personnelle qu'on attribue aux sons et la valeur "qualitative" qu'on donne à cette interprétation!
Justement, c'est très sain d'avoir des besoins, des avis très différents, sinon on aurait tous le même matos..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
gouji
contrairement à l'instabilité qui n'est pas ma préoccupation première
L'instabilité en soit n'est pas non plus gage de qualité hein, même pour un "gros son genre vintage".
pico
Les boutons sont les mêmes que les minilogue et monologue.
Pas exactement les même, ils sont plus lisse, je préfère la texture de ceux du monologue, pour info j'étais allé re-tester en octobre le prologue mais malheureusement quelques touchent ne répondait plus je sais que les modèles de démos sont maltraités mais ce n'était pas un signe encourageant pour l'acheter.
Pour ce qui est du rendu sonore c'est à chacun de se faire sa propre conviction.
Sinon le truc du genre nous faire passer pour une nouveauté le rajout d'un oscillateur numérique et en faire une exclusivité pour la France, c'est vraiment de la com de pigeon, il faut juste qu'ils vendent le stock en place, moi qui suis fan de chez Korg j’aurai déjà du le prendre mais j'hésite encore ? Je n'ai toujours pas eu le coup de foudre que j'ai eu par contre avec le monologue qui lui est vraiment pour le coup une bonne affaire !
Je reste cependant plus attiré par la version 16 que la 8 pour des raisons ergonomique et puissance, vu que l'on ne peux pas l'upgrader ? Sinon pour son concurrent direct le Rev2 lui il augmente...
Une dernière chose que je ne comprends pas c'est pourquoi le minilogue et le monologue (excellent sur le monologue) possède un séquenceur de phrase et pas le prologue ?? C'est un peu couillon non ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 06:44:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte