Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..

  • 135 réponses
  • 22 participants
  • 33 337 vues
  • 22 followers
1 synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
salut jsuis un boulet jarrive pas a sync deux volcas ensemble
beats+ bass en l'ocurence..

le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?

faut il les deux cables sync jack? je pense pas...

help me please.. je continue de chercher

Afficher le premier post
131
le "start stop" ne marche pas avec les mini mini jacks fournis. pour ça il faut du midi.
132
x
Hors sujet :
pour "ranger" un peu, je me suis fait un stand en impression 3D pour mes 2 volcas. En imprimant 2 pièces de plus, on peut en mettre un troisième
1898635.jpg

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 16:15:09 ]

133
Citation de boo56 :
le "start stop" ne marche pas avec les mini mini jacks fournis. pour ça il faut du midi.


La machine ne se remet pas automatiquement en début de mesure, mais elle avance quand on lui envoie des impulsions et arrête de le faire quand on ne lui envoie plus, donc de fait on peut faire démarrer toutes les volca en même temps et les arrêter toutes ensemble à partir de la première.
134
merci pour la précision :)
135
Salut,

Je rebondi sur ce sujet après l'avoir parcouru et j'ai la question suivante :

Concernant le Volca Mix il est stipulé, je cite sur le site du produit :
Citation :
"Le volca mix dispose d’une sortie analogique pour synchroniser le tempo de nombreux produits KORG"


Cela veut-il dire que je pourrais synchro trois volca du Sync Out du Volca Mix au Sync In du Key etc etc ?

Quand Korg parle de synchro cela veut il dire que le "master" sera le Volca Mix et les 3 Volca des Slaves mais si j'ai bien compris ils ne démarrons pas une séquence tous ensemble au premier pas mais seront synchronisé en rythme (BPM) indépendamment ou se trouve la séquence de chaque volca ?

Je vous serais reconnaissant si vous pourriez me répondre :bise:

136
cest une syncro par trig si je me trompe pas donc faut qd meme appuyer au bon moment pour caler