synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
- 135 réponses
- 22 participants
- 34 207 vues
- 22 followers
boo56
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2013 à 14:33:08synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
salut jsuis un boulet jarrive pas a sync deux volcas ensemble
beats+ bass en l'ocurence..
le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?
faut il les deux cables sync jack? je pense pas...
help me please.. je continue de chercher
beats+ bass en l'ocurence..
le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?
faut il les deux cables sync jack? je pense pas...
help me please.. je continue de chercher
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
101 Posté le 06/02/2015 à 12:17:38
Yep, finalement après une quinzaine de jours d'utilisation en mode autonome ça passe quand même crème
Le séquenceur est tellement short que c'est pas bien compliqué à caler. Quand bien même ça l'est un peu, ça peut être marrant, ça crée un peu de groove...
Après oui, à séquencer en en externe et c'est réglé !
Le seul point noir c'est la réception de CC... Mais à ce prix
A ceux qui rajoutent un Midi out, ça fait office de thru ?
Le séquenceur est tellement short que c'est pas bien compliqué à caler. Quand bien même ça l'est un peu, ça peut être marrant, ça crée un peu de groove...
Après oui, à séquencer en en externe et c'est réglé !
Le seul point noir c'est la réception de CC... Mais à ce prix
A ceux qui rajoutent un Midi out, ça fait office de thru ?
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 12:18:34 ]
chocapic12
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 13/11/2015 à 15:40:45
Hello tout le monde ! Jviens d'acheter d'occas' 2 volca. Bass et keys. J'essai de les synchroniser mais impossible ... Faut il un cable special ou un simple mini jack fait l'affaire ?
Jai brancher le in de la bass vers le out de la keys. Le bouton tempo de la bass clignotte bien par contre celui de la keys reste allumé et je ne peux rien enregistrer ...
Jai brancher le in de la bass vers le out de la keys. Le bouton tempo de la bass clignotte bien par contre celui de la keys reste allumé et je ne peux rien enregistrer ...
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 13/11/2015 à 16:21:51
Un minijack suffit, essaye avec un autre câble en premier lieu (ou essaye l'opération inverse pour voir si c'est plutôt les prise du Volca).
Théo Jourdan
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
104 Posté le 05/12/2015 à 21:13:40
Bonsoir a tous, voila j'ai un soucis je viens d'acheter un sequencer volca samples il fonctionne tres bien !
Mais malheureusement il y a un mais je n'arrive pas a synchroniser mes samples via l'app audio pocket for korg ni a re-synchroniser les samples d'usines je cherche partout et la "seul" video qui explique comment faire, la methode ne fonctionne pas. Aucun signal sur l'ecran de la volca ne s'affiche ( normalement il devrais y avoir ecrit data et les led rouge devrais charger de 1 a 16...
Desoler a l'avance si je ne suis pas au bonne endroit pour poser la question...
Mais je pense que vous serais aptes a m'aider !
Merci d'avance!
Musicalement Théo.
Mais malheureusement il y a un mais je n'arrive pas a synchroniser mes samples via l'app audio pocket for korg ni a re-synchroniser les samples d'usines je cherche partout et la "seul" video qui explique comment faire, la methode ne fonctionne pas. Aucun signal sur l'ecran de la volca ne s'affiche ( normalement il devrais y avoir ecrit data et les led rouge devrais charger de 1 a 16...
Desoler a l'avance si je ne suis pas au bonne endroit pour poser la question...
Mais je pense que vous serais aptes a m'aider !
Merci d'avance!
Musicalement Théo.
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
105 Posté le 06/12/2015 à 17:07:13
Tu as testé avec d'autres minijacks ? Ou alors d'essayer avec Caustic Editor sur un ordinateur ?
Et question débile mais on sait jamais, tu t'es bien mis dans le sync in ?
Et question débile mais on sait jamais, tu t'es bien mis dans le sync in ?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 08/12/2015 à 09:33:56
Autre détail à regarder: désactiver les effets audios style 3D, équalisation... Il faut que le son soit le plus neutre possible pour que cela fonctionne.
Swip_kev
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
107 Posté le 31/01/2017 à 19:09:19
Salut tout le monde!
Je suis un novice total en la matière, je viens juste d'acquérir mes volca et un problème subsiste. Quand je mets le cable sync, j'arrive à régler le tempo sur les deux machines mais en revanche quand je branche mon casque je n'entends qu'un seul volca !
Je pensais qu'avec le câble sync ça enverrait le son sur le volca où je branche mon casque... non?
Je suis un novice total en la matière, je viens juste d'acquérir mes volca et un problème subsiste. Quand je mets le cable sync, j'arrive à régler le tempo sur les deux machines mais en revanche quand je branche mon casque je n'entends qu'un seul volca !
Je pensais qu'avec le câble sync ça enverrait le son sur le volca où je branche mon casque... non?
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 31/01/2017 à 21:02:15
non, le cable sync, ça synchronise, c'est tout...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Swip_kev
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
109 Posté le 01/02/2017 à 10:14:47
Comment on fait alors ?
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 01/02/2017 à 11:26:44
soit avec les HP integrés, soit une ptite console de mix...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte