Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Basse et compagnie

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 8 010 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Basse et compagnie
Basse et compagnie
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de rica2synthé :
Citation :
Le type de sons que tu peux créer est exactement le meme sur l'emx1 que sur les volcas et la qualité de son est identique.
icon_facepalm.gif un son identique numérique vs analo , je crois rêvé :-D


La bonne ou mauvaise qualité de son ne vient du fait qu'un synth soit analo ou numerique... le gars qu'a toujours pas compris ça depuis le temps... combien? 10 ans? 15 ans que ca troll analo contre numerique? et bééé non, en 2014 y'a encore des gens qui se réfère uniquement a ça icon_facepalm.gif je sais pas si tu rêves, en tt cas faut que tu te réveille.
22
Citation :
le gars qu'a toujours pas compris ça depuis le temps...


T'as compris alors sois magnanime et pédagogique et expliques ce que précédemment tu afirmes, qu'un truc analo soit identique à du numérique. Il n'a pas été question du débat analo vs numérique:

Citation :
un son identique numérique vs analo , je crois rêvé


Rica est dubitatif face à ton assertion quant à la réalité de la comparaison que tu fais pour les Volca et l'EMX???

Alors avant de faire "leçon-neur" des cloches, recadre ton propos que ce genre de " Supériorité Trollesque" nous soit épargnée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 23:17:29 ]

23
Citation de erewhon :
Citation :
je crois rêvé


Te réveille pas de suite, tu risques de mourir de rire...

Citation :
je maintiens ce que j'ai dis.


Inquiétant...



erewhon, à defaut d'etre sympathique et agréable, essaye au moins de respecter la personne à qui tu t'adresses.


Citation de erewhon :
Citation :
Déjà, dire que c'est un VA c'est lui faire trop d'honneur... L'emx c'est une groovebox, tout est déjà "précuit", on peut pas faire de réel synthèse sonore avec deux pauvres paramètres par "algorithmes d'oscillateurs".


Les Volca(s) étant pauvres en paramètres de synthèse ne sont donc pas Analo??? C'est la profondeur des possibilités de synthèse qui autorise à âtre ou non qualifiée de VA ou Analo??? Je pansais que c'était la nature de la technologie choisie qui définissait la nature de la synthèse et non la profondeur des possibilités, me trompai-je depuis 1978??? Bon recadrons; l'EMX est hybride VA-PCM-éclairage public...


A quel moment ai-j dit que les volca n’étaient pas analo??? hahah mais c'est n'importe quoi là. :oo:
Oui, quand tu n'as que des "algorithmes d'oscillateurs", que tu n'as même pas une véritable enveloppe d'amplitude, même pas une véritable enveloppe de filtre, je penses effectivement que tu as plus affaire a une sorte de rompler (groovebox quoi) qu'a un VA... c'est mon avis. Tes certitudes de 1978 peuvent évoluer avec le temps ou tu es hermétique à toutes formes de contradiction?

Et c'est donc ça qui est, selon toi, si inquiétant? si drôle, à mourir de rire?? icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
erewhon je trouves que ta mauvaise foi et l'envie de te "payer ma gueule" depuis un ptit moment, t'aveugles complètement. Tu t'inventes des phrases que je n'ai pas dit, tu montes en épingle des choses qui n'ont pas lieu d’être... bref, t'es un troll. Mais pas n'importe quel troll, nooon! t'es un bon gros troll des montagnes, y'a qu'a voir ta campagne anti-aira que tu as pu poster, vidéos a l'appui mais sans arguments, évidemment, puisque t'es un troll. Tu peux me répondre si tu veux mais je ne te répondrais pas, j'ai autres choses a faire que de me prendre la tête avec des inconnus sur internet sur des futilités dans ce genre. Le debat analo vs numerique est terminé depuis longtemps pour moi.
24

Skaar, je pense que tu fais des racourcis, volontaires ou non, qui floutent tes propos. J'avoue que parfois c'est tellement gros que je ne sais pas si tu trolles ou si tu manques de vocabulaire. Je ne te critique pas, je suis très factuel. Tu mélanges la technologie et les spécificités, quand tu dis "c'est même pas un VA" pour parler du nombre de paramètres de synthèse accessibles, ben c'est une inepsie. Tu peux avoir un synthé VA sans aucun paramètre disponible, ça n'en fera pas pour autant un Rompler. Un Rompler lit des sons PCM inertes en Rom, un VA modélise des sons par calcul mathématique en temps réel.

Par ailleurs, tu confonds qualité audio (ça souffle ou pas, les niveaux tabassent ou pas) et qualité sonore (le grain est intéressant / plaisant / original ou pas).

Alors oui tu peux trouver que certains font des allers et retours dans le conduit anal des mouches, mais quand on se veut pointilleux, on l'est sur aussi le vocabulaire qu'on emploie. C'est ce qu'erewhon cherche à te faire comprendre, avec l'humour, le détachement et l'absence de prise de tête qui le caractérisent.

25
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Citation :
l'envie de te "payer ma gueule"


Ce n'est pas une envie...:lol:
(edit, c'est une boutade bien sur, loin de moi cette envie de perdre du temps...)

Citation :
y'a qu'a voir ta campagne anti-aira que tu as pu poster


C'est là que je me dis que tu dois apprendre à lire...

Auto citation du grand chef à rien de l'envers "Erewhon" à propos de la TR08:

Le 24/3 à 1çh 44 post 2089
Citation :

Suis aller la tester cet après midi, ben j'aime pôôô...
La finition est correcte sans plus, un poil moins bien que les premières Electribe, mais c'est sans doute une impression due à la taille, les commandes sont agréables au toucher et ont l'air assez solides et bien encrées. C'est en effet assez dingue d'avoir poussé le vice jusqu'à ne pas permettre la sauvegarde des paramètres édités d'un Kit adapté à un Pattern, comme sur une Electribe ou comme pour les kits d'une Drum Station. L'absence de mode Song passe encore mais pourquoi si peux de Pattern. Le son est bien et solide, ne souffre pas la comparaison pour la chaleur et pour la rondeur avec la 808 (la 909 je connais pas assez que pour juger), ça peut démonter une paire d'oreilles non avertie. Dernier point déconcertant c'est ce jeux lumineux de fête foraine ridicule, ça met pas en valeur l'objet. Bref je passe mon chemin et me dit que mon Rack Attack va continuer à contrarier mon cerveau... Si toutefois ce truc se présentait en module style Drum Station, là je reverrai mon jugement...



Le 29/3 à 11h 53 post 2163

Citation :
Par rapport au prix et à la taille vs caractéristiques c'est trop entre deux à mon gout et je n'ai aucune chemises assorties à cette lumière verte, mais niveau sons rien à redire surtout si Ronald Mac Dollars tient parole et y ajoute d'autres modèles.


C'est du gentil démolissage de Bobo alors...

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.554672,commentaires-sur-la-news-namm-roland-tease-sur-aira,p.209.html

Un lien pour qui veut se farcir les 223 pages et 2223 post pour confirmer ou infirmer ma mauvaise humeur face aux AIRA... fin de HS AIRAtique! (désolé pour la courte longueur de ceci à tous ceux qui ont autre chose à défaire) ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 14:50:28 ]

27
Citation :
je sais pas si tu rêves, en tt cas faut que tu te réveille.
:-D oh non je préfère rêver , c'est pas possible que ce soit réelle de telles bêtises , bon je retourne au pieux

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29
Volca Cat :-D

x
Hors sujet :
Sobotonoj à disparu tiens ! ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 15:27:49 ]