Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel pédale de disto/reverbe/delay ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 106 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de disto/reverbe/delay ?

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'une pédale de distorsion + reverbe + delay pour ma volca bass, mais n'étant pas du tout guitariste, je n'y connais rien en terme de référence de marques pour pédales, je fais donc appel aux personnes utilisant fréquement des pédales d'effets pour leur machines. Dans l'idéal, je recherche 3 effets différent (distorsion/reverbe/delay) avec pour budget enter 30 et 40€ par pédales. Des avis ? icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Il faudrait déjà choisir entre Distortion  Fuzz ou Overdrive selon le style de sons que tu recherches , ça dépend beaucoup aussi de ton style  musical .

Pour rester dans ces prix là  je te conseille du Harley Benton  en Overdrive et disto légère ( clone d' OCD ) pour une disto pas trop marquée mais chaleureuse il y a l' American Tone  ( pédale rose ) , sinon il y a la marque CALINE  qui semble faire l'unanimité ( trouvables directement en Chine autour de 25€ sur ebay )  .

Les distortions Hi-gain ( par ex : Boss Metal Zone , Hughes & Kettner Warp Factor  conçues pour des sons de guitare de type trash metal , death metal....)   sont bien pour certains types de lignes acides hardcore, de l'indus , noise,  dark ambient ...  mais globalement ça va te donner un son assez métallique et t' apporter une tonne de souffle , surtout sur une Volca.

Un bon clone de Proco Rat   :  http://www.ebay.co.uk/itm/Little-Bear-Guitar-Bass-Distortion-Effector-Filter-HiFi-Effect-Stomp-Box-Pedal-/281826760670?hash=item419e2f17de:g:HwoAAOSw~oFXGtk9