Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ridicule !

  • 137 réponses
  • 38 participants
  • 27 085 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion ridicule !
Ne trouvez vous pas ça ridicule franchement ?
















Afficher le sujet de la discussion
131

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

132
Bon en effet après relecture du descriptif, c'est de la "paraphonie" donc une émulation de polyphonie, depuis que j'ai la Volca et l'utilitaire je n'ai essayé ce mode qu'une fois.

Le résultat était pas terrible, certaines notes ne sonnait pas "poly" alors que d'autres oui, après je dois relativiser mon propos car j'ai fait tourner le truc avec asio4all et mon oxygen61 servait d'interface midi, pas sur que cette config soit la plus stable du monde icon_facepalm.gif
Je referais des essais avec ma grosse config fixe (quand j'aurai changé a carte mère sniff...).

Sinon j'ai fait des essais en combinant VolcaBass+Monotron+Monotron Delay (dans cet ordre là) et ouchhhh !!
le résultat est assez impressionnant malgré la piètre qualité de sortie des monotrons !
Ceci dit ce coté crade ne me dérange pas car, étant possesseur d'un Sherman FB1, je suis habitué aux sons analos cradingues lol (le sherman ayant la bonne/mauvaise habitude de flatter les bruits de fonds/souffles entrant)

D'ailleurs en parlant de Sherman et de polyphonie, lors de mes essais volca+monotron j'ai pu constater que la combinaison de la volca avec le monotron classique pouvait donner des résultats très proches de ceux que donnerait le sherman (toutes proportions gardés bien sur), j'ai vraiment été impressionné ça sonne grassement analo!

Et si on rajoute le monotron delay pour colorer un peu tout ça, en jouant du clavier de la Volca ainsi que celui du Monot.classique avec un peu de pratique et, en restant dans des nappes ou autres sons du genre (on oublie les chorus sauvages !!), on arrive a obtenir un effet de polyphonie qui là pour le coup est vraiment très intéressant, y a du grain analogique c'est clair, moi qui est l'habitude d'utiliser des plugins de synthés je sens vraiment la différence d'autant qu'avec le sherman je sais ce qu'est un gros son analo :-D

Enfin pour revenir a l'utilitaire max, malgré son coté (à priori) foireux sur le preset "polyphonie", je le trouve super, j'ai pas encore bien poncé le truc mais rien que le fait d'avoir rapidement accès aux réglages "unison" "major" "4th" etc etc pour une utilisation plus Synth que Seq bah c'est cool, et l'ouverture que ça apporte en terme d'édition dans live est franchement bien.

Bref me reste plus qu'a brancher tout ça en combinaison avec le Sherman... c'est ma copine qui va être contente...:argue:
133

134

et bien vraiment, cette Volca Keys est très surprenante. Capable de sortir des rythmes très riches avec les Ring Mod et en tapant plusieurs notes, en dosant un peu le dealy, etc ...

et fait de beaux arpèges simples. A mon goût en tout cas. Deuxième essai et elle devient attachante...

135

PS: j'adore poster des avis enjoués dans un post qui a pour nom "ridicule !"  Car c'est vrai, elle est ridiculement petite et peu chère pour ce qu'elle est capable de donner !

136
Vraiment un pur son Korg à l'ancienne, un régal! Bravo pour ces deux démos!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

137
Jolies démos. En effet le son est bien là, et à la hauteur des attentes.
138

merci, il est très attachant ! Ambiance Lo-Fi et pad type film d'horreur 80's (s'il y en a qui ont vu Scanners de Cronenberg... la BO est un rêve d'angoisse)

https://soundcloud.com/herdmusic/korg-volca-keys-lo-fi-pad