Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ridicule !

  • 137 réponses
  • 38 participants
  • 27 026 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion ridicule !
Ne trouvez vous pas ça ridicule franchement ?
















Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Citation :
t'es sur pour les dsi?


d'aprés le test du tetra, ça a l'air possible

Citation :
Il y a 4 LFO à large plage de réponse (0,033 Hz – 261 kHz, c’est-à-dire de 30 secondes de période jusqu’à des niveaux audio) entièrement assignables et synchronisables à l’horloge interne ou Midi


mais bon c'est pas le même prix qu'un Volca... Qu'en pensent nos amis possesseurs d'un Volca et d'un dsi à dco, est ce que les VCO korg routés par le petit minijack sonnent plus analogiques qu'un tetra par exemple ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

122

et, n'oubliez pas quand même que ça faisait longtemps qu'on avait pas pu poser un accord sur des VCO à un prix raisonnable ;-)

 

l'ambika (hybride) ou quelques raretés analo (prophet, studio electronics, etc.), sortent des vrais poly à des prix hors budget pour moi...donc content de l'accord 3 notes possible malgré son routage unique des vco sur VCF/EG/VCA. j'ai meme pas les moyens de m'acheter un MKS30 ou 70 alors un prophet.....je rappelle au passage que lorsque l'on fait de la musique électronique, on a pas qu'un synthé..............ça serait plus 10/15 + boites a rythmes et objets sonores......avec le probleme en live des analo qu'il faut repatcher (pas de memoire) et l'encombrement d'un juno 106 ou autre gros synthé en métal des années 80.

 

donc plein de machines pas cher qui sonnent, c'est bien en plus des autres grosses bebetes !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

123

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

124
Citation :
donc plein de machines pas cher qui sonnent, c'est bien en plus des autres grosses bebetes !
Clairement d'accord... et comme le dit monsieur SonicState sur youtube... At thi sprice, Nothing to complain about !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

125


Je sais pas si cette vidéo à été posté déjà, mais je suis assez impressionné par le résultat obtenu.
126
Salut tout le monde !

tout d'abord désolé si je parle d'un truc déjà débattu dans le topic, je suis un peu pressé et je le reprendrais du début plus tard mais, concernant l'histoire de polyphonie/paraphonie avez vous vu passer ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ZGJL7jMY8ZI
https://www.fabriziopoce.com/m_d_74_v1-7952.html

j'ai pas maté la vidéo en entier mais comme cet utilitaire rajoute des fonctions peut être y a t il des pistes concernant la polyphonie ?

bon voilà désolé si j'ai fait le boulet je recommencerai plus :D:

127
Ce sont des utilitaires qui semblent interessants, mais on ne peut pas rajouter des vco's à une machine hardware via un soft, à moins d'enregistrer en "rere" ;)
Il semblerait donc que le volca ne soit pas polyphonique au sens entier du terme, mais ne boudons pas notre plaisir pour ce petit prix...
Les anciennes strings machines n'avaient elles pas recours à des stratagèmes pour donner de la polyphonie totale? et n'avons nous pas entendus des sons interessants malgré tout ?
On ne peut pas demander au volca d'égaler le pulse2, qui coute 3 ou 4 fois plus cher ! mais ça m'interesserait bien un petit comparatif... et aussi si quelqun a émuler une string machine avec un volca key (est ce que c'est seulement possible ? je ne me rappelle plus des specs...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

128
pour émuler la string machine, faudrait le fameux effet "ensemble" qui donne toute la saveur de la chose :)
129
En empilant un detune mesuré des 3 oscillos et un peu de delay à vitesse moyenne, on arrive à qqch de pas dégueu... En monophonie... évidemment, parce que le detune en polyphonie, c'est la cacophonie!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

130
Quand est ce qu'ils vont sortir un module cacophonique? Le volca cofonik....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.