Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg confirme le Volca Modular

• 93 réponses
  • 34 participants
  • 12 295 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Korg confirme le Volca Modular
Korg Volca Modular
La série Volca va donc s’enrichir cette année d’un petit synthé semi-modulaire doté de huit modules et 50 points de patch, le Volca Modular.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Un Neutron est trop "classique" pour moi, je voulais prendre le "truc" par le biais et cette référence au "Buchla Style" (de loin s'entend) m'interpelle bien plus, autant que le coté "jouet musical" (j'aime les Volcas)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

72
Attendez d'écouter ce que je vous ai pondu pour le test... :facepalm::-D
73
On attend, on attend, sans empressement mais avec impatience...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

74
erewhon: un 0-coast...
75
Citation :
un 0-coast...

M'y suis arrêté, les avis sont élogieux, mais un poil cher pour gouter sans certitude d’apprécier...

transmission-soundcloud

76
x
Hors sujet :
je vois mal comment tu pourrais regretter un o coast, meme sans le patcher le son te fout une de ces baffes ! J’ai revendu tout mon home studio du monologue jusqu ‘au matrixbrute et le o coast est resté lui
Thom'
77

transmission-soundcloud

78
..... c'est bizarre, je suis pourtant à fond west coast en synthèse , mais là .... comment dire ....je préfère ce qui sort de la volca fm :-D
79
Et une autre, faudra que j’essaie mais je suis sceptique:

transmission-soundcloud

80
a 5:00 => jamais entendu des bruits de pets aussi réalistes! Il m'en faut un!

Sinon c'est bizarre de l'avoir apelé "modular" parce qu'il se concentre sur une toute petite partie du modulaire qui est la west coast synthesis...

On peut faire des choses magniqiques avec un synthé modulaire, mais la west coast, ça se concentre sur la musique contemporaine, atonale, arythmique, ... pour autant qu je sache, la west coast n'est présente dans aucun morceau qui a un jour été numéro 1 dans un pays du monde... on al retrouve plutot dans de sperformences sonores est des caves berlinoises...

J'ai bien peut que ce petit machin fasse passer les gens qui font de la synthèse modulaire pour des mecs qui aiment bien faire des bruits hasardeux (des krell patch, comme disent les trekies), alors que la synthèse modulaire c'est aussi ça:

Mais rien de tout cas n'est faisable avec ce korg.
Alors que la west coast 'dont il est question dans cette petite machine c'est plutot ca: