Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Korg confirme le Volca Modular

• 93 réponses
  • 34 participants
  • 12 614 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Korg confirme le Volca Modular
Korg Volca Modular
La série Volca va donc s’enrichir cette année d’un petit synthé semi-modulaire doté de huit modules et 50 points de patch, le Volca Modular.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
x
Hors sujet :
je vois mal comment tu pourrais regretter un o coast, meme sans le patcher le son te fout une de ces baffes ! J’ai revendu tout mon home studio du monologue jusqu ‘au matrixbrute et le o coast est resté lui
Thom'
77

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

78
..... c'est bizarre, je suis pourtant à fond west coast en synthèse , mais là .... comment dire ....je préfère ce qui sort de la volca fm :-D
79
Et une autre, faudra que j’essaie mais je suis sceptique:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

80
a 5:00 => jamais entendu des bruits de pets aussi réalistes! Il m'en faut un!

Sinon c'est bizarre de l'avoir apelé "modular" parce qu'il se concentre sur une toute petite partie du modulaire qui est la west coast synthesis...

On peut faire des choses magniqiques avec un synthé modulaire, mais la west coast, ça se concentre sur la musique contemporaine, atonale, arythmique, ... pour autant qu je sache, la west coast n'est présente dans aucun morceau qui a un jour été numéro 1 dans un pays du monde... on al retrouve plutot dans de sperformences sonores est des caves berlinoises...

J'ai bien peut que ce petit machin fasse passer les gens qui font de la synthèse modulaire pour des mecs qui aiment bien faire des bruits hasardeux (des krell patch, comme disent les trekies), alors que la synthèse modulaire c'est aussi ça:

Mais rien de tout cas n'est faisable avec ce korg.
Alors que la west coast 'dont il est question dans cette petite machine c'est plutot ca:

81
Citation :
J'ai bien peut que ce petit machin fasse passer les gens qui font de la synthèse modulaire pour des mecs qui aiment bien faire des bruits hasardeux

mouarf... comme si on avait attendu le volca pour ça :-D
82
Citation :
se concentre sur une toute petite partie du modulaire qui est la west coast synthesis...

Ben si ils s'étaient concentrés sur le "banal coast" on aurait crié au manque de témérité et si cela avait été du east coast on aurait dit qu'avec tout ce qui existe déjà c'est ici un jouet inutile. Là il font preuve d'un peut d'audace, on verra ce que ça donnera quand on pourra l’essayer...

transmission-soundcloud

83
C'est du genre "poulailler" mais instructif et intéressant niveau ouverture en possibilités:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 20:46:38 ]

84

transmission-soundcloud

85
c'est mieux, mais en toute transparence , il faut souligner que ce qu'on entend le plus , c'est quand même ça :korg-volca-modular-2528197.png

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 09:12:21 ]

86
C'est fait soit pour le nomadisme autistique casqué, soit pour l'utilisation dans un set, donc c'est assez contextuel comme démo, reste à voir l'importance qu'on lui accorde dans un set et en conséquence de cette importance l'ascendant qu'elle peut prendre sur le son global de ce set (ou capable de prendre), bref vivement le test...

transmission-soundcloud

87
Citation de erewhon :
bref vivement le test...

Ah ah ah, quand tu entendras mes extraits audio, tu avaleras trois Orvaux cul-sec avec les bouteilles... :facepalm: :-D
88
et le test suivant ça sera :bave: :

korg-volca-modular-2528693.jpg
89
x
Hors sujet :
Docteur Maboul pour Synthwalker , ça lui va bien nan ?:ptdr:
90
Citation :
tu avaleras trois Orvaux cul-sec

C'est bien ce que je dis, vivement le test...

transmission-soundcloud

91
Bah moi ce volca modular j'aimerais bien voir l'état de ses connections après plusieurs centaines de branchement/débranchement ou bien dans 10 ans...Je ne préfère pas essayer.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

92
tu trouves ces type de câbles (50) pour 5eur sur amazon

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 17:05:13 ]

93
Peut être qu'il parle des connectiques côté Volca ?
94
C'est ça, je pense plutôt aux connectiques du volca.C'est quand-même très très léger et ça doit forcément finir par prendre du jeu et faire mauvais contact.Mais sinon le concept est sympa.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr