Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg confirme le Volca Modular

• 93 réponses
  • 34 participants
  • 12 272 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Korg confirme le Volca Modular
Korg Volca Modular
La série Volca va donc s’enrichir cette année d’un petit synthé semi-modulaire doté de huit modules et 50 points de patch, le Volca Modular.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
C'est de la méga-merde...

Bien, bien, tout est fait pour m'éloigner du modulaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

62
Citation de erewhon :
Citation :
C'est de la méga-merde...

Bien, bien, tout est fait pour m'éloigner du modulaire...

seulement du volca modulaire j’espère :-D

rumorofsmoke.github.io/

63
Citation :
les réglages sont hyper sensibles, on passe d'une basse épaisse à un cri de Wookie qui s'est marché sur les burnes en un poil de potard

Pour le coup c'est pas spécifique à la volca, nombre de modules offrent une palette sonore bien large au prix d'une course de potar pas adapté au jeu "à la main". Je pense aux modules Noise Engineering par exemple qui ne révèlent leurs nuances qu'à la faveur d'un contrôle CV atténué. Bon, évidemment dans le cas de la volca le côté tout en un ne le permet pas...

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:09:00 ]

64
C'est ce que je craignais:

Sans ironie ni moquerie dans le propos, est-ce que le résultat ici vaut la peine de se donner le "mal" du modulaire???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 19:56:57 ]

65
Chercher des sons ça peut être un hobby en soit. Beaucoup de gens ici se plaignent du manque de musicalité des démos de modulaires, mais ce qu'il faut comprendre c'est que c'est parfois hors de propos. Cela étant dit, il faut aussi se rappeler qu'ici on parle de modulaire à 200€, ce serait un peu rapide de décider là dessus si le "mal" en vaut la peine.
66
Ce sont là présentés des "sons" qu'on peut faire avec du non modulaire, donc faut il (je n'ai rien contre) dès lors y passer au modulaire "pour ça"?
Je le répète, ce n'est ni un jugement de valeur, ni artistique, ni esthétique, juste un constat de "non modulariste" qui s’interroge!

transmission-soundcloud

67
Citation :
Beaucoup de gens ici se plaignent du manque de musicalité des démos de modulaires, mais ce qu'il faut comprendre c'est que c'est parfois hors de propos.

Normal, le modulaire c'est fait avant tout pour faire du bruit :-D
Le Volca Modular ne déroge pas à cette règle !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 20:56:44 ]

68
Erewhon, pour beaucoup de gens il n'y a pas que le résultat qui compte. Je n'ai jamais rien fait avec mon eurorack à 3000balles que je n'aurai été en mesure de faire avec mon blofeld à 300balles... Seulement le chemin n'est pas le même et le plaisir non plus.
69
Citation :
pas le même et le plaisir

Sans doute que ce n'est pas un plaisir pour moi, mais je me disais que cette Volca aurait pu me le confirmer ou infirmer "à bon marché"...

transmission-soundcloud

70
Mouais... Je suis pas sur... C'est vraiment très petit. De mon point de vue un neutron doit donner une bien meilleure expérience de la chose.