Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Comment ca sonne ?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 5 360 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment ca sonne ?
Salut
je suis a la recherche d'un analo qui me reproduirais des basses à la tb 303 ....
Cette machinele fait elle ?

N'existe til pas des plans de tb 303 ?

Merci
Gio
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
surement, jamais eu a faire a eux, en meme temps je bricole pour mon plaisir et non a but lucratif

nous restons en attentes de ton pattern, car pour avoir réecouter ton riff, je trouve qu'elle sonne drolement bien ta xox.

peux tu me dire comment tu l'as enregistrée? quel matos as tu utilisé, et surtout si ta xox est modifiée, du genre boost reso ou autre

A+
32

Bon, j'ai effacé le patern don je l'ai reecri d'oreille par rapport à ce que j'ai enregistré : ultra simple :

C

C-1 slide

C+2

C

C-1 slide

C+2

C accent

A#-1 accent

Ou pour ceux qui ont le marquage en français :

Do

Do-1 slide

Do+2

Do

Do-1 slide

Do+2

Do accent

La#-1 accent

et c'est tout ! (super rapide à programmer)

Coté matos pour l'enregistrement ? Et bien je suis rentré directement là dessus en 44.1khz/16bit  :

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/fostex/AC2496/

(remis en MP3 VBR qualité maximum)

Avec la TB303 et la XOX, les deux manipulées et enregistrées en meme temps de manière à ce qu'on puisse comparer au mieux !

Rien de spécial donc ;-)

J'oubliais, elle est d'origine tel quel, garantie et tout et tout donc surtout pas modifiée (je vais attendre la fin de la garantie ;-) )

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 01:23:57 ]

33

Merci pour ton pattern, voicetrack. C'est quelle marque, ta x0x ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34

Yep, j'en sais rien, c'est pas marqué dessus, je l'ai acheté chez CEM3374 :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.235812.html

Mais c'est redoutable, surtout la sortie midi qui envoi aussi l'accent via la dynamique permetant de la relier à un autre synthé ! Je pense que la première modif que je ferais sera pour passer l'entrée externe par le filtre.

(puis pour le live, c'est moins flippant que d'emmener une vraie TB !

35
Mouais moyen ta pub détournée cem3374.com, mais bon...

Merci voicetrack pour ton pattern, il est clair que la mienne sonne différement de la tienne, mais elle sonne bien tout de meme.

En les xox, c'est comme les TB y'en a pas une qui sonne pareil.
Faut que je prenne le temps de l'enregistré pour comparer avec la tienne voice.

A+
36

Citation de : _Cobi_

Mouais moyen ta pub détournée cem3374.com, mais bon...

J'etais sur de ce genre de reponse.facepalm

Purement frenchy, purement silly.

Allez, j'vais enlever mon message parce que ca va encore attirer d'autres lourdingues.

37
38
x
Hors sujet :
Merci pour le lourdingue, je te retourne le compliment au vu de ta reaction purement frenchy et silly.

Bon pour les amis du forums qui seraient interressés de s'acheter une xox parceque ils ont pas les moyens de se prendre un TB, je vous confirme que ca sonne tres tres bien, qu'en plus c'est MIDI, que le seq propose de bon délire en live, et que c'est customisable a souhait(pour ceux qui tatent du faire a souder)

J'ajouterai aussi aux futurs acquéreurs,de faire attentionn car il ya un certain engouement en ce moment pour cette bébette et que plusieurs distributeurs en propose déja assemblées mais que certaines, ne possedent pas les composants tant recherché pour reproduire ce son si typique que produit la TB.

Donc gare aux prix alléchants, et dans la mesure du possible essayé les avant d'acheter.

A+
39

Bein je ne vois pas le problème ? On me demande de quelle marque est ma XOX, je répond que je n'en sais rien et j'indique que je l'ai acheté à quelqu'un qui vend effectivement sur AF, je trouve plus tot bien que CEM3374 poste directement une réponse à cette question non ?

Désolé mais je reformule le commentaire de CEM3374

je répond donc à la question qu'on m'a posé (maintenant que j'ai la réponse ;-) :

Ma XOXBOX a été fabriquees de maniere industrielle remplissant un cahier des charges pro.
Il ne s'agit pas d'artisanat.
Le constructeur est le celebre fabricant de pieces pour synthe Technology Transplant.
Les composants sensibles comme les transistors ont fait l'objet d'un appairage strict et CEM3374 a personnellement fourni la TB qui a servi a faire des tests de comparaison pour etre sur d'avoir des x0x qui sonneraient le plus proche possible de l'originale. icon_mdr.gif

Sur d'autres sites plus pro, ce sont souvent les constructeurs eux memes qui répondent ouvertement au questions ce qui est plus tot bien apprécié au contraire comme ici par exemple :

https://www.perchman.com/phorum/read.php?f=3&i=2226&t=2226

De la meme manière que "Sax" dans le liens ci dessus, il l'a fait ouvertement sans se cacher alors que je suis sure (et certains d'ailleurs héhé) que certaines marques ou distributeurs revendeurs postent des avis et des messages derrière des peseudo dans le but réel de faire de la pub détournée.

En tout les cas, je suis bien contant d'avoir une machine que je ne flipe plus de trimbaler et qui réagit directe au niveau des boutons (et qui a meme plus de patate que ma TB). Si je n'avais pas heu déja un modulaire à terminer, je pense que j'aurais tenté une XOX en kit histoire de mieux comprendre la machine. J'aurais d'ailleurs préféré en acheter une d'occaz pour pouvoir l'ouvrir tout de suite mais elles sont plus chère d'occaz (et là par contre, personne crie au scandale icon_furieux.gif ...). Perso, je suis un gros amateur de machines qui sonnent numérique comme analogique d'ailleurs et je suis bien contant que des gens comme CEM3374 fassent leur boulot honnêtement et en vrais amateur de synthés authentiques !

(désolé CEM3374 mais pour moi ton information est importante et mérite d'etre inscrite et comme je suis sur la mailing liste donc ton message était encore dans ma boite email hé hé hé !)

Concernant le son de carré différent, je pense qu'il doit y avoir un reglage de PW quelque part mais je sais qu'à chaque foi que j'ai voulue imiter la TB sur une autre machine, en dent de scie, ça allait mais dès que j'attaquai le carré, ça devenait très compliqué.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:04:04 ]

40

Oui, le site de comparatif est super intéressant, on s'aperçoit qu'en voulant imiter la TB, certaines marques ont fais des machines super intéressantes ! Je pense notamment à la MB33II qui sonne vachement bien à mon gout surtout pour le prix qu'elle était vendue..

Je trouve toujours intéressant de pouvoir entendre le son reel des différentes machines ; ça permet de démystifier certaines marques et de moins se planter sur ses choix (comme c'est souvent le cas en ce moment avec des gens qui s'achètent des MS20 en passant à coté de machines beaucoup moins chère et mieux adaptées à leur projet)..

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:17:21 ]