Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet Achat X0XB0X

• 130 réponses
  • 11 participants
  • 11 870 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat X0XB0X
Bonjour à tous, voila, je suis tenté dans les semaines à venir de me prendre cette petite boite à sons magnifique, mais ne sais pas vers quel monteur "fournisseur" me tourner.
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html

Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...

Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.:D:
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui ce doit être de simple condensateur céramique :???:
Il te reste plus qu'à racheter deux condensateur tantale pour les remplacer et fait bien attention à la polarité ...
112

Citation de : johnfaustus

thx!

mmm ,,, pas de + sur mes c42 et c62

le fait qu'il n'y en ai pas ça voudrait dire qu'il ne sont pas polarisés ?

C'est des condensateurs non polarisés qui sont montés comme dans toutes les x0x technology transplant montées par hum, hum. Avant que te l'ouvre je le savais déjà. mrgreen

Il faut monter des tantales à c42 et c62. Les tantales ont pas la même forme, ils sont tjs polarisés, il y a une petite barre avec un + pour symboliser la patte positive.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 20:22:07 ]

113
Bonjour à tous, la Xoxbox de l'ebayer "kgodboutus" ça donne quoi ? Voici un lien, 100% d'évaluations positives mais beaucoup d'exemplaires vendus...voici le lien

https://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=200997065760
114
difficile à dire concernant le produit monté. On est deux à avoir pris le kit atomic 2 et le PCB était buggé icon_facepalm.gif Le condensateur electro faisait assez cheap ... Et surtout le gars ne répondait pas au mail :8O: on a dut ce débrouiller tous seul pour solutionner le problème ...
115

Citation de : Owa

Bonjour à tous, la Xoxbox de l'ebayer "kgodboutus" ça donne quoi ? Voici un lien, 100% d'évaluations positives mais beaucoup d'exemplaires vendus...voici le lien

https://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=200997065760

Je fais parti des gens qui lui ont mis une évaluation positive, je regrette amèrement. facepalm

Ceci dit si ça beugge, t'as plus qu'à t'assoir dessus. Il est en train de fourguer les dernières qui lui reste...

Bref c'est de la merde et il y a personne pour assurer la maintenance et j'ai eu aussi d'autres echos pour celles assemblées par KG:

- Celle d'un allemand qui a l'onde triangle et carrée pratiquement identique.

- Celle d'un français qui a le bouton play farceur et le gain de l'audio out faiblard. (par contre le gain au casque est impeccable facepalm )

116
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et claires;)
Dire qu'au printemps dernier j'ai failli lui en prendre une... (j'ai opté pour la future retro sur ebay, très bonne enchère). Il est vrai que l'atomic mod1 flanqué de bois donnait envie. Donc merci de mon confirmer les dysfonctionnements...mais du coup le cirque ne va pas s'arrêter,il n'a que des avis favorables...

Par conséquent j'ai contacté xoxshop qui m'ont proposé leurs prix. Depuis le départ de Christian Hartig ça a fondamentalement changé ? Du coup quel revendeurs fiables à part eux ?
117

Les atomic 2 c'est de la merde, après les autres qu'il fait je sais pas...

Et puis souvent les gens mettent une bonne note, donnent un avis favorable car ils sont contents du produit acheté, par contre ils n'ont pas d'autres x0x pour comparer alors ils savent même pas qu'il y a des soucis... Moi je lui ai mis un avis favorable, avant d'avoir monté le ki,t car j'étais content de l'avoir reçu et qu'il paraissait correspondre à la description. Pendant le montage je me suis rendu compte que c'était pas sérieux, car dans le manuel de montage sur une photo, il y avait un cable de nappe soudé à l'envers. Bref, déjà si je suivais ses instructions de montage ça pouvait pas fonctionner... facepalm  D'ailleurs le kit était incomplet, en plus...

118
Moi aussi je lui ai mis une bonne note avant de monter le kit.
Le kit semblait correcte sauf le boitier Alu mais qui était limite.
Pour le contenu je n'ai pratique rien utilisé des composant fournit .
Le point noir est quand même le PCB bugger sans infos ...

Owa le mieux se serait de te la faire toi même :bravo:
119
@DJZEPHYRIN => vire moi ces 105, ils ne sont pas polarisés, ce sont des pauvres équivalents qui ne font pas le boulot, au mieux tu met des electrolityques de 1 uf et tu sera beaucoups plus proche du son original, ton accent rendra normalement. Celà peu toucher l'enveloppe aussi...
Sinon tu trouve les fameux tantales pour env 2.50€ les 2 (en boutique electro à paris, st quentin radio) pour être impec.

J'avais les même 105 et le même problème que toi.

Concernant l'onde carré ressemblant à l'onde triangle plus que du carré, c'est le Q39 qui est en cause, ça doit impérativement être un 2SK30AO et pas 2SK30AY (qui lui va sur le Q28) ou 2SK30A tout court, l'équivalent un K118 plus petit, que j'ai eu aussi dans d'autre kit fait bien le boulot.
Un gars vends des 2SK30O sur Ebay, mais l'équivalent K118 fait aussi bien.

Voilou !
120
pardon zephyrin je m'adressais à "johnfaustus" !;)