Achat X0XB0X
- 130 réponses
- 11 participants
- 11 911 vues
- 10 followers
Tryph[On]
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html
Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...
Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.
Ours303
Ou séparer deux cartes pcb qui sont soudées l'une sur l'autre. Plein de trucs sont possibles avec ça, comme remettre droit des potards qui ont été soudés de travers ou se cramer les doigts comme moi tout à l'heure. Mais c'est pas donné.
itchy
A la limite je préfère prendre le temps et y'aller doucement au fer et à la pince...
Par contre quand je vois pas mal de monde se plaindre sur les forum à cause de xox mal montées, potards de travers etc.... allé les gars sortez vous un peu les doigt faut pas être Albert Einstein
pour savoir souder 2 composants.
Ours303
Il fait ça au décapeur thermique ce néandertalien. Faut quand même pas prendre à la légère le montage d'une x0x, c'est vrai que c'est pas insurmontable, mais quand on regarde sur le forum ladyada il y en a beaucoup qui galèrent à débeugger et même parfois les plus calés du forum.
D'autant plus qu'il est conseillé de comprendre l'anglais, vu que les gens qui peuvent nous donner un coup de main en cas de soucis sont tous anglophones.
A propos de la x0x que je refais, j'ai trouvé d'où venait ce son avec un rendu des basses pas terrible, j'avais pas fait gaffe mais les 2sc536F, n'en était pas, c'était des 2SC536E et oui, c'est écrit en petit le E et le F ça se ressemble, le soucis c'est qu'ils doivent pas avoir le même gain, le saligaud qui a monté cette machine, je lui ferai bien bouffer ce pcb!
Je l'ai toute recommencé ça m'a pris une bonne journée, terminée hier. Ce matin j'ai quand même passé 1h30 à débeuger le séquenceur qui fonctionnait pas car j'avais mis un 733P à Q5. Faut jamais trop se dépêcher...
Du coup elle sonne terrible.
J'ai eu la bonne idée d'entourer de noir les zones où je vais la modder et de laisser un espaces entre le pcb et les bases des composants pour pouvoir mettre aisément les fils de dérivations des mods.
Dès que j'ai fini les mods, je posterai une photo du résultat final dans la rubrique modifications.
f
itchy
Oui sinon je suis d'accord avec toi tt le monde n'a pas forcement le minimum de compétences, et aussi le fait de gérer l'anglais, c'est malheureusement pas donné à tout le monde.
Et bin encore un tips pour les transistor...
itchy
Ours303
Citation de : itchy
Et ba voilà tu vois, t'a gagné une nouvelle 303 !
Et plus encore, elle va être full mod.
johnfaustus
djzephyrin
Je suis parti
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 12:56:06 ]
Ours303
Citation de : johnfaustus
hola!
dites les bricolos, c'est dans quel coin qui faut regarder quand y'a l'accent qui déconne ? thx
C'est à dire? Genre les notes accentuées au séquenceur ne sont pas jouées avec accent?
itchy
hola!
dites les bricolos, c'est dans quel coin qui faut regarder quand y'a l'accent qui déconne ? thx
Mon problème avec l'env et les accents était lié aux condos C42 et C62, vérifie qu'il sont montés dans le bon sens, si ce sont bien des tantales, les "105" non polarisés que j'avais d'origine empéchaient les accent de sortir correctement.
Au pire tu peux mettre des condos classiques de même valeure, sinon les tantales ne sont pas spécialement rares mais faut trouver un shop d'electronique...
Autrement je ne sais pas quoi vérifier d'autre....le potard, vérifier aussi la partie enveloppe...
et pour :
Dans le cointreau
Je suis parti
Toi t'en à trop bu !!! dès 13h en plus !!
a++
- < Liste des sujets
- Charte