Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB-Synth : ROAAAHHHHHH

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 5 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFB-Synth : ROAAAHHHHHH
sous ce titre quelque peu zarb, ce cache un cri d'amour pour le magnifique petit synthé allemand, berlinois même, de MFB, le MFB-Synth.
je ne savais pas où crier ma joie (à part à ma fenêtre et à l'oreille de ma copine, mais c'est déjà fait et pas suffisant…), d'avoir découvert et d'utiliser ce bijou germanique, donc je me suis dit, tiens si j'allais sur mon site favori échanger quelques fins propos sur cet excellentissime objet… :clin:

donc, voilà, si parmi vous se cachent d'heureux possesseurs comme moi de ce mirifique mini synthétiseur-séquenceur qui tue sa race, et qui éprouvent la même joie infinie nimbée d'amour naissant pour nos cousins teutons, je serai ravi de m'épancher amoureusement ici même…

me laissez pas seul dans ma joie !!! :P
Afficher le sujet de la discussion
51
Restes correct veux tu !?! des sysex ? mais j'ai déjà dit que je captais que dalle au midi !!! (c'est trop moderne pour moi :mdr: ) !!!… même punition, un mail à manfred et tes questions seront résolues… :clin:

(tiens d'ailleurs j'ai toujours pas fini de (faire) franciser le mode d'emploi… bientôt bientôt…)…
52
Ben...Nours il n'y a que 4 pages...
1 page par mois...coooooool :8)
53
………… :mdr:
mais tu sais bien que je suis très doué en allemand… moi à part commander des kebabs à la sauce piquante, et des bières, c'est à peut prêt tout ce que j'ai retiendu de mes cours d'allemands… déjà qu'à l'école j'étais persuadé que Goethe était un peintre, alors la langue de Goethe… :mdr: :oops: :oops:
54
Hello hello,
Je viens de télécharger les 10 demos du synth. (merci Nours pour tes adresses je voulais savoir s'il y avait des mémoires de réglages de sons. Merci
Ensuite je file sur Thomann me faire plaisir après m'être fait innondé la maison la semaine dernière.......
55
Salut Sinse et bienvenue au club ! :8)
les seuls mémoires de réglages de sons sur un MFB-Synth ou Lite sont accessibles… via un polaroid (mais c'est cher…), soit via un petit carnet 12x6 relié, de 100 pages ou tu peux noter tous tes réglages :mdr:
eh oui, à ce prix là faut pas rêver ! mais franchement on s'en sort très bien, vu le "peu" de paramètres existants sur ce synthé, on peut avec de la pratique même arriver à mémoriser les sons de tête… :bravo:
… et félicitations pour ce (proche) choix ! :clin:
56
Oui et il y a le coté: jamais le même son...un différent a chaque fois.
J'imagine qu'en live, ca doit donner un coté plus vivant a la musique, plus évolutif...
57
Ok merci, mais ça m'est égal, ce que je désirais depuis assez longtemps c'est un analog avec un son qui déchire et pas trop connu, brut de base enfin pas de loupiotte de partout, histoire de se faire plaisir au milieu de mon petit home dans ma mezzanine. j'ai failli craqué pour un microcon mais sauvé de peu par ce forum.
58
Dans une config M.A.O., je trouve ca chouette d'avoir son ptit mfb a coté de son clavier(d'ordo). En 2-4-6, tu fais ton son...hop hop
59
Ouaip cow boys, mais sinon pour un budget (nettement) plus conséquent, faut pas oublier de jeter un oeil au Perfourmer de Vermona… http://vermona.com… je n'en parlerai jamais assez !!! :8)
60
Nours>>

Merci pour tes explications déjà !

Ensuite, j'ai farfouillé un peu concernant les claviers maitres midi, je vois ca, dans les 'basiques' de roland, dans les +/- 1000 balles environ :

- le pc70

- le pc300

- pc180

Sinon, j'ai vu sur pas mal de sites que le Roland "PC-200 MKII" était pas mal utilisé aussi, mais apparemment ne se fait plus. Ca semble etre le modele d'avant les autres ci dessus.



D'apres toi (et tous les autres hein), y'en a un qui ressort du lot, ou tout ca se vaut dans cette gamme de prix ?



Derniere question: entre ce synth (MFB, pas le lite) et le Technosaurus Synth (celui avec midi), c'est quoi les différences ??


Edit: Je vois qu'il est en vente chez Mesi à Paris, http://www.mesi.fr/mfb.html , mais c'est mes yeux ou il y a pas de prix ? :mdr: :???: