Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet synthbass Dominion 1 vs. Sub 37

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 7 323 vues
  • 18 followers
1 synthbass Dominion 1 vs. Sub 37
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un analo principalement pour jouer du synthbass en live. J'hésite entre le moog sub 37 et le Dominion 1. J'entend un peu partout dire que globalement le Dominion est supérieur au sub37 en terme de sons. Mais en ce qui concerne spécifiquement les bass, qu'en est-il? Quelqu'un a -t-il pu faire un comparatif niveau bass entre ces deux synthés?
Bert.
Afficher le premier post
21

idem, j'ai revendu le mien, de Minitaur dans la foulée de son achat… pourtant une excellente machine au demeurant, mais après avoir posé mes doigts sur du vintage Moog… euh… voilà quoi… icon_aime.gif Rogue/MG-1, entièrement d'accord, ça "défonce" un Minitaur. En revanche pour avoir eu un LP et Minitaur au même moment, niveau basses, même combat. après, entendons nous bien (baisse les basses bordel!), ça sonne quand même sévère les nouveaux Moog, ça reste très "puissant" et une signature sonore vraiment particulière. mais j'ai quand même eu une nette préférence pour les anciens modèles… (Prodigy, MG-1…)

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 12:04:36 ]

22
Ben moi j'ai trouvé la machine trop limitée et je n'ai pas aimé le son. Je voulais des basses fat et je ne les ai pas obtenues ; j'ai d'autres synthés bien mieux pour ça. quant au fameux filtre Moog il ne m'a pas bluffé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Il y a aussi studio electronics qui propose des sub assez hors normes. Je connais le CODE mais hors budget. Mais à regarder du côté du Atc ou se1. Parcontre, c'est leur SAV qui est vraiment en dessous. Mais le son des synth. Huuuum. :)

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 11:21:21 ]

24
Y'a aussi les Boomstar, le Leipzig-S, et surtout, le Dominion 1 ;-)
25
Les Hadès a un chouette grain je trouve ; mais peut-être un peu limitée comme machine par-contre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Citation :
Je voulais des basses fat et je ne les ai pas obtenues ; j'ai d'autres synthés bien mieux pour ça. quant au fameux filtre Moog il ne m'a pas bluffé.


Je peux comprendre qu' on préfère d' autres sonorités que le moog minitaur, davantage vintage, plus rauques, plus crades, etc.. ou que l' on puisse lui reprocher d' être limité aux fréquences basses ou a ses deux formes d' ondes saw et square..
Mais de là à affirmer que tu n' as pas obtenu des basses fat avec un Moog, qui + est le minitaur, et surtout que son filtre ne t' a pas bluffé, euh.. c' est plutôt surprenant! :8O:
Parce qu' au dela des différences de grain et de caractère, la plupart des synthés cités dans le registre basse, SE 1, Boomstar, Leipzig S etc.. partagent comme point commun de cloner le fameux filtre moog 24 db qui reste tout de même la référence .. J' aimerais bien connaitre tes "synthés bien mieux pour ça"! Pro one, Rogue, Prodigy??
:bravo:
27

Citation de : Malikey 7

 
Parce qu' au dela des différences de grain et de caractère, la plupart des synthés cités dans le registre basse, SE 1, Boomstar, Leipzig S etc.. partagent comme point commun de cloner le fameux filtre moog 24 db qui reste tout de même la référence .. 

 Précisons tout de même que "le fameux filtre moog 24 db" de "référence" est celui de l'ancien Minimoog, et que donc le Minitaur a un filtre qui dans l'idée d'une lignée, d'une signature de la marque, s'en inspire tout comme les synthés que tu listes, et donc "clone ce fameux filtre moog" lui aussi, d'une manière plus ou moins réussi (ça après c'est une affaire de goût)

28
Citation :
Précisons tout de même que "le fameux filtre moog 24 db" de "référence" est celui de l'ancien Minimoog, et que donc le Minitaur a un filtre qui dans l'idée d'une lignée, d'une signature de la marque, s'en inspire tout comme les synthés que tu listes, et donc "clone ce fameux filtre moog" lui aussi, d'une manière plus ou moins réussi (ça après c'est une affaire de goût)


Oui ce que tu dis est très juste en effet! C' est vrai qu' un Studio Electronic SE 1 se rapprochera dailleurs davantage du Minimoog original que les "néo" Moog Sub Phatty ou Sub 37

Enfin pour ma part le Minitaur, dans ses basses et son filtre, transpire et signe, mais alors complètement, le son Moog!
Impossible de ne pas sortir de basses bien grasses et bien fat avec!
29
Citation de Malikey :
J' aimerais bien connaitre tes "synthés bien mieux pour ça"! Pro one, Rogue, Prodigy??
:bravo:


Juno-6, SPV-355 c'est bien plus gras et rond comme j'aime. Mes basses avec le Minitaur j'étais obligé de les doubler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Ah ok ok! Monsieur roule pour Roland! :bravo: C' est vrai que pour les grosses basses bien fat, on pense direct à Moog, Sequential, mais oui c' est clair que le Juno 6 c' est puissant, bien gras, bien 80 dans le son! Le SPV-355 je connais pas
Chez Roland il y' a aussi le SH 2 qu' on pourrait ajouter à coté des Pro one, Rogue, un vrai vintage bass-killer celui-là.. Mais bon de toutes façons quand un synthé sonne super bien, ses basses sont souvent excellentes! :bravo: