Avis 2018
- 69 réponses
- 14 participants
- 5 341 vues
- 18 followers
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 22:57:39Avis 2018
Salut à tous,
J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).
Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?
Pas de pannes à l'horizon?
Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?
Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).
Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?
Pas de pannes à l'horizon?
Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?
Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 30/03/2018 à 16:45:38
À part Thoto il n'y a pas vraiment de point de vente
Et prochaine disponibilité en mai.
Je suis décidé, je vais passé commande dès que la paie tombera.
J'ai hâte
Et prochaine disponibilité en mai.
Je suis décidé, je vais passé commande dès que la paie tombera.
J'ai hâte
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 30/03/2018 à 17:05:56
Check les annonces, il y en a de temps en temps...
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 30/03/2018 à 18:55:14
Alphacentauri : au temps pour moi, ceux du test sont effectivement les vieux. Les nouveaux sont de la même couleur que les inscriptions sérigraphiees sur le synthé, à peu près...
La différence entre les anciens et les nouveaux n’est pas dingue hein : le plastique des nouveaux est juste un peu plus rigide...
La différence entre les anciens et les nouveaux n’est pas dingue hein : le plastique des nouveaux est juste un peu plus rigide...
Dad33
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 07/04/2018 à 11:52:38
Bonjour,
j'ai reçu le mien hier ... je le découvre progressivement avec beaucoup de plaisir
J'ai noté une difficulté à l'accordage, même si je suis arrivé à m'en sortir, ce n'était pas si évident que ça.
Du coup, ce que tu as dit Blobfish Mastermind m'intéresse :
Pourrais-tu me dire où trouver cette procédure dont tu parles ?
A part ça je vois qu'il est question ici ou là d'un Dominion 5 ...
Evidemment cela m'intéresse au plus haut point.
C'est une rumeur fondée ? D'où viendrait-elle ?
Merci pour vos réponses !
j'ai reçu le mien hier ... je le découvre progressivement avec beaucoup de plaisir
J'ai noté une difficulté à l'accordage, même si je suis arrivé à m'en sortir, ce n'était pas si évident que ça.
Du coup, ce que tu as dit Blobfish Mastermind m'intéresse :
Citation de Blobfish :
Pour les soucis d’accordage, j’avais envoyé la procédure de Uwe sur AF. C’est long à faire mais ça marche bien.
Pourrais-tu me dire où trouver cette procédure dont tu parles ?
A part ça je vois qu'il est question ici ou là d'un Dominion 5 ...
Evidemment cela m'intéresse au plus haut point.
C'est une rumeur fondée ? D'où viendrait-elle ?
Merci pour vos réponses !
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 07/04/2018 à 12:35:23
Salut Dad33 et félicitations !
Le Dominion 1 met déjà bien 10 minutes à chauffer et à s’accorder parfaitement, donc il faut attendre un peu à chaque démarrage (La LED verte du filtre s’eteint quand c’est fini)
Ensuite, il y a le bouton MAIN TUNE qui permet d’accorder le synthé.
Enfin, si le synthé, malgré les deux points précédents, n’a pas un accord uniforme sur l’ensemble des notes du clavier, et seulement dans ce cas, tu peux appliquer la procédure ci-dessous (warning : il faut un bon accordeur et / ou une bonne oreille)
https://vimeo.com/145986812
Le Dominion 1 met déjà bien 10 minutes à chauffer et à s’accorder parfaitement, donc il faut attendre un peu à chaque démarrage (La LED verte du filtre s’eteint quand c’est fini)
Ensuite, il y a le bouton MAIN TUNE qui permet d’accorder le synthé.
Enfin, si le synthé, malgré les deux points précédents, n’a pas un accord uniforme sur l’ensemble des notes du clavier, et seulement dans ce cas, tu peux appliquer la procédure ci-dessous (warning : il faut un bon accordeur et / ou une bonne oreille)
https://vimeo.com/145986812
Dad33
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 11/04/2018 à 08:35:02
Merci pour toutes ces infos
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/04/2018 à 23:02:49
Moi, clairement, de bande à chaque fois que je l'allume... En plus j'ai cracké dans des modules eurorack à cause de lui donc je suis un peu accro...
Après ça dépend des couleurs sonores que l'on recherche mais en ce moment je suis dans le Modulaire Numérique (Mutable Instrument et autres) et dans le pur numérique (NI Reaktor, Max/Msp)...
Bon, j'ai quand même acheté un petit Dreadbox Hades (version eurorack) la semaine dernière hein... Le grain Dreadbox est vraiment bien mais pas de mémoires et très limité... J'ai en fait juste acheté le Hades pour avoir un 4ème oscilo analogique à rajouter à mon Dominion plus 2 SUBS du Hades... Je trouvais que mon Dominion manquait de Sub (mais c'est un toc chez moi...)
Après, pour rien au monde je l'acherait mon MS20 mini... Inimiable...
Après ça dépend des couleurs sonores que l'on recherche mais en ce moment je suis dans le Modulaire Numérique (Mutable Instrument et autres) et dans le pur numérique (NI Reaktor, Max/Msp)...
Bon, j'ai quand même acheté un petit Dreadbox Hades (version eurorack) la semaine dernière hein... Le grain Dreadbox est vraiment bien mais pas de mémoires et très limité... J'ai en fait juste acheté le Hades pour avoir un 4ème oscilo analogique à rajouter à mon Dominion plus 2 SUBS du Hades... Je trouvais que mon Dominion manquait de Sub (mais c'est un toc chez moi...)
Après, pour rien au monde je l'acherait mon MS20 mini... Inimiable...
Guzmanovic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 23/04/2018 à 15:40:21
Hello, si ça peut servir je me suis fait un petit mode op' au cas où j'ai besoin de réaccorder mon synthé. Il ne l'était pas en sortie d'usine.
"Avant d'allumer le synthé laisser appuyé sur les boutons 1 et 8.
Relacher après avoir lancé le synthé.
Ensuite appuyer sur "store".
Attendre que des chiffres à virgule apparaissent sur l'écran et appuyer à nouveau sur store.
Lancer le tuner ableton live
Mettre en audio from & Monitor sur "in"
Mettre qu'un seul VCO et calibrer
Le slider 1 (Attack ADSR 1) sert à mesurer le range d'une octave
Préciser avec le bouton de tuning (c'est le même slider que pour le range mais sur la partie "ADSR 2" donc pour le VCO 1 il s'agit du Attack ADSR 2) jusqu'à ce que ce soit OK
Appuyer sur "Enter" et répéter l'opération pour chaque VCO (le slider du range pour le VCO 2 est le slider Decay ADSR 1 et pour le troisième Sustain ADSR 1)
Après avoir calibré les 3 VCO il faut calibrer la résonnance avec le slider suivant"
J'ai utilisé le tuner d'Ableton pour l'accorder et ça a été nickel.
Sinon pour ma part j'ai toujours du mal à utiliser le sequenceur de la bête, je ne le trouve pas très intuitif. Je me tâte à prendre un séquenceur hardware externe, vous me conseilleriez quoi?
Beatstep pro? Un software? Perserverer sur le sequenceur du MFB et apprendre à le maîtriser parce qu'après ça se suffit largement? Autre?
"Avant d'allumer le synthé laisser appuyé sur les boutons 1 et 8.
Relacher après avoir lancé le synthé.
Ensuite appuyer sur "store".
Attendre que des chiffres à virgule apparaissent sur l'écran et appuyer à nouveau sur store.
Lancer le tuner ableton live
Mettre en audio from & Monitor sur "in"
Mettre qu'un seul VCO et calibrer
Le slider 1 (Attack ADSR 1) sert à mesurer le range d'une octave
Préciser avec le bouton de tuning (c'est le même slider que pour le range mais sur la partie "ADSR 2" donc pour le VCO 1 il s'agit du Attack ADSR 2) jusqu'à ce que ce soit OK
Appuyer sur "Enter" et répéter l'opération pour chaque VCO (le slider du range pour le VCO 2 est le slider Decay ADSR 1 et pour le troisième Sustain ADSR 1)
Après avoir calibré les 3 VCO il faut calibrer la résonnance avec le slider suivant"
J'ai utilisé le tuner d'Ableton pour l'accorder et ça a été nickel.
Sinon pour ma part j'ai toujours du mal à utiliser le sequenceur de la bête, je ne le trouve pas très intuitif. Je me tâte à prendre un séquenceur hardware externe, vous me conseilleriez quoi?
Beatstep pro? Un software? Perserverer sur le sequenceur du MFB et apprendre à le maîtriser parce qu'après ça se suffit largement? Autre?
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 23/04/2018 à 19:21:12
Le séquenceur intégré est un peu sommaire, mais il est bien foutu je trouve. Il se synchronise bien en MIDI en plus (Je le sync sur un DSI Tempest et un Pigtronix Infinity)
Sinon, tu peux séquencer facilement via Ableton, ça fonctionne nickel également...
Sinon, tu peux séquencer facilement via Ableton, ça fonctionne nickel également...
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/04/2018 à 17:53:30
Pour le séquenceur, j'avoue n'avoir jamais vraiment réussi à le faire fonctionner... Je passe trop de temps avec Ableton Live...
En revanche, le séquenceur interne du DMA ne peut-il pas séquencer "indépendamment" chaque oscillateurs? Là où le midi ne fait qu'envoyer la même note aux trois oscillos?
En revanche, le séquenceur interne du DMA ne peut-il pas séquencer "indépendamment" chaque oscillateurs? Là où le midi ne fait qu'envoyer la même note aux trois oscillos?
- < Liste des sujets
- Charte