Avis 2018
- 69 réponses
- 14 participants
- 5 699 vues
- 18 followers
Tixu Oty
J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).
Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?
Pas de pannes à l'horizon?
Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?
Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
Blobfish Mastermind
Inégalé en termes de son et de fonctionalités.
Blobfish Mastermind
magnetoserge
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 07:53:26 ]
Tixu Oty
Mais comme je n'avais pas d'autre bécane à proximité en référence de comparaison, je m'étais un peu auto freiné dans l'euphorie du moment passé.
J'ai récemment essayé un dreadbox Nyx à demeure à côté de mon Evolver et de mon Matrix 6, et j'ai pris très cher en émotion (les oscillos sont d'un autre monde)..
Du coup le souvenir du Dominion 1 est ressurgit et vu les possibilités du MFB, je vais franchir les portes de la perception et me faire un cadeau prochainement
En plus ce synthé me donnera l'excuse de commencer progressivement un système eurorack où je pourrai évidemment me prendre quelques modules Dreadbox qui m'ont également faient rêver.
C'est un plan qui me plait bien
J'ai hâte de passer commande !
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:56:20 ]
alex bluesberry
Je sais que le Dominion 1 est une superbe bécane. Le Dominion club une excellente idée. Mais franchement sav MFB testé il y a 2 mois pour le dominion club...retour au magasin.... impossible de l'accorder juste au delà de 2 octaves. plusieurs bug très ennuyeux... aucune réponse du sav aux mails...vendu sans preset...pas d'explication suffisamment claire pour charger les preset et la mise à jour... Bref...il y a un malaise en ce moment avec MFB... c'est vraiment dommage.
Blobfish Mastermind
Perso j’ai eu un souci sur le mien (cf mon avis sur AF) il a été réglé rapidement par MFB. Pour les soucis d’accordage, j’avais envoyé la procédure de Uwe sur AF. C’est long à faire mais ça marche bien.
Au delà de ca, la qualité de construction du synthé est excellente, et il y a peu de bugs sur l’OS. Le support client est mauvais, mais le produit respire la qualité (Par comparaison avec d’autres synthés que j’en possede ou ai possédé, c’est le plus gros « tank » que j’ai vu. Intérieur comme extérieur, tout est solide, vissé, propre)
Au niveau du son, je n’ai pas trouvé mieux. Même avec un budget illimité mon choix serait le Dominion 1, en monophonique.
Ce synthé est une merveille, je me demandais même si je n’allais pas m’en acheté un autre, pour pièces, au cas où le mien lâcherait dans un futur lointain, c’est dire...
magnetoserge
Ensuite comme blobfish je me dis toutes les fois où je pose mes doigts dessus que c'est le mono qui me correspond le mieux et que je l'adore...au point que je délaisse les autres ( MS 20, SEM pro, minibrute, bass station et meme - j'en ai presque honte- mon kobol)...
Ce que j'aime le plus c'est que je peux le prendre pour du live car tout sonne et que tout est evident d'un point de vue ergonomique... Bref c'est quand qu'il sort le dominion 5 ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 21:23:43 ]
Blobfish Mastermind
dédé la joncaille
Eh bien c'est le Dominion 1 qui les surclasse tous, y compris le Minimoog (que j'adore pourtant). Disons qu'il sonne aussi bien qu'un Minimoog avec la même profondeur mais il va surtout nettement plus loin en termes de programmation sonore. Si on apprécie le grain "vintage", le Dominion 1 est l'unique analo moderne (avec le Minimoog puisque c'est une réplique identique à l'original et les Oberheim SEM + OB-6) qui arrive à rivaliser avec les anciens analogiques des 70's et 80's (je les connais assez bien pour en posséder certains, disons que je les ai presque tous essayés au-moins une fois dans ma vie).
Il ne faut pas hésiter, si on a le budget, l'achat d'un Dominion 1 s'impose et devient même indispensable ! Un chef d'oeuvre sur toute la ligne
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:04:47 ]
Blobfish Mastermind
Le filtre lui aussi est unique, et génial.
Les fonctionnalités sont hyper étendues. Un mono analo avec FM, Ring Mod analo et numérique, 3 LFO avec S&H, filtre 12 modes, oscillateurs à morphing de waveshape, séquenceur, baie de patching, encodeurs sur 4096 valeurs (fini les effets d’escalier quand on tourne un potard, contrairement aux synthés Dave Smith)
C’est hyper luxueux.
L’ergonomie de la partie numérique (assignation vélocité, gestion mémoire et MIDI) est perfectible, il n’y a pas de synchronisation MIDI des LFO, on peut toujours trouver à pinailler, mais ce synthé est vraiment excellentissime.
dédé la joncaille
il n’y a pas de synchronisation MIDI des LFO
+1
Son unique et seul véritable défaut selon moi.
Si déjà on pinaille, quelques trucs mineurs me gênent un peu : les deux "molettes" qui réagissent assez mal. Certaines fonctions secondaires pas évidentes à assimiler (mais au-moins pas besoin d'un ordinateur comme avec le MatrixBrute). Et puis la présence de mémoires mais ça, c'est un avis très personnel, je préfère les monophoniques sans mémoires, plus immédiat et plus inspirant pour la création de sons mais je comprends que la majorité préfère en avoir.
bloodofjesus
je préfère les monophoniques sans mémoires,
Il y a une simple solution pour ce soucis : ne rien sauvegarder
Blobfish Mastermind
Ils font moins de bulles, et marchent légèrement mieux. Les anciens étaient pas mal hein, je chipote.
dédé la joncaille
Moins de bulles, c'est à dire ?
Les clairs est-ce ceux qu'on voit sur la photo sur AF, c'est ça ? Les miens sont plus sombres en tout cas.
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:34:14 ]
dédé la joncaille
Citation :je préfère les monophoniques sans mémoires,
Il y a une simple solution pour ce soucis : ne rien sauvegarder
C'est sûr mais le problème (pour moi) c'est lorsque je programme un super son, je vais forcément vouloir le mémoriser (si déjà, autant les utiliser !). A chaque allumage d'un synthé à mémoire comme le Dominion 1, j'ai tendance à réutiliser les mêmes sons qui m'ont plu les précédentes fois alors qu'avec un synthé sans mémoire, comme le Minimoog par-exemple, c'est à chaque fois une nouvelle aventure qui peut mener à des sonorités auxquelles on ne s'attendait pas avant d'allumer la machine. C'est de là que je puise mon inspiration généralement
Blobfish Mastermind
Les sliders « clairs » sont ceux visibles dans le test d’AF, les sombres sont... plus « sombres ». Ils sont un peu moins rigides et on entend comme des petites bulles quand ils adhèrent à la surface du contrôleur caché dessous. Ça marche bien, mais ça manque un peu de rigidité...
dédé la joncaille
Mes sliders sont de la même couleur que ceux du Dominion 1 qu'on aperçoit sur les photos du test de Synthwalker (un gris sombre légèrement plus clair que celui de la façade) :
Mais ceux de la petite photo en haut à gauche du forum du Dominion 1 sont gris très clairs. Ce sont ceux-là les tiens qui fonctionnent mieux ?
En tout cas, le mien date de janvier 2017 et je ne trouve pas les sliders franchement très réactifs.
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:22:43 ]
bloodofjesus
C’est silence radio de Uwe sur le sujet depuis bien longtemps...
Quelqu’un aurait des News ?
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:22:04 ]
magnetoserge
Tixu Oty
Et prochaine disponibilité en mai.
Je suis décidé, je vais passé commande dès que la paie tombera.
J'ai hâte
magnetoserge
Blobfish Mastermind
La différence entre les anciens et les nouveaux n’est pas dingue hein : le plastique des nouveaux est juste un peu plus rigide...
Dad33
j'ai reçu le mien hier ...
J'ai noté une difficulté à l'accordage, même si je suis arrivé à m'en sortir, ce n'était pas si évident que ça.
Du coup, ce que tu as dit Blobfish Mastermind m'intéresse :
Pour les soucis d’accordage, j’avais envoyé la procédure de Uwe sur AF. C’est long à faire mais ça marche bien.
Pourrais-tu me dire où trouver cette procédure dont tu parles ?
A part ça je vois qu'il est question ici ou là d'un Dominion 5 ...
Evidemment cela m'intéresse au plus haut point.
C'est une rumeur fondée ? D'où viendrait-elle ?
Merci pour vos réponses !
Blobfish Mastermind
Le Dominion 1 met déjà bien 10 minutes à chauffer et à s’accorder parfaitement, donc il faut attendre un peu à chaque démarrage (La LED verte du filtre s’eteint quand c’est fini)
Ensuite, il y a le bouton MAIN TUNE qui permet d’accorder le synthé.
Enfin, si le synthé, malgré les deux points précédents, n’a pas un accord uniforme sur l’ensemble des notes du clavier, et seulement dans ce cas, tu peux appliquer la procédure ci-dessous (warning : il faut un bon accordeur et / ou une bonne oreille)
https://vimeo.com/145986812
- < Liste des sujets
- Charte