Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems M5
Photos
1/14

Sujet La démo du M5 chez M. E. S. I. vous a-t-elle convaincu ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 987 vues
  • 9 followers
1 La démo du M5 chez M. E. S. I. vous a-t-elle convaincu ?
:aime: Là, je n'en reviens pas :ange:
Bien qu'on n'ait pas eu la possibilité de le patcher (dommage, quand même),
j'ai été complètement bleufé par ce synthé, rien qu'avec sa combinaison interne. J'aimerais votre avis.

Deviens ce que tu es.

Afficher le premier post
31
Je dis pas le contraire push pull

je dis qu'il n'y a pas que des blaireaux et qu'il y a eu des test tres bon

je pense a celui du wavstation du s1000 s3200....8 pages pour la serie s3... 6 pour le wavestation

et j'en oublie

bon c'est clair que l'essai de la mc303 par exemple est vraiment pas jojo.....c'etait a la mode a l'epoque....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
32
Oui, y'en a eu de très bon aussi, c'est vrai !
Le D50 par Poncet, mmm... :humm:

Mais depuis fin des années 90, boaf... D'ailleurs je ne l'achetais plus.
33
Honte à moi d'avoir lancé le débat sur kb :oops:

On est tous d'accord, ils ont eu une bonne époque et depuis 90 c'était plus du blabla pipo qu'un réel test.

Pour en revenir au M5, quelqu'un a vu un article dessus dans le kb nouvelle version ?
Ou peut être le mag n'est pas encore sorti...
34

Citation : Style essai sur deux pages:

- une demi-page pour la photo du synthé
- un quart de page d'historique de la marque
- un quart de page pour nous parler de la cosmétiquue du synthé en question
- un quart de page pour nous rappeler qu'on doit avoir une bonne écoute (pas un ampli guitare !) pour apprécier les sons (véridique !!)
- un quart pour "l'avis du chef de produit" (grotesque: le gars va pas dire du mal de ce qu'il importe en France !)
- la dernière demi-page pour deux tites photos: un gros plan sur le lecteur de disquette et un gros plan sur les trois prises midi.


Ca, c'est de la calomnie pure et simple.
:beurk:
Après avoir lu les articles de KB, relatifs aux Jv 1080, SE1, Micro Modular, Evolver, et Protone, je les ai acquis et ne l'ai jamais regretté: KB ne m'a pas induit en erreur. KR, c'est bien aussi.

Deviens ce que tu es.

35
En tout cas moi perso chui convaincu pour le vostok..vous pouvez foncer sur cet hybride
c'est ma machine infernalle atitrée :lol:
une patate de dingue digne d'un sem, parfois reprenant un grain facon synthi a..sem(j'ai put faire des comparatifs du grain) et parfois des montées facon devilfish bien granuleuse(le sherman derriere)
..impressionant quand on commence a bien maitriser la matrice, parfois

pour les mag jme souviens de soundkeys...j'ai achetais 2 numeros et j'ai zappé (vraiment trop superficiel, pleins de pubs...des lecons sur reason/sound forge vraiment ridicules)

sinon pour le m5 a part une vidéo de sonicstate..j'ai rien vu d'autre
36
Yeah fabrice!!! je suis de tout coeur avec toi... :bise: on est 2, c'est déjà ça
bon, maintenant il nous en faut un troisième :??:
37
Peut-être bibi, si t'arrives à me convaincre... ;)
Hèhè...
38
Parcontre attention..;pour le vostok c'est une machine monstrueuse a condition de bien connaitre la bete car on a vite fait de faire des choses exagérées...ca devient bien quand on mixe bien avec parcimonie..
c'est + de la chirurgie auditive car a l'inverse d'un vst comme arp2600 avec une telle machine on prend vraiment le temps de creuser pour avoir son son/comprendre les rouages

ce qui est vraiment sympa c'est par exemple le fait d'aligner des vco avec des glides differents...bien mixer les formes d'ondes et additionner l'utilisation de la matrice aux cablages..c'est pas du tout cuit et c'est ca qui me plait car on part de rien et on a quand on maitrise l'engin via la matrice on peut avoir des sons géants
par exemple lorsqu'on a le mixer tout plein de cables ou des vcos deja cablés..quelques pins bien disposés et on peut avoir des sortes de courts circuits etc..des formes d'ondes vers les enveloppes et vers les lfos a la fois
jme suis fais pleins de photocopie de la matrice et jme crée mes pins:patchs persos pour les futurs lives

je vais faire une track dans la semaine entierement basée sur cette machine je la mettrais sur myspace(vers samedi jpense) vous verrais
39

Citation : Parcontre attention..;pour le vostok c'est une machine monstrueuse a condition de bien connaitre la bete


T'inquiete , c'est pas ce qui va arreter push je pense qu'il n'aura pas de probleme de ce coté là :bravo:
40
Vivement que tom carpenter fasse un systeme de linkage de matrices(ce serais uné chouette idée)
pasque moi perso chui dans mon trip systeme modulaire a base de vostoks
genre le truc de ouf :bravo: le quadvostok :mdr:
le double vostok sans doute pour debut fevrier si j'arrive a economiser d'ici la..un pti mutator derriere ,et bienvenu dans la matrice :8)

je me rapelle qu'au tout début j'etais assez mitigé sur certains modules du vostok...au départ j'enquillais des pins sans résultats, j'etais un peu décu par exemple des enveloppes ou du module "noise"..et pis ya le design , la taille bien moins impressionnante que le m5...la serigraphie..ca donne vraiment l'impression d'etre compact, un peu jouet quand on connais pas l'engin et qu'on le voit en plein jour...parcontre dans la pénombre c'est sublissime ce bidule

mais quand on commence a bien comprendre...et bein ca devient mechament puissant via un grain trés sympathique ??d'ailleirs jme demande comment on fait pour faire sortir un grain de cette ampleur vu la taille de la bete

c'est pas compliqué sinon..meme trés ludique et trés instructif