Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/114
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Conseil ?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil ?
De toutes façons, si l'hésitation se fait entre le LP et un SE et, si tu veux faire de la musique des années 70, je pense que tu trouveras ton bonheur avec le nouvelle stage edition du LP : l'arp, le tap tempo pour l'arp et les lfo plus tout ce qui fait déjà du LP un excellent synthé.

Et, personnellement, je préfère un synthé avec clavier plutôt qu'un rack, ça fait moins de câble, c'est plus chouette à transporter, plus facile à mettre sur un support et j'en passe...

Et enfin, avec le pitch bend et la mod wheel lumineuses, c'est eurodisney tous les jours dans ton studio !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos avis pertinents :clin: je pense que tout le monde n'a pas tort ; quand je dis "années 70", c'est plutôt au niveau couleur sonore et "patate" car faut bien l'avouer les VSTi ou les VA c'est bien mais y a un mais ça le fait mais c'est pas ça ; ou alors il faut autre chose derrière mais je sais pas quoi; donc voila ma réflexion au niveau choix d'un Synthé ; j'ai écouté quelques démos des uns et des autres ; le Prophet 08 est pas si mal que ça ; et puis le LP c'est du Moog :bravo: ; le SE1x c'est pas mal aussi ; ça fait que je suis toujours aussi c..
Les vintages c'est pas évident sur le marché et puis j'utilise beaucoup le Midi (Voir USB, faut vivre avec son temps :clin: )
12
Selon moi :

LP :

- Clavier intégré
- Envellope rapide
- Arpegiateur et autres via MAJ de l'OS
- Interface particulière (mais à priori on peut s'en accomoder)

SE1 :

- Interface nickel
- Sons amha plus phats
- Pas de clavier

P 08 :

- Polyphonique
- Interface nickel
13
Entre les 3 je prendrais le se1 mais bon c'est un mono le p8 est poly...
14
Moi je te conseille un vst gratuit, pas de problème de solidité :bravo:
15
Un petit mot pour dire que si le budget de notre amis est un peu juste, il peut aller voir dans les vintages, car il y a encore moyen de faire des bonnes affaire mais il faut s'en donner la peine et écumer ebay tout les jours.par exemple j'ai acheté l'année dernière un polysix en parfait etat de marche pour 120€.Je vous l'accorde ce n'est pas le meilleur et le plus complet des analo mais bon ça fait quand même plaisir.
Il y a une semaine j'ai acheté un cs 15 50€ pour pièce il s'est avéré qu'il n'y avait rien à faire dessus à par quelques bricoles,donc achete un analo en fonction de ce que tu attends d'un synthé et ne sombre pas dans les effets de mode
16
MAis bien sur qu'il y a de superbes affaires à faire dans le monde du vintage mais bon pour Mr un vintage correct c'est 2000 euros :mdr:
17
J'ai essayé Ebay , déjà c'est un truc ou j'ai pas confiance, et bien j'ai pas trouvé grand chose dans les prix que disent certains (ou alors au Japon ou en Australie !)! y en a ils sont vraiment trop forts faut qu’ils m’expliquent comment ça ce fait qu'on les trouve sur les annonces de ce cite 10x plus cher :??: de toute façon mon choix est fait, je vais me rabattre sur un P'08 Module ça couleur sonore me convient; je vais pas acheter un Vintage qui fait "pouet pouet" pour dire que j'ai un Vintage; certains VSTi ou VA font mieux que de médiocres Vintages .

Merci quand même :clin:
18

Citation : y en a ils sont vraiment trop forts faut qu’ils m’expliquent comment ça ce fait qu'on les trouve sur les annonces de ce cite 10x plus cher

si tu avais un peu l'habitude tu saurais que les prix d'audiofanzine sont bien au dessus de la cote réelle des produit car il suffit qu'un mec vende un synthé ou autre chose à un prix exorbitant et tout le monde prendra sont prix comme reference.
allez je te laisse te complaire dans ton ignorance
19
C'est bien ce que je dis; y en a ils sont trop forts :mdr:
Cela dis effectivement on peu trouver un Pro One pour moins de 700€ par exemple ; ça donne à réfléchir et le choix n'en deviens que plus cornélien !
(J'aurai du me trouver une autre passion moi :(( )
20
Bonjour a tous,
AH! ca fait du bien de lire des bons post sur audiofanzine.On apprend vraiment des choses!c'est instructif mais tres objectif!Ca ressemble à un échantillon représentatif de la société avec son cortège de passion,de vérité,de mensonge,de fantasme de méchanceté et surtout de connerie humaine.
Mais qui a raison dans tout ca?Je vais simplement parler de mon experience.Petite précision,et clin d'oeil a certains,je possede ou ai possedé les machines que je vais citer.
Le little phatty coute 1200e,il sonne mieux qu'un plug ou un VA qui essaie d'imiter un analo(la precision est importante car certain VA fond des sons digitaux ou hybride exceptionnels),mais il sonne moins bien que le rogue (600e max si on se fait pas arnaquer par un vendeur de tapis sur AF).Moins de presence,moins de gras moins de drifting des filtres et surtout,moins de BOUTONS,pourtant il en a pas beaucoup le rogue.resultat,,on ne peux pas exploiter pleinement et aussi rapidement un LP par rapport a un rogue.Le LP est midi,ca c'est bien,il a des memoires,encore bien.Le rogue est pilotable en cv/gate,donc sequencable,pas de memoire mais comme on voit la position sur ca facade de tous les boutons,et bien on fait travailler SA memoire mais c'est quand meme moins pratique que la sauvegarde en ram.
le LP sonne moins gras qu'un SE1x mais le rogue arrive a produire des sons plus organique que les deux autres.
Le SE a bcp plus de possibilité et surtout une bonne ergonomie a cause de ca facade boutonneuse (comme pas mal posteur fou de AF) Il coute 1200 maxi d'occas,donc moins cher que le LP neuf,mais il sonnes tres (trop)précis par rapport à un rogue mais bcp plus gras qu'un VirusTI en VA.
en conclusion:
En 1,le moins cher et le meilleur son(comparativement au nombre de foction du LP)c'est le Rogue:600e et c'est quand meme presque du vol mais ca c'est un autre sujet
En 2,si on veux pas de vintage et qu'on veut de la memoire,il faut mieux acheter un se1x d'occas qu'on pourra bcp mieux exploiter qu'un LP grace a tous ses boutons
Et en 3,pour 1200,j'achete un rogue ou prodigy a 600e+un juno 106 a 400e+une bassstation a 200 ou bien un rogue et un P600 a 600e.
Donc pour le prix d'un LP neuf,on a donc de l'analo vintage pur et dur avec plus de possibilité,un meilleur son,un meilleur ergonomie et cerise sur le gateau,du matos dont la valeur augmente d'annee en annee contrairement aux nouveau matos,mais surtout,un immense plaisir pour nos yeux et nos oreilles.