Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/114
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Conseil ?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 340 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil ?
Voilà :
Je possède un Virus TI et un Motif ES6 plus quelques VSTi (Arturia, Gforce,Etc...)
Seulement pour la musique électronique (Style années 70 :oops: ) que je fais je me trouve un peu limité dans mes sons vraiment analogiques (Surtout dans les basses et les leads) donc j'aimerai sans me ruiner prendre un analo et j'hésite entre le LP et le SE1x de Studio Electronics ;
Que me conseilleriez-vous ?

(P.S Je fais aussi dans le style Trance/Electro)
2
Moi je te conseille tout simplement d'acheter du VINTAGE , tu auras plus de choix pour moins cher , avec un son meilleur et une robustesse de construction meilleure . De plus , nombre de synthés vintage analogique proposes plus de fonctions qu'un phatty et s1x .
C'est tout simple non ?

pourquoi acheter les copies , quand on peut encore trouver les originaux ?
3
Effectivement les Vintages y a pas mieux, mais généralement c'est surcoté et pour en trouver un en bon état c'est pas évident non plus de plus je ne voie pas quel Vintage en particulier
(Merci pour la réponse :clin: )
(Un bon Vintage c'est dans les 2000 € ! alors qu'avec 1000,1200 € on peu avoir un Prophet'08 Module par exemple)
4
Il y a beaucoup de videos sur youtube pour te faire une impression des synthés analos actuels et vintage. Fais donc un peu ce tour-là puis va voir ce qui serait disponible dans les magasins de tes environs. Ce n'est pas si rare qu'un magasin ait un LPhatty en magasin, je pense.

SE, je ne les connais pas. J'ai moi-même un LP et c'est un synthé fabuleux, très polyvalent, qui peut se faire doux ou très agressif.

Pour les synthés actuels, va voir les MFB synth (typés moog, très gais à manipuler parce qu'il y a plein de boutons, mais, attention, pas de clavier), le mono evolver de dave smith (synthé très très fourni en terme de possibilités, en modulation, effets, 2 oscillos analo et 2 à tables d'onde) ou le prophet 8, pour un autre budget (mais 8 voix de polyphonie).

Dans les anciens : yamaha cs5-10 ou 15 (on en parle moins, mais c'est de la vraie bombe ces synthés avec un son énorme, des effets qui font sourire et pas si cher que ça : 300 euros pour un cs5), korg MS10-MS20-monopoly (qu'on ne présente plus), la série SH de roland puis des raretés comme le jenSX1000, le Kawai 110F, ...

Il y a de quoi se faire bien plaisir !
5
Tout à a fait xtomix !
je citerai en plus d'autres exemples d'analo vintages moins cher et mieux qu'un phatty :
Korg polysix (plus complet qu'un phatty ), Korg Monopoly , Moog Source (même prix mais plus rare , mais quesqu'il sonne gras !!), Le yamaha cs15 et Cs10,
des sequential circuits SixTrak , Prophet 600 ...
Ca vaut le coup de chercher un peu ,de regardez sur ebay et autres... il y a des vendeurs de confiance , regardes leurs évaluations et n'hésite pas à demander des détails sur l'état des machines...
C'est bien aussi de chercher pour avoir le SON !
Un litlle Phatty ou Prophet 8 c'est quand on veux pas se prendre la tête à chercher , tu peux même chopper le litle Phaty sur Pixmania !
...Je te dit cela par experience car je posséde beaucoups d'analo vintage et modernes , et j'ai revendu la pluspart des modernes (andromeda,litle phaty,P8) pour ne garder que le voyager comme analo moderne , car lui il ne fait pas pitié dans sa construction et son son par rapports aux vintages que je possédes .
Bon je t'ai un peu embrouillé , donc pour répondre à ta question , entre les deux je prendrai le s1X . Bonne chance dans tes recherches !
A+
6

Citation : Moi je te conseille tout simplement d'acheter du VINTAGE , tu auras plus de choix pour moins cher , avec un son meilleur et une robustesse de construction meilleure

Moins cher ?

En neuf, tu payes la machine, pas la hype (excepté pour Moog).

Plus de choix ?

Avoir du choix genre sniper sur ebay en suant, ramer sur le net pour trouver un modèle en bon état ? Perso je prefere commander un truc dispo en stock, choisir tranquille.

Un son meilleur ? LOL !

Ca veut dire quoi un son meilleur ? Entre quoi et quoi ?

Robustesse ? LOL encore une fois !

Les machines sont solides ok, mais elles ont entre 20 et 30 ans !

Un Se1X est tout aussi solide mais lui tu peux l'avoir neuf.

Vintage ou moderne c'est une question de gout en fonction de ce que tu cherches, je reverai par exemple d'avoir un ARP 2600 mais franchement, si demain une boite monte la même chose avec le même son mais en neuf, je prends le neuf direct !

Pareil pour le Prophet V et tant d'autres...
7

Citation : Moi je te conseille tout simplement d'acheter du VINTAGE , tu auras plus de choix pour moins cher , avec un son meilleur et une robustesse de construction meilleure

Affligeant de donner des conseils comme ça !
:|

Citation : pour moins cher

Rien n'est moins sûr !! Je te rappelle qu'un JP8 reste plus cher qu'un SE1X. Il faut voir de quel modèle tu causes...

Citation : un son meilleur

Oui, un Jen SX1000, ça sonne mieux qu'un SE, biennnn... Bravo.

Citation : une robustesse de construction meilleure

:mdr: Ca c'est le pompon !! Entre un Little Phatty neuf, sous garantie, et un Oberheim OB-1 (pour rester dans des monos ricains) tu choisis quoi ? T'as déjà ouvert un Oberheim ? Ca fait peur...
J'ai un pote qui a un Memmy. Numéro de série 182. Ben c'est la 182ème version de leur prototype, hein ! Il y a même un bout de circuit ajouté à la dernière, qui tient avec juste une vis.

Citation : moins cher et mieux qu'un phatty : Korg polysix (plus complet qu'un phatty )

Bon, venant d'un gars qui compare un coupé deux portes avec une fourgonnette, je vais pas insister...
8

Hors sujet :

Citation : T'as déjà ouvert un Oberheim ? Ca fait peur...

J'ai l'impression Push que tu as un avis de plus en plus tranché sur certaines machines antiques :?!:

Pour être franc, je le deviens aussi, quand j'entends une machine comme le Prophet '08 qui est quand même équipée d'une chose essentielle "l'expressivité" que peux de vintage ont finalement, je me dis qu'on vie dans une bonne époque. Il faut vire avec son temps et pas uniquement dans le passé.

Citation : Bon, venant d'un gars qui compare un coupé deux portes avec une fourgonnette, je vais pas insister...

:ptdr:

9
C'est dans la question de tludolu .

Citation : Seulement pour la musique électronique (Style années 70 ) que je fais je me trouve un peu limité dans mes sons vraiment analogiques

C'est ça qui m'a fait dire pourquoi pas des vintages ? Cela me semblait logique.
Ce n'est que mon avis , tludolu demande des avis , je donne le mien. Rien de bien grave .
10

Citation : C'est ça qui m'a fait dire pourquoi pas des vintages ?

Oui mais pourquoi est-ce qu'il faudrait forcément un synthé des années '70s pour faire de la musique des années '70s ? Et ne venez pas me parler d'authenticité.

Comme je l'ai dit, vivre avec son temps, sous peine de devenir de vieux grizzlis grincheux refoulé par les génération suivantes :mrg:
11
Bonjour a tous,
AH! ca fait du bien de lire des bons post sur audiofanzine.On apprend vraiment des choses!c'est instructif mais tres objectif!Ca ressemble à un échantillon représentatif de la société avec son cortège de passion,de vérité,de mensonge,de fantasme de méchanceté et surtout de connerie humaine.
Mais qui a raison dans tout ca?Je vais simplement parler de mon experience.Petite précision,et clin d'oeil a certains,je possede ou ai possedé les machines que je vais citer.
Le little phatty coute 1200e,il sonne mieux qu'un plug ou un VA qui essaie d'imiter un analo(la precision est importante car certain VA fond des sons digitaux ou hybride exceptionnels),mais il sonne moins bien que le rogue (600e max si on se fait pas arnaquer par un vendeur de tapis sur AF).Moins de presence,moins de gras moins de drifting des filtres et surtout,moins de BOUTONS,pourtant il en a pas beaucoup le rogue.resultat,,on ne peux pas exploiter pleinement et aussi rapidement un LP par rapport a un rogue.Le LP est midi,ca c'est bien,il a des memoires,encore bien.Le rogue est pilotable en cv/gate,donc sequencable,pas de memoire mais comme on voit la position sur ca facade de tous les boutons,et bien on fait travailler SA memoire mais c'est quand meme moins pratique que la sauvegarde en ram.
le LP sonne moins gras qu'un SE1x mais le rogue arrive a produire des sons plus organique que les deux autres.
Le SE a bcp plus de possibilité et surtout une bonne ergonomie a cause de ca facade boutonneuse (comme pas mal posteur fou de AF) Il coute 1200 maxi d'occas,donc moins cher que le LP neuf,mais il sonnes tres (trop)précis par rapport à un rogue mais bcp plus gras qu'un VirusTI en VA.
en conclusion:
En 1,le moins cher et le meilleur son(comparativement au nombre de foction du LP)c'est le Rogue:600e et c'est quand meme presque du vol mais ca c'est un autre sujet
En 2,si on veux pas de vintage et qu'on veut de la memoire,il faut mieux acheter un se1x d'occas qu'on pourra bcp mieux exploiter qu'un LP grace a tous ses boutons
Et en 3,pour 1200,j'achete un rogue ou prodigy a 600e+un juno 106 a 400e+une bassstation a 200 ou bien un rogue et un P600 a 600e.
Donc pour le prix d'un LP neuf,on a donc de l'analo vintage pur et dur avec plus de possibilité,un meilleur son,un meilleur ergonomie et cerise sur le gateau,du matos dont la valeur augmente d'annee en annee contrairement aux nouveau matos,mais surtout,un immense plaisir pour nos yeux et nos oreilles.