Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Sondage : LP SII juste ou faux à l'allumage ???

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 514 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sondage : LP SII juste ou faux à l'allumage ???
Salut,

j'ai un LP depuis quelques jours, et je constate (comme d'autres) qu'il est faux à l'allumage, et ce pendant un certain temps (au moins 30 minutes).  De plus, meme si je le mets en auto accordage, il reste faux, il faut que je fasse un accordage "à la main" pour que l'auto tune prenne la main. 

La question est donc : qui a ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de oryjen :
Alors quoi, 30 mn de chauffe pour un LP tout neuf, normal ou pas?
Normal, en tout cas sur le mien (LPII). Alors OK, 20 minutes, cela semble peut-être un peu excessif mais 10 bonnes minutes sont nécessaires sur le mien. Faites tourner l'arpégiateur à froid et vous m'en direz des nouvelles !!

D'ailleurs dans la notice, il me semble bien qu'il est conseillé d'attendre qu'il chauffe un peu avant de pouvoir l'utiliser pleinement.
12
Chez moi 10 min sont suffisantes, et cela fait 1 bon moi je croix que je n'ai pas eu besoin de le l'accorder, en l'utilisant tous les jours.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

13

Citation :
cela fait 1 bon moi je croix que je n'ai pas eu besoin de le l'accorder

parce qu'il fait plus chaud!

 
C'est quand il faut l'utiliser sur scène que c'est amusant!

Shoop

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 10:01:56 ]

14
J'adore le fait de devoir l'accorder. Pour rien au monde je ne souhaiterais qu'il soit juste dés l'allumage.
Ca donne de la vie et un peu d'imprévisibilité contenue.

Pour moi, ça fait parti de la musicalité d'un instrument analogique, et me fait prendre conscience, outre l'épaisseur du son, que je joue sur quelque chose d'une expressivité naturelle inexistante sur un numérique. 


Sur scène, c'est le premier truc que j'allume lorsque je me prépare. Et si la température monte sur scène, et bein je descend un peu l'accordage, au même titre que mon guitariste/bassiste. Mais ça reste en général très stable. 
15
J'suis tout à fait d'accord avec toi! ça donne un charme fou! 

Mais perso j'ai branché un petit accordeur korg sur la sortie headphones, et je coupe le master pour le réaccorder de temps en temps.  
Shoop
16

petite question,y a des lampes dans le phatty?

17

 

Citation de : ICARIUS13

petite question,y a des lampes dans le phatty?


Il y a des Leds mrgreen

 

18
MERCI TU ES UNE LUMIEREmrgreen
19
Petit déterrage, pour dire que mon Slim Phatty, je l'accorde avant de monter sur scène ET pratiquement entre chaque morceau...
Et je termine en général le concert (1h30 de set environ) avec le Tune à 10h (et le Moog toujours à 440Hz évidemment).
J'avoue que j'aurais aimé un peu plus de stabilité sur la durée, mais bon, sûrement à cause des lights et de la chaleur sur le plateau.
J'ai parfois un petit soucis également pour les sons plus riches, à deux oscillos, car si je les store bien accordés entre eux, le fait que la machine bouge ne semble pas affecter de la même façon les deux oscillos.

Ca vous le fait ?

Du coup, ça m'arrive (rarement mais bon, ça m'est arrivé) de devoir accorder le premier oscillo, puis le second en baissant le volume du premier pour n'avoir que son son qui passe dans l'accordeur)... Ca casse un peu l'énergie entre deux morceaux tout ça. Le prix à payer d'un analo qui fait de la scène ? :D:
20
Le LP m'énerve aussi pour son temps de chauffe, qu'est ce qu'il est lent! Il lui faut 5 à 10 bonnes minutes pour se stabiliser.

Par contre, une fois accordé, il ne bouge que très peu. Rares sont les fois ou j'ai à le réaccorder en live. Et puis s'il se désaccorde légèrement, c'est pas grave, je m'entends mieux dans les retours comme ça (c'est le clavier de Marvin qui fait ça on stage :8O: ).

Plus sérieusement, depuis un an que j'ai le LP, il m'est arrivé une fois que les deux oscillos partent en cacahuète, mais c'était en répète et ça ne s'est jamais reproduit en live.

Pour l'accordage sur scène et la perte d'énergie, as-tu pensé à faire deux preset spéciaux pour l'accordage, des sons très simples, sans aucune modulation avec 1) le premier oscillos pour l'accordage général 2) le second oscillos uniquement pour un accordage plus précis.
A mettre en début / fin de banque pour pas perdre de temps à les retrouver et revenir dessus des que le besoin se fait sentir.

Personnellement je fais la guerre à mes guitaristes pour l'accordage. Je ne supporte pas qu'un concert s'arrête pendant 5 min pour entendre "going going" et voir des mecs s'accorder. Je me bats du coup pour emménager dans les morceaux des temps ou une personne ne joue pas et en profite pour se réaccorder. Comme ça, le temps d'accordage est prévu dans le temps du set et est anticipé pour ne pas casser la dynamique du concert. Ca peut être une solution. Ca règle pas le problème de fond (non stabilité du LP) mais ça peut le contourner.

x
Hors sujet :

Sinon, je rejoins ce que dit Orygen. Sur mon MS20, temps de chauffe = 0s. C'est plus pratique. Au passage, je remarque que quand j'ai dis ça il y a 4/5 ans sur AF, la communauté MS m'est tombé dessus en me disant que c'était pas possible et que j'avais des oreilles pourries. Alors soit mon MS est un bonne série, soit on est deux à avoir les oreilles pourries :bravo: