Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Son sitar

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son sitar
Bonjour,
Je cherche en vain à obtenir un son de sitar (ou ressemblant) sur mon moog. Je viens de voir dans le manuel du slim phatty qu'il existe un patch "electric sitar" : un possesseur du slim phatty pourrait il me donner les valeurs du patch?
Sinon avez vous des conseils pour arriver à un tel patch? J'ai bien sur essayé de jouer sur les enveloppes du filtres, mais sans rien obtenir de convenable et d'aussi "acide" que l'instrument original.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ha ha. Mon probleme c'est les pédales. J'en ai 5 (dont une grosse de la taille d'une small stone ancienne et une autre DIY encore plus grosse), toutes sur le nord electro. Il n'y a plus une once de place... icon_facepalm.gif

Et encore, j'ai viré celles qui étaient par terre (à part le sustain / volume du NE3), sinon ça faisait des câblages et raccords électriques trop pénibles à monter / démonter.
C'est le drame de notre époque. Trop de choix :(

EDIT : Il me semble que tu es bien achalandé à ce niveau là toi aussi!

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 12:59:16 ]

12
Citation :
sinon ça faisait des câblages et raccords électriques trop pénibles à monter / démonter


:((

1947702.jpg


pas pu résister :8);)
Up the irons
13
Johannis > Dans un studio fixe, aucun probleme, bien au contraire! Mais trimballe ton mur modulaire de scenes en scenes et sans roadies :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:12:37 ]

14

Citation de : Jr0001

Ha ha ha. Mon probleme c'est les pédales. J'en ai 5 (dont une grosse de la taille d'une small stone ancienne et une autre DIY encore plus grosse), toutes sur le nord electro. Il n'y a plus une once de place...

Et encore, j'ai viré celles qui étaient par terre (à part le sustain / volume du NE3), sinon ça faisait des câblages et raccords électriques trop pénibles à monter / démonter.
C'est le drame de notre époque. Trop de choix :(

EDIT : Il me semble que tu es bien achalandé à ce niveau là toi aussi!

 Story of my life: trop de pédales sur le Nord héhé :)

15
@ Jr0001 :
(légèrement)
x
Hors sujet :

Citation :
Dans un studio fixe, aucun probleme, bien au contraire! Mais trimballe ton mur modulaire de scenes en scenes et sans roadies


no problemo - ce n'est pas mon studio ! - quoique, ayant pratiqué les deux techniques (vrais modulaires ou empilement d'instruments indépendants plus ou moins bien interconnectés), un modulaire est en fin de compte relativement plus facile à déplacer et installer... pour peu que les unités soient bien groupées en racks : il ne reste plus alors qu'à refaire convenablement les patches.
Cela dit, si je dois jouer sur scène j'aurai plutôt tendance à n'utiliser qu'un échantillon light de mon matos ...
off-topic

Pour revenir dans le sujet : l'avantage des appareils des deux premières générations de Korg est qu'ils sont robustes, quasiment indéréglables (oscillos super stables) et vraiment pas prise de tête à brancher... Avec deux avantages insignes : une entrée de traitement audio (770) ou une possibilité d'inser (800DV), mais surtout le pilotage du VCF par une pédale dédiée avec connexion par prise DIN... (comme du midi mais ce n'est pas du midi).
Up the irons