Sujet de la discussionPosté le 20/07/2013 à 22:56:25Arpegiateur oui mais ....
L'arpegiateur est il programmable ? Y a t-il moyen d'entrainer une séquence de note un peu comme un step ?
Je voudrais faire la séquence de ON THE RUN de pink Floyd... et donc introduire des notes pour créer ma séquence. Je n'ai rien vu dans le mode d'emploi.
Si cela fonctionne alors j’achèterais un LP
Merci pour votre aide
Musicalement Votre
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/07/2013 à 15:40:52
'lut.
Pas trop habitué au Little Phatty : bluffé par la démo de Jordan Rudess (mais les démos de Jordan Rudess sont toujours bluffantes, c'est pour cela que Moog, Korg et Haken (entre autres) se l'arrachent ), je l'ai acheté dès sa sortie et depuis, je l'utilise finalement assez peu (pour ce qu'il fait, un slim phatty suffit largement, on évite déjà l'aspect mastoc de la version clavier), le trouvant modérément convivial (ce doit être l'âge - le mien, pas celui de la machine), bref, il ne me semble pas que l'arpégiateur se comporte différemment d'un autre : on peut définir les paramètres de l'arpège (montant, descendant, répétition, aléatoire, ambitus et forme de l'accord, mais ce n'est pas un séquenceur ! Si l'on veut se programmer sa progression de notes perso, c'est bien le séquenceur l'idéal. Et si c'est juste pour la petite tourne du Floyd, pas vraiment justifié d'investir dans un Slim Phatty, un brave vieux séquenceur genre Doepfer Dark Time suffira amplement (pilotant un Dark Energy, si on veut un module sonore qui va bien et que l'on n'en a pas déjà un). Enfin, j'ai dit ça, j'ai rien dit
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/07/2013 à 11:23:59
Dans le manuel, tu as dû lire qu'il y a un mode "ORDER" pour jouer les notes dans l'ordre où elles ont été entrées. Je crois.
Mais je crois aussi savoir qu'il n'est pas possible d'entrer deux fois la même note dans un arpège. Il te faut donc analyser la séquence que tu veux reproduire pour savoir si tu pourras la programmer.
Cela étant dit, un petit séquenceur est sans doute une meilleure solution, comme dit ci-dessus.
ok grand merci pour toutes vos réponses...
je vais me rabattre probablement vers doepfer.. ou plus economiquement une de mes nombreuses machines qui pilotera le module de sons choisi