Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis des testeurs

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 4 224 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis des testeurs
Je lance ce thread pour que les gens intéressés par le nouveau moog puissent lire des avis de personnes qui l'ont vraiment essayé. Ainsi ils pourront mieux etre renseignés.
S'il vous plait ne polluez pas le forum avec des choses inutiles et laissez les gens qui ont testé la machine s'exprimer, tout le monde y gagnera!

Bon alors je commence!
J'ai pu approcher la p'tite bestiole au musikmesse et je l'ai essayé à peu près 20 minutes. J'ai trouvé le son très bon, très propre et c'est vraiment un moog, ça sonne moog (j'ai un mini moog model D à la maison). Pour les controleurs, là j'ai un peu plus de mal... Ce n'ai pas le fait qu'il n'y a que 4 potards rotatifs qui me gene mais je pense que certains switchs vont mal vieillir (eux qui ne sont pas equipé de leds bleus).
Je trouve que les leds autours des potards est une bonne idée ( comme sur le Nord Lead 3) et ce serait bien que ça se democratise un peu plus. Les potards sont d'ailleurs tres tres agreable sous les doigt et ça fait plaisir. Ce qui est plus embetant c'est qu il faut à chaque fois tourner le potard jusqu'au niveau de la led eclairée pour pouvoir à nouveau activer le parametre.....
Bref!!! le son de ce synthé est tres bon!!!! il y a vraiment matiere à créer de bon son!!C'est du pur analo je le rappel!!! mais il est vrai que de ne pas avoir un potard pour chaque fonction est un peu frustrant...Ce qui n'empeche en rien de travailler loin de là!!!!

Voili voilou!!! maintenant à vous de donner vos impressions!!!
2
Je vais pas répéter ce que j'ai écrit sur OSS... :D:

Mais comme toi, j'ai trouvé le son vraiment bon ! Une pêche assez terrible, et pour le peu qu'arrivaient à retransmettre les KRK V4, ben on peut que ça envoie grave dans les basses...Comme un Moog doit pouvoir le faire !

Et le point négatif, c'est l'interface. Autant le synthé est joli, avec des potards super agréables, ils auraient mieux fait d'en mettre 24 ALPS non-éclairés et qui repartent de la même position que ces 4 potards avec des Leds...

M'enfin. Dans peu de temps, le prix va baisser et là, ça pourrait devenir intéressant. Ou attendre le modèle non-tribute, sans la grosse signature au dos, et sans les flancs en bois, en dessous de 1000$.
3
Moi j'ai pu l'écouter sur le net franchement il sonne pas mal, même pas mal du tout!!! avec un prix qui est tout de même asser raisonable
Je l'ai comparer avec un voyager (toujours avec des démos sur le net) franchement c'est différent le mini voyager a plein de potar (choette :aime: ) le little en a que quatre (c'es un peu dommage mais en même temps asser novateur chez moog remarque : il a l'air ergonomique avec la place pour poser les doitgs) quand au son, je trouve qu'il est tres satisfaisant par raport au mini voy qui a la mauvaise réputation de sonner "propre".

L'éstetique est très correcte, les habituells flans en bois son au RDV.

bon voila pour moi cette machine m'a l'air tres bien.
4
Oui, vivement qu'on puisse l'essayer !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Et merci pour vos premières impressions...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

6
Bonjour à tous !

J'aurai une question pour les gens qui ont vraiment pu tester le Little Phatty : L'achat de ce synthé est il envisageable alors que je possède déjà un Minimoog Model D ? Peut-il m'apporter des choses que mon bon vieux Minimoog ne peut pas faire ? A part le midi biensur mais le midi ne me sert pratiquement à rien...
D'avance merci. :mdr:
7

Citation : Ce qui est plus embetant c'est qu il faut à chaque fois tourner le potard jusqu'au niveau de la led eclairée pour pouvoir à nouveau activer le parametre.....


J'hésite entre :((( et :nawak:
Parce qu'alors là pour touiller le cutoff et la réso, galèèèère....

Un peu moins de boiserie, le profilé alu aux oubliettes, bye bye les leds, et hop un potard par fonction !!
8
Voici une petite demo trouvée sur le net. Franchement à 1400 euros, t'as quoi comme synthé? -> un rompler à la con Roland, Korg ou Yamaha. Là, c'est un son légendaire, un VRAI synthé analogique de grande classe. Le VST c'est de la mouise.
Ensuite, pour ceux pour qui le faible nombre de potards dérange, il est midi ce qui signifie que, s'il est developpé sur ce plan là (voir Midi Chart, CC,sysex etc), il suffirait de lui coller un controleur Midi au cul, non?
Enfin moi me tente bien le bijou.
9
Belle gueule en tout cas !!! :aime:
Pour les potards, ils devraient laisser le choix entre le mode pickup actuel et un mode normal des potards, comme sur la série nova chez novation. C'est util de garder les réglage quand tu crée un son mais sur scene, te veux du quick!!!
Vu le prix de la bête, acheter un controlleur serait abusé je trouve !
:(((
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Boah ... un chti Behringer BCR ... ça se verra même pas sur la facture ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.