Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/296
Moog Music Minimoog Voyager

Moog voyager

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moog voyager
Quelqu un l a essayer?????
par rapport au minimoog le son est top plus mieux ou c est idem :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiète Vicenzo, je me suis amusé avec pendant une semaine, donc je sais de quoi je parle. Mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est un très bon synthé que j'aimerai avoir parmis mes instruments.
12
Le minimoog voyager fait partie de mes instruments et c'est un P.... de synthé pour les basses et les leads.
Rien à voir avec les synthés à modélisation analogique ou les instrus virtuels. Un pur synthé de recherche sonore doté de presets prêts à consommer.
Ceci dit j'ai aussi un omega8 de Studio electronics, et je le préfère au Minimoog : recherche sonore encore plus délirante, plus de leads et surtout une fonction qui permet de switcher entre 4 types de filtres pour un même son : Oberheim, Moog, TB303 et ARP. Son seul défaut à mon goût : il n'existe qu'en rack.

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
13
Justement je cherche un midimini mais c'est super chaud à trouver
14

Citation : Ceci dit j'ai aussi un omega8 de Studio electronics, et je le préfère au Minimoog : recherche sonore encore plus délirante, plus de leads et surtout une fonction qui permet de switcher entre 4 types de filtres pour un même son : Oberheim, Moog, TB303 et ARP. Son seul défaut à mon goût : il n'existe qu'en rack.

rien a voir, il faut comparer ce qui est comparable...
l'Omega est polyphonique et coute encore + cher...
faut plutôt comparer le SE1X et le Voyager ou l'Andromeda
15

Citation : Ceci dit j'ai aussi un omega8 de Studio electronics

Bravo Clyde ! Ceux qui ont des vrais analos pouffent de rire
en écoutant les VAs, enfin, je caricature un peu

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

16

Citation : c'est un P.... de synthé pour les basses et les leads.

P... c'est domage de faire que des basses ou des leads de 10 secondes avec un instrument pareil. connaissez vous Todd Barton ?
17

Citation : Ceux qui ont des vrais analos pouffent de rire
en écoutant les VAs, enfin, je caricature un peu

Oui, je vais acheter un analo, surement un Andromeda, mais bref, ta remarque est exagérée. Les numériques de chez Arturia sont superbes et impossibles de voir la différence dans un mix, parcequ'apres tout ça sert à ça non? à faire de la musique ?
parfois j'ai l'impression que certains achètent des synthé analo ou autre pour n'écouter pendant des mois que les presets. (si il y en a :lol: )
Tout ça pour dire que la gue-guerre Analo / VA c'est fini , le son est bon partout, tout dépend de ce que tu veux faire.
18

Citation : , le son est bon partout, tout dépend de ce que tu veux faire.

:bravo:
19

Citation : Ceci dit j'ai aussi un omega8 de Studio electronics

Clyde, ça te dirait une petite confrontation Omega8 / Sunsyn ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

20
Voici la description perso du Moog Voyager que j'ai la chance de posséder :

Caractéristiques :

Par rapport au Minimoog D, on trouve beaucoup de choses intéressantes : les mémoires, le touch pad, les types de filtres, le release, les prises Midi, la FM et des connections en façades intéressantes, comme de rajouter un expander VX 351 pour le rendre semi-modulaire comme un ARP 2600.

Finition :

On a l'impression de jouer sur un très beau synthé comme dans les années 70 ou la robustesse et les boiseries faisaient partie des analogiques, ça change "des carcasses" en fer d'aujourd'hui, et puis on sent le montage manuel et la qualité de l'ensemble, du travail d'orfèvre !

Utilisation :

On retrouve le confort d'un Minimoog D : le large panneau inclinable et ces gros potards made in Moog, unique ! Le clavier est assez bon, la nouveauté comme le Touch Pad au centre permet des jeux scéniques incroyables en live ! (Comme celui de simuler un thérémin !)

Sons :

Il faut le dire car le Voyager a moins de "patate" que le Minimoog D, par contre, il a une bonne dynamique et il sonne quand même analogique et surtout MOOG ! Il excelle dans les basses, leads et effets.

Avis Global :

Il est certain que le Voyager ne remplacera pas le Minimoog D mais il le complète et l'enrichie de nouvelles fonctions importantes de nos jours, moins de défauts, par exemple l'accordage des oscillateurs, pour terminer, je peux dire que quand on a eu la chance de posséder un analogique tel qu'un 2600, on ressent moins d'émotions...
C'est aujourd'hui qu'il faut en profiter et pas demain !