Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Geddy Lee Minimoog Model D
Photos
1/2
Moog Music Geddy Lee Minimoog Model D

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D

• 91 réponses
  • 37 participants
  • 8 425 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
352976.jpg
Une édition spéciale exclusive du Minimoog Model D de Moog, coconçue avec Geedy Lee, est disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je serais curieux de le voir en vrai , pour valider ou pas cette robe rouge . Et ce VA différent m'interpelle un peu , je vais gratter le sujet par curiosité

"Switched on bach"

52
Oui , comme déjà dit , on a deja un release avec un petit switch .
Le midi est arrivé depuis la version 2016 avec un lfo et ses deux formes d'ondes . Plusieurs possibilités de modulation également avec la dynamique et l after touch en source , avec un câble Jack, le tout dosable .
La version 2022 a apporté un ressort sur le pitch bend .
Pour moi c'est vraiment complet , besoin de rien d'autre ....

"Switched on bach"

53
x
Hors sujet :
Citation de Leopal :
A la décharge de Bob Moog, il avait donné sa boite aux employés, c'était plutôt noble. C'est eux qui ont foiré, vendu... pour perdre leur boulot aussi sec. Instant karma.

C'est inexact.
Bob Moog à rejoint les chats qui jouent du synthé dans l'espace en 2005.
MoogMusic est devenue une "Employee owned company" en 2015 (source MoogMusic).
Pour autant, de mémoire (à confirmer), seuls 49% de la société étaient aux mains des employés et on a pu entendre parler de grabuge ces dernières années, avant la vente.
Je pense que ce ne sont pas eux qui ont décidé de vendre.

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 11:58:30 ]

54
x
Hors sujet :
stiiiiiiive: et il est dommage qu'ils n'aient pas eu notre ami (grand économiste et entrepreneur) pour leur indiquer comment faire. :clin:
55
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
stiiiiiiive: et il est dommage qu'ils n'aient pas eu notre ami (grand économiste et entrepreneur) pour leur indiquer comment faire. :clin:

Ne m'embarque pas dans un truc où je ne veux pas m'embarquer ! :D

Citation de tinhu :
Le midi est arrivé depuis la version 2016 avec un lfo et ses deux formes d'ondes . Plusieurs possibilités de modulation également avec la dynamique et l after touch en source , avec un câble Jack, le tout dosable .
La version 2022 a apporté un ressort sur le pitch bend .

J'ai aussi cette impression : le MIDI n'a pas bougé depuis 2016 tout comme le panel arrière et ses connexions ; et la molette est la même depuis 2022.

Les enveloppes ADS (qu'on trouve aussi le le Taurus 3) sont forcément plus limitées que des ADSR : comme dit plus haut, le release time est soit identique au decay time, soit nul. Ca interdit des "plucks" au long release, par exemple.
Pourtant, à l'usage, ça permet de modifer un son 'achement plus vite qu'avec une ADSR, c'est vraiment pas mal. On trouverait presque les ADSR fastidieuses après avoir manipulé des ADS pendant une heure

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 17:26:00 ]

56
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Citation de Leopal :
A la décharge de Bob Moog, il avait donné sa boite aux employés, c'était plutôt noble. C'est eux qui ont foiré, vendu... pour perdre leur boulot aussi sec. Instant karma.

C'est inexact.
Bob Moog à rejoint les chats qui jouent du synthé dans l'espace en 2005.
MoogMusic est devenue une "Employee owned company" en 2015 (source MoogMusic).
Pour autant, de mémoire (à confirmer), seuls 49% de la société étaient aux mains des employés et on a pu entendre parler de grabuge ces dernières années, avant la vente.
Je pense que ce ne sont pas eux qui ont décidé de vendre.

Merci pour l'info. :bravo:

57
Citation de Shantee :
avec la marque Moog, le morceau d'histoire d'une becane usinée en 2025, je le vois pas, après à chacun son fétichisme

Vigier qui ferme son atelier à sa retraite sans même chercher à revendre sa marque à un groupe industriel, là oui il y aura du mythe derrière.

Ça produit toujours à Asheville ?

Citation de Moog :
At the Moog factory in Asheville, North Carolina, every Minimoog Model D synthesizer is built by hand to its original factory specifications.
Placing the utmost importance on high-quality materials, all components are carefully sourced and crafted to capture the indescribable feeling of the original Minimoog Model D. Each unit that travels through Moog’s production floor sees identical component placement and through-hole design of the beloved 1970s Minimoog Model D in a hand-finished aluminum chassis, secured to a handcrafted Appalachian hardwood cabinet.

Pour Vigier sa fille ne reprendra pas l’activité ?

Citation de tinhu :
Pour moi c'est vraiment complet , besoin de rien d'autre ....

Pour moi les mémoires. D’où les Voyagers.
Je vois ça avec le Juno-6 par exemple.
58
Citation de nem :
La molette de pitch bend originale est très particulière et il faut du temps pour s'y faire.
Comparée aux autres synthé, la course est très longue et la courbe fait que la fluidité du mouvement ne correspond pas à toutes les physionomies (main, bras). Il y a également un lock à mi-course qui est plus ou moins dur à passer, en fonction de l'usure.
Si tu es concentré sur le jeu (clavier) la manipulation des deux molettes demande pas mal de dextérité.

OK merci pour ces explications (étant donné que je n'ai jamais posé les doigts sur un Minimoog).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 15:34:03 ]

59
C'est vrai que cette molette sans ressort n'a pas eu les faveurs de mes doigts.
Mais plus encore qu'une molette à ressort, j'adore le "pitch stick" de Clavia/Nord. Déjà, il est en bois donc ça fait des modulations plus chaudes (...), mais surtout, il a ces deux caractéristiques inhabituelles :
[*]pas de zone morte au centre[newline][*]réponse plutôit exponentielle[newline]Ca permet de jouer des vibratos très doux et très fluides.
Je pense que c'est dû à la nature du contrôleur : un bout de métal dont on capte la torsion.
60
Bon donc là on a bien une molette de pitch à ressort, mm ?

Parce que c'est vrai que sans ressort, c'était vraiment le côté sombre du vintage. J'avais ça sur le The Source, et ce qui a aussi bien penché dans la balance pour le laisser partir !