Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 113 vues
  • 9 followers
1 Sequencer
Hello,
lorsque l'on éteint le Grandmother les 3 patterns de notes créés sur le séquenceur sont effacés!? J'ai pu lire dans le forum qu'il n'y a pas de mémoire...j'ai le DFAM et je pensais le compléter avec le grandmother pour des enregistrements maison et la création d'un gig solo guitare, voix, boîte à rythme de 20-30 minutes. Lui mettre un séquenceur externe ça me tente peu pour l'instant. Donc il faudrait préparer les séquences à l'avance et le laisser allumer… Avez-vous d'autres pistes créatives? merci pour les idées

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 22:35:23 ]

2
Bien sûr qu’il conserve les 3 séquences en mémoire ! Quelle idée ! :roll:
Il n’a pas de mémoires de sons, c’est différent !
3
Ok merci pour la précision:bravo:
4
Les séquences enregistrées à la volée sont elles quantizer ?
5
A moins que j'ai loupé un truc, oui.
Détail super énervant pour moi à propos du séquenceur: quand on transpose au clavier une séquence en cour de lecture, celle ci redémarre systématiquement au pas N°1 :fache2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 16:59:40 ]

6
Et moi je trouve ça super pratique pour faire des petites variations à la volée en ne jouant que la première note ! :bravo:
Comme quoi ça dépend de chacun... :clin:
7
Mais qu’on ai au moins le choix :clin:
8
Alors j'ai pas checké le manuel, mais dans les différentes options ?
9
Non ! Sur le Sub37 c’est ok mais pas ici.
J’ai posé la question chez Moog et ça fait partie des demandes d’update.
Ils ont pris note m’ont ils dit...
10
Bonjour,
par défaut dans le grandmother il y a 3 séquences, une d'entre elle (la 2) est beaucoup plus rapide que les autres. Pourquoi ? Pour tester, j'ai enregistré une nouvelle séquence en position 3 sur 8 pas et même avec le rate du séquencer à fond elle est en gros deux fois moins rapide que celle qui existe par défaut en position 2 ! Peut-on enregistrer les notes avec des durées différentes, à la noire, croche, double croches ? (je n'ai pas vu cela dans la doc). Par avance merci. Gilles