Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui ce serait bien utile de poster la procédure ici !
0
Tory
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 25/12/2020 à 19:48:22
j'ai du envoyer à mon clavier via Sysex des data que Moog m'a envoyé par mail.
J'ai du faire ces envois avec des positions de potards à 0% après 50% et 100%
Très simple et ça marche.
Attention tout de même à ne pas trop bidouiller le Grandmother si le besoin ne s'en fait pas réellement sentir.
1
Stansystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 28/12/2020 à 01:39:01
Bonjour à tous !
je possède déjà un korg wavestate. Je ne sais pas pourquoi j’ai bien envie de m’offrir ce moog grandmother.
Fan de moog et de leur image !
La question qui tue : est ce similaire ou totalement complètementaire (sonorité, confection) ?
Je vous remercie en vous souhaitant de bonnes fêtes !
0
FEEL THE SOUND, UP YOUR LIFE NOW .....
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 28/12/2020 à 02:24:39
Tu demandes si le Moog Grandmother est similaire au Wavestate ?
Cela n'a absolument rien à voir !
Le Wavestate est un synthétiseur numérique polyphonique usine à gaze avec des presets et pleins de menus. Il permet de faire des sons très complexes.
Le Grandmother est un synthétiseur analogique, monophonique, semi modulaire, sans presets mais avec un super son brut et des commandes accessibles. Il permet de faire des sons plus basiques mais avec beaucoup de personndalité et une programmation plus intuitive et ludique.
Les deux synthétiseurs ne feront pas doublon même si évidemment, il est possible de créer des sons à peu près identiques comme sur n'importe quels synthétiseurs.
La conception n'a rien à voir. Pour la qualité de fabrication, je ne connais pas le Korg donc je ne m'avancerai pas !
Il faut juste savoir ce que tu souhaites faire ! Si tu es juste attiré par l'instrument et que tu veux programmer des sons complètement différemment (même si beaucoup plus basiques) que sur ton Wavestate, je ne peux que te le conseiller !
0
Stansystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 28/12/2020 à 14:44:28
Merci Canauos.
Je n’en espérai pas autant pour rien te cacher.
J’avais un doute et il s’avère confirmé grace à ton aide.
Merci sincèrement!