Grandmother Firmware v1.1.0
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 471 vues
- 8 followers
Darkhan S
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2020 à 14:43:07Grandmother Firmware v1.1.0
Sur la page du Grandmother, vous trouverez le dernier Firmware v1.1.0 à télécharger.
https://www.moogmusic.com/products/grandmother
https://www.moogmusic.com/products/grandmother
Analog_Keys
7424
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 28/09/2020 à 15:24:07
Des retours de propriétaires sur cette mise à jour ?
0
ben nako
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/10/2020 à 09:36:50
Sur la version du firmware v1.1.0, le redéclenchement d'enveloppe (multi-trigger, re-trigger) ne marche pas. il faut prendre la nouvelle mise à jour de l'update version 1.1.1 pour profiter enfin de cette option qui change l'approche du jeu pour mon plus grand plaisir. Je n'ai pas eu de problème sur le mien, mais un léger bug a été signalé par un autre utilisateur.
1
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 09:38:14 ]
Tory
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 19/12/2020 à 23:07:24
Bonsoir à tous,
depuis la mise à jour j'ai mon volume qui de temps en temps fait le yoyo. Que ce soit en mode Drone, ou KB RLS ou ENV.
Je n'ai aucune modulation activée ou même rien de patché. Ça m'est arrive déjà 4 ou 5 fois. Très chiant...
Avez vous eu ce soucis ?
Voici ce que ça donne à l'écran sur un enregistrement de 1minute30

et voici le réglage, rien d extravagant.

J'ai contacté le service technique de Moog à ce sujet, je vous tiens informé du retour.
Merci
depuis la mise à jour j'ai mon volume qui de temps en temps fait le yoyo. Que ce soit en mode Drone, ou KB RLS ou ENV.
Je n'ai aucune modulation activée ou même rien de patché. Ça m'est arrive déjà 4 ou 5 fois. Très chiant...
Avez vous eu ce soucis ?
Voici ce que ça donne à l'écran sur un enregistrement de 1minute30
et voici le réglage, rien d extravagant.
J'ai contacté le service technique de Moog à ce sujet, je vous tiens informé du retour.
Merci
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 23:22:42 ]
Analog_Keys
7424
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 20/12/2020 à 19:24:42
Non, j’ai pas observé ce problème sur le mien. Tu es sur le dernier firmware le v1.1.3 ?
0
Push-Pull
21374
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/12/2020 à 20:33:10
Tory, c'est un patch à deux oscillateurs trèèès légèrement détunés ?
0
Tory
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 20/12/2020 à 20:38:23
Oui bien la dernière en date.
Je vais essayer de revenir à une précédente voir si ça le fait toujours.
Et concernant les osculateur ils sont tunes mais même en changeant ce réglage c’est la même.
Je vais essayer de revenir à une précédente voir si ça le fait toujours.
Et concernant les osculateur ils sont tunes mais même en changeant ce réglage c’est la même.
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 22:49:23 ]
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/12/2020 à 01:17:39
Même avec un seul oscillateur ?
0
Tory
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 24/12/2020 à 09:13:04
Moog m'a fait faire une calibration des potards et le problème n'est pas revenu.
0
Analog_Keys
7424
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 24/12/2020 à 09:41:18
Excellente nouvelle, tu peux nous détailler la procédure ?
0
Ngawang
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 24/12/2020 à 14:50:44
Oui ce serait bien utile de poster la procédure ici !
0
Tory
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 25/12/2020 à 19:48:22
j'ai du envoyer à mon clavier via Sysex des data que Moog m'a envoyé par mail.
J'ai du faire ces envois avec des positions de potards à 0% après 50% et 100%
Très simple et ça marche.
J'ai du faire ces envois avec des positions de potards à 0% après 50% et 100%
Très simple et ça marche.
0
Analog_Keys
7424
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 25/12/2020 à 19:56:48
Ok, merci pour l’info.
0
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 26/12/2020 à 20:44:15
Bonjour,
Pour info la procédure est disponible ici :
https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/moog-grandmother-calibrate-and-update/
Attention tout de même à ne pas trop bidouiller le Grandmother si le besoin ne s'en fait pas réellement sentir.
Pour info la procédure est disponible ici :
https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/moog-grandmother-calibrate-and-update/
Attention tout de même à ne pas trop bidouiller le Grandmother si le besoin ne s'en fait pas réellement sentir.
1
Stansystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/12/2020 à 01:39:01
Bonjour à tous !
je possède déjà un korg wavestate. Je ne sais pas pourquoi j’ai bien envie de m’offrir ce moog grandmother.
Fan de moog et de leur image !
La question qui tue : est ce similaire ou totalement complètementaire (sonorité, confection) ?
Je vous remercie en vous souhaitant de bonnes fêtes !
je possède déjà un korg wavestate. Je ne sais pas pourquoi j’ai bien envie de m’offrir ce moog grandmother.
Fan de moog et de leur image !
La question qui tue : est ce similaire ou totalement complètementaire (sonorité, confection) ?
Je vous remercie en vous souhaitant de bonnes fêtes !
0
FEEL THE SOUND, UP YOUR LIFE NOW .....
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 28/12/2020 à 02:24:39
Tu demandes si le Moog Grandmother est similaire au Wavestate ?
Cela n'a absolument rien à voir !
Le Wavestate est un synthétiseur numérique polyphonique usine à gaze avec des presets et pleins de menus. Il permet de faire des sons très complexes.
Le Grandmother est un synthétiseur analogique, monophonique, semi modulaire, sans presets mais avec un super son brut et des commandes accessibles. Il permet de faire des sons plus basiques mais avec beaucoup de personndalité et une programmation plus intuitive et ludique.
Les deux synthétiseurs ne feront pas doublon même si évidemment, il est possible de créer des sons à peu près identiques comme sur n'importe quels synthétiseurs.
La conception n'a rien à voir. Pour la qualité de fabrication, je ne connais pas le Korg donc je ne m'avancerai pas !
Il faut juste savoir ce que tu souhaites faire ! Si tu es juste attiré par l'instrument et que tu veux programmer des sons complètement différemment (même si beaucoup plus basiques) que sur ton Wavestate, je ne peux que te le conseiller !
Cela n'a absolument rien à voir !
Le Wavestate est un synthétiseur numérique polyphonique usine à gaze avec des presets et pleins de menus. Il permet de faire des sons très complexes.
Le Grandmother est un synthétiseur analogique, monophonique, semi modulaire, sans presets mais avec un super son brut et des commandes accessibles. Il permet de faire des sons plus basiques mais avec beaucoup de personndalité et une programmation plus intuitive et ludique.
Les deux synthétiseurs ne feront pas doublon même si évidemment, il est possible de créer des sons à peu près identiques comme sur n'importe quels synthétiseurs.
La conception n'a rien à voir. Pour la qualité de fabrication, je ne connais pas le Korg donc je ne m'avancerai pas !
Il faut juste savoir ce que tu souhaites faire ! Si tu es juste attiré par l'instrument et que tu veux programmer des sons complètement différemment (même si beaucoup plus basiques) que sur ton Wavestate, je ne peux que te le conseiller !
0
Stansystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/12/2020 à 14:44:28
Merci Canauos.
Je n’en espérai pas autant pour rien te cacher.
J’avais un doute et il s’avère confirmé grace à ton aide.
Merci sincèrement!
Je n’en espérai pas autant pour rien te cacher.
J’avais un doute et il s’avère confirmé grace à ton aide.
Merci sincèrement!
0
FEEL THE SOUND, UP YOUR LIFE NOW .....
- < Liste des sujets
- Charte