Patch & tips
- 180 réponses
- 22 participants
- 13 135 vues
- 25 followers
.:monoman:.
Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?
Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
Alex Plosion
fxdfxd
J'espere que ca vous plait
-fx
GINER
Giner
fxdfxd
-fx
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
evangilles
fxdfxd
C'est en mode mono avec 2 voix, le filtre a peu pres au milieu, et le delay en mode ping pong (qui ne fait pas un vrai ping pong d'ailleurs, contrairement au Polybrute).
-fx
Pl@t0n
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 19:25:23 ]
fxdfxd
-fx
Coyote14
MrBlue
Il suffit de brancher un jack dans un des 2 IN du delay du Matriarch pour avoir un ping pong delay classique (autrement il y a 2 ping pong delay en même temps, ce qui a tendance à annuler l'effet).
Haaaaa c’est donc ça le secret !! Merci je n’y avais jamais pensé
fxdfxd
-fx
fxdfxd
-fx
MrBlue
Superbe ambiance, avec changement de tonalité à la volée... j'aime
fxdfxd
Merci MrBlue, content que ca te plaise
-fx
Coyote14
J'aime bien, on perçoit quand même que le Matriarch n'a pas un son précis/tranchant, mais pas mal de caractère. C'est un peu l'antithèse de l'ARP2600 qui a un son au scalpel.
GilJ
fxdfxd
-fx
Alex Plosion
... trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch![]()
Pl@t0n
fxdfxd
- j'utilise la sortie sample and hold du LFO, en mode random, que je rentre dans le cutoff 1 IN du filtre via un attenuateur, c'est ce qui donne l'effet rythmé aleatoire.
- Les oscillateurs 1 et 4 forment la base dronante du son, onde SAW et octave 8'
- l'oscillateur 2 est hard synced avec le 1, onde carrée et octave 4', avec le potard freq poussé au max. C'est cet oscillateur qui donne les petits blip de frequences aigues qu'on entend jusqu'a la fin.
- Ensuite l'oscillateur 3 lui est en mode SAW, octave 8', et je le tourne manuellement pour creer les harmonies. Pas d'astuce particuliere, faut juste reperer avec les graduations ou sont les notes que je veux obtenir, et c'est parti.
- Le filtre est ouvert a peu pres a la moitié (mais ca change avec le LFO souvenez vous), pas de resonnance, un peu de spacing et un peu d'enveloppe.
- les enveloppes sont attack/release a midi, pas de decay, sustain au max
- pour le delay, tout est a midi environ, en mode ping pong, avec un jack dans le delay 2 in pour forcer une belle stereo
- mode monophonique, multi trig, et j'utilise le bouton HOLD pour tenir les notes, j'en joue que deux differentes, un RE et un SOL
-fx
MrBlue
Alex Plosion
- < Liste des sujets
- Charte