Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch & tips

  • 139 réponses
  • 20 participants
  • 10 074 vues
  • 23 followers
1 Patch & tips
Le sujet « principal » étant déjà bien complet, en voici un plutôt orienté trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch :bravo:

Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?

Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
:D:
Afficher le premier post
31
Citation :
C'est cette manip des paramètres qui permet de dissocier le clavier de la séquence qui m'intéresse. J'ai passé un moment à essayer mais la séquence suit invariablement ce qu'on joue au clavier.

As-tu essayé le paramètre : 2.5 Sequence Keyboard Control ?
j'ai l'impression qu'en le mettant sur OFF, cela arrêtera la transposition
l'autre paramètre que je testerais serait le 1.8 Local Control (Arp /Seq) en le mettant sur OFF et en patchant les sorties du seqeuenceur sur les VCO de mon choix
Et p'tet' bien que c'est un mix de ces 2 astuces pour refaire le fameux patch !
32
Hello,
Savez vous s'il est possible de modifier physiquement la molette de pitch bend afin qu'elle soit plus souple ?
Je la trouve super dure et pas très agréable à jouer, en particulier sur les leads :??:
33
Je n'ai pas retenté le patche de Nick, mais voilà une piste intéressante... d'un autre côté je pense lui écrire pour lui faire cracher le morceau :mdr:

La molette de PITCH c'est de la mécanique je ne vois pas trop comment la régler à moins d'avoir accès à une vis de tension des ressorts... :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 10:16:29 ]

34
Désolé doublon

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:11:49 ]

35
Citation de .:monoman:. :
Citation :
C'est cette manip des paramètres qui permet de dissocier le clavier de la séquence qui m'intéresse. J'ai passé un moment à essayer mais la séquence suit invariablement ce qu'on joue au clavier.

As-tu essayé le paramètre : 2.5 Sequence Keyboard Control ?
j'ai l'impression qu'en le mettant sur OFF, cela arrêtera la transposition
l'autre paramètre que je testerais serait le 1.8 Local Control (Arp /Seq) en le mettant sur OFF et en patchant les sorties du seqeuenceur sur les VCO de mon choix
Et p'tet' bien que c'est un mix de ces 2 astuces pour refaire le fameux patch !


Merci. Oui, depuis le dernier firmware ça marche. Je ne sais pas si j'avais pas fait une erreur de manip, s'il y avait un bug ou si ça n'existait pas. En tout cas, le deuxième essai était le bon. J'ai réussi à reproduire le comportement de la démo.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:14:14 ]

36
:bravo:
Tu peux nous mettre ça sur un fichier de patch ?
:clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

37
Ma question, c'était comment il faisait pour dissocier clavier et séquenceur. Mais je peux essayer de reproduire le patch qui avait l'air sympa.
38
Je viens de reprendre le manuel, effectivement en 2.5 on peut régler le clavier et le séquenceur de manière indépendante... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

39
Voilà le patch de Sonic Lab, avec la dissociation du séquenceur et du clavier. Il faut paramétrer les fonctions globales.
J'espère que je n'ai rien oublié. Pour les réglages fins, n'hésitez pas à tout toucher. Là j'ai pris note après quelques minutes de jeu, donc ce n'est pas tout à fait les réglages de la vidéo (qui changent d'ailleurs).

moog-music-matriarch-3104419.jpg

Amusez-vous bien :bravo:
40
Un grand merci Alex... je teste çà ce soir :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons