Patch & tips
- 177 réponses
- 22 participants
- 11 540 vues
- 25 followers
.:monoman:.
Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?
Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
Kaameleon
J’en voulais un plus que tout MAIS impossible à mettre devant le modulaire car trop profond, sur le côté comme les cv sont très éloignés c’est pas pratique, et j’apprends que le midi to cv n’est pas top, du coup ça revient à dire que c’est bien pour le filtre ! (Mais alors plutôt prendre un filtre non ?)
Ou alors moog décide de sortir un « rackbrute » pour foutre au dessus. Bref j’ai bien fait de ne pas acheter ! (Par contre toussa l’hydrasynth le fait et super bien !, bisous...)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
GilJ
En ce qui concerne le Matriarch, il ne faut pas oublier que ce dernier a 90 points de patch ce qui est super pour interagir avec un modulaire (d'ailleurs il a été construit à partir de modules Moog issus/adaptés de leurs fameux modulaires comme le mixer basé sur le Moog CP3, les filtres sur le 904a, le delay sur le Moog Série 500, etc.)
A mon avis, rien que pour le filtre et le délai analogique stéréo (qui à lui seul coûte plus de 1 000 € ), le Matriarch vaut le coup !
Et comme cet instrument est beaucoup plus que ça, je conseille vraiment aux amoureux de la synthèse analogique qui aimerait avoir un bon synthé paraphonique semi-modulaire avec le gros son Moog (et le délai ) de s'en procurer un (si possible, car ce n'est pas vraiment donné quand même).
Et pour en revenir sur le MIDI to CV, le plus simple à mon avis si on a un modulaire et de s'acheter un petit module qui fait cela simplement (personnellement je trouve que ce type de module, comme les Mult, VCA etc. font partie des utilitaires essentiels d'un modulaire).
Alex Plosion
Comme expliqué plus haut, ce Matriarch s'associe extrêmement bien au modulaire et, si on le fait, un midi-to-CV est bien le premier module qu'il importe d'avoir, afin d'assez facilement se monter quelques choses de quadri-timbro-phonique.. etc... Je l'ai associé (notamment) à un filtre quadruple doepfer, un stages et un VCA un peu plus fourni et, sans changer la base, c'est déjà un tout autre animal! Le seul inconvénient, c'est que chaque module démultiplie tout le reste et ça devient rapidement très complexe
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 16:54:22 ]
Anonyme
https://back.moogmusic.com/sites/default/files/2021-07/RICHARD_DEVINE_MATRIARCH_PATCHES.pdf
MrBlue
P'tite vidéo qui rentre dans le sujet du fil :
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
MrBlue
Alex Plosion
MrBlue
Je testerai ce patch techno plus tard.
La bonne année !
Alex Plosion
Je demandais parce que je suis resté bloqué tout au début. Il est assez sommaire dans son explication et je n'arrive pas à reproduire.
Si tu le testes et que t'y arrives, repasses par là!
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 00:12:21 ]
.:monoman:.
Merci pour la vidéo, ça donne des idées nouvelles !
Qu’est qui ne marche pas pour toi Alex Plosion ?
L’enveloppe ne se déclenche pas ou elle ne module pas le pitch? Ou autre ?
- < Liste des sujets
- Charte