Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch & tips

  • 139 réponses
  • 20 participants
  • 10 077 vues
  • 23 followers
1 Patch & tips
Le sujet « principal » étant déjà bien complet, en voici un plutôt orienté trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch :bravo:

Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?

Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
:D:
Afficher le premier post
61
Si, elle module le pitch, mais c'est à peu près le seul truc qui ressemble. Elle n'est pas du tout dans ce range, j'ai pas du tout de kick. Tout est plus aigu. :facepalm:
62
Finalement ça reste moins cher qu’une vrai 808 !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

63
Curieux alex .. si le sustain de ton enveloppe est bien à zéro, si le pitch de l’oscillo sur 16’ alors je ne vois pas ..
64
Pour aller en profondeur ! (je me suis arrêté à la calibration, facile à faire d'ailleurs... je reprendrai la vidéo plus tard)


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

65
Citation de Alex :
Si, elle module le pitch, mais c'est à peu près le seul truc qui ressemble. Elle n'est pas du tout dans ce range, j'ai pas du tout de kick. Tout est plus aigu. :facepalm:

si tu regardes a 1:57, il change la note au clavier et son kick devient plus grave
66
Oui il faut que je regarde à nouveau. J'ai essayé 10 minutes de reproduire les 30 premières secondes et ça ne marchait pas. Je réessaierai tout à l'heure.
67
Citation de Alex :
T'as réussi à le faire?

à l'instant... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

68
Citation de MrBlue :
Citation de Alex :
T'as réussi à le faire?

à l'instant... :bravo:



prends note de la confff... trop tard! :mrg:
69
J'ai la paresse de remonter le fil, mais quelqu'un avait dit ici que pour que le Delay soit "ping-pong", il faut brancher un câble de patch borgne dans delay 1 in ou delay 2 in? :8O:

70
Le ping-pong est compromis par le fait que les deux voies sont alimentées. Donc il suffit d'en couper une avec la méthode du cable dummy, n'importe laquelle.