réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
- 291 réponses
- 70 participants
- 29 250 vues
- 90 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2025 à 18:52:00Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

marsupio37
1542

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
281 Posté le 20/06/2025 à 15:38:58
Merci Synthwalker hâte de lire ton test ! 
Rhôôlala !!!

Rhôôlala !!!

1
Marsupio37

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
282 Posté le 20/06/2025 à 17:29:45
Citation :
J'ai préparé des sons Moog typiques, mais aussi des trucs un peu plus crades, vu que la machine permet aussi d'aller dans cette direction. Flute, j'ai oublié le Brass soft et le lead fluté, le test / les sons / la vidéo sont finalisés et le Messenger déjà remballé, mais le Messenger fait ça très bien, il est taillé pour le rock prog... mais aussi pour plein d'autres choses !
En espérant que tu n'aies pas oublié la basse bien ronde!

1
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 21/06/2025 à 00:15:57
Hâte de lire ou voir ça. 
Ca a l'air solide, mais comment veux-tu qu'on prévoit comment ce sera dans 20 ans après 15 jours ?

Citation de updownleftright :
Et les différents bouton (notamment les sélecteurs d'octave, step sequencer, etc) ont l'air solides? Au niveau réparabilité générale, ça à l'air bon ou on risque de devoir le mettre à la poubelle dans vingt ans?
Ca a l'air solide, mais comment veux-tu qu'on prévoit comment ce sera dans 20 ans après 15 jours ?
0

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
284 Posté le 21/06/2025 à 00:51:00
Tu dois prédire, fais un effort quoi 
D'accord avec Leopal, impossible de dire comment ce sera dans 20 ans.

D'accord avec Leopal, impossible de dire comment ce sera dans 20 ans.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

doudou26
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
285 Posté le 21/06/2025 à 01:18:16
c'est déjà pas mal si ça tient 20 ans sans encombre,
certains seront peut-être décédés avant...
certains seront peut-être décédés avant...
1

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 21/06/2025 à 17:35:46
'Suis passé chez Audiosource à Lausanne cet aprème.
Et j'y ai testé ce Messenger.
Première surprise: le toucher.
C'est pas le même keybed que pour le Muse qui était à côté, celui du Messenger est un poil plus dur, je l'ai trouvé moins "velouté" que le keybed du Muse. Mais ça ressemble, hein ! On est loin du clavier d'un Roland Gaia (pas si mal) ou de celui du Korg multi/poly (qui est vraiment affreux).
Les molettes m'ont parues plus petites, mais j'ai oublié de comparer avec le grand frère.
Seconde surprise mais qui n'en est pas vraiment une: le son.
Ben c'est le fameux crémeux de la marque, pas de doute là-dessus. Vous connaissez mon amour pour les sons d'usine, donc hop: quelques secondes sur le bouton Panel et on attaque, avec juste une SAW pour commencer. Le filtre est trèèès bien. La compensation des basses est impeccable, vraiment efficace ! Hop un second oscillo, on détune un poil, on ferme le filtre, et zou c'est parti pour tout le répertoire des basses funky.
En passant le wavefolder est pas mal du tout !
Voilà, je n'y suis pas resté plus de dix minutes, mais la construction semble solide, un bon petit synthé efficace à trimballer partout, à ce prix ils vont en vendre des wagons.
Et j'y ai testé ce Messenger.

Première surprise: le toucher.
C'est pas le même keybed que pour le Muse qui était à côté, celui du Messenger est un poil plus dur, je l'ai trouvé moins "velouté" que le keybed du Muse. Mais ça ressemble, hein ! On est loin du clavier d'un Roland Gaia (pas si mal) ou de celui du Korg multi/poly (qui est vraiment affreux).
Les molettes m'ont parues plus petites, mais j'ai oublié de comparer avec le grand frère.
Seconde surprise mais qui n'en est pas vraiment une: le son.
Ben c'est le fameux crémeux de la marque, pas de doute là-dessus. Vous connaissez mon amour pour les sons d'usine, donc hop: quelques secondes sur le bouton Panel et on attaque, avec juste une SAW pour commencer. Le filtre est trèèès bien. La compensation des basses est impeccable, vraiment efficace ! Hop un second oscillo, on détune un poil, on ferme le filtre, et zou c'est parti pour tout le répertoire des basses funky.
En passant le wavefolder est pas mal du tout !
Voilà, je n'y suis pas resté plus de dix minutes, mais la construction semble solide, un bon petit synthé efficace à trimballer partout, à ce prix ils vont en vendre des wagons.
13

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
287 Posté le 21/06/2025 à 18:02:03
Merci Push pour ce retour synthétique 

1
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
288 Posté le 21/06/2025 à 21:04:43
Je crois que ce qui peut dėrouter le plus les fans de la marque se situe davantage au niveau du design moins « mooogesque » que les précédentes productions. Au niveau son, si ça reste du Moog et que ça va même un peu plus loin, tant mieux, faut également savoir évoluer tout en gardant ses fondamentaux et ça a l’air d’aller en ce sens, c’est cool pour toucher de nouveaux utilisateurs.
2

updownleftright
1001

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
289 Posté le 23/06/2025 à 08:41:01
x
Hors sujet :Citation de Leopal :Hâte de lire ou voir ça.
Citation de updownleftright :Et les différents bouton (notamment les sélecteurs d'octave, step sequencer, etc) ont l'air solides? Au niveau réparabilité générale, ça à l'air bon ou on risque de devoir le mettre à la poubelle dans vingt ans?
Il y a déjà une première sélection naturelle à faire en bougeant quelques encodeurs rotatifs de gauche à droite, tordant légèrement les touches du clavier, appuyant sur les flancs, voir les visses. Parfois, je regarde sur le net si des personnes ont déjà démonté l'objet afin de voir si, à l'intérieur, l'électronique à l'air correcte, bien fixée ou au contraire accrochée au chassis avec du ruban adhésif (je n'arrive plus à me souvenir quelle machine ou pédale j'avais vu ça une fois).
Après, on peut se tromper: ma MFB 522 me fait peur à chaque fois que je branche un mini-jack dessus, mais elle tient bon, contrairement à d'autres que je croyais plus solides mais que j'ai déjà du ouvrir pour refaire une soudure, voire renvoyer.
0

bastho
1278

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 26/06/2025 à 13:34:13
Et vis a vis du subsequent 37 pour ceux qui ont pu comparer?
2
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte