Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 244 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
271
Allez, fin de la récréation, on y retourne.

272
Impressionnant, ça sonne. Et c'est vraiment plein de possibilités à tous les niveaux.

Je me demande si les LFO peuvent se synchroniser à l'horloge.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

273
Vue la philosophie de l'engin, le contraire serait surprenant !

Hop ! un petit coup d'oeil au manuel, c'est fait pour ça:
When SYNC is engaged, LFO 1 RATE will instead select multiplications/divisions of the master clock.

Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour LFO 2 qui semble être un vibrato.
274
Selon Nick, le Messenger serait le premier synthétiseur conçu et développé à 100% sous l’ère In Music. Si on considère que l’annonce du rachat de Moog date juin 2023, je trouve que la conception a été plutôt rapide.
275
Acid Test.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

276
ça tabasse pas mal surtout à 3 min le son est vraiment acide.
Un vrai caméléon ce messenger apparemment !
Vivement le test de Synthwalker en espérant qu il y ai des exemples sonores bien caractéristiques du son moog, je pense au basse bien ronde et funky, au son de brass soft si caractéristique et lead un peu fluté.
277
Ouais ça confirme que ça sonne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

278
Et les différents bouton (notamment les sélecteurs d'octave, step sequencer, etc) ont l'air solides? Au niveau réparabilité générale, ça à l'air bon ou on risque de devoir le mettre à la poubelle dans vingt ans?
279
Citation de _Cobi_ :

Vivement le test de Synthwalker en espérant qu il y ai des exemples sonores bien caractéristiques du son moog, je pense au basse bien ronde et funky, au son de brass soft si caractéristique et lead un peu fluté.

J'ai préparé des sons Moog typiques, mais aussi des trucs un peu plus crades, vu que la machine permet aussi d'aller dans cette direction. Flute, j'ai oublié le Brass soft et le lead fluté, le test / les sons / la vidéo sont finalisés et le Messenger déjà remballé, mais le Messenger fait ça très bien, il est taillé pour le rock prog... mais aussi pour plein d'autres choses !
280
Merci pour ton premier retour l ami.
Et j ai l impression que tu valides déjà son caractère sonore:clin: