Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Photos
1/425

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public : 3 999 € TTC

réactions à la news Un Minimoog Model D en édition limitée Walnut

• 34 réponses
  • 27 participants
  • 5 017 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Un Minimoog Model D en édition limitée Walnut
Certains magasins outre-Atlantique ont ouvert les réservations d’une édition limitée du synthétiseur Moog Minimoog Model D en noyer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui... On parle plus de bois ?
12
J’étais (presque) sur que le miens était en noyer :-D

Donc ça serait du bui ?

Ça ressemble beaucoup au noyer alors (je suis pas ébéniste non plus)
13
Le buis est très différent mais peut se teindre très facilement. Je pense qu'elle reissue est verni naturel,mais à l'époque ça devait être un verni couleur noyer. Le vrai noyer se repère assez vite avec ses veines super présentes comme sur la photo.

Perso je le trouve super beau, en plus du fait qu'il reviennent sur le fait de ne plus en faire, bonne nouvelle!
14
Merci pour l’info :bravo:

On connaît la raison du choix du bui ?
15
Du buis, ça m'étonnerais... C'est un bois très dur qui dépasse rarement les 15 cm de diamètre, comme il est très dense il est utilisé pour des instruments à vents (flûte, etc) pas trop le genre de bois à finir sur des flancs de synthé.
16
Je viens de relire la news et en fait c'est du noyer. Moog recycle l'armoire des grands parents ...
17
Je parlais pas de la News en l’occurrence...

Oui du buis...

Boxwood en anglais.

Si les premier minimoog furent construits en noyer, ils furent en suite construit en buis selon différents facteurs ayant travaillé chez moog.

Je me posais la question de ce choix...
18
De l'importance du bois en Lutherie électronique....
19
Citation de fungusimperator :
C'est quand même pénible de ne plus pouvoir lire un topic sur un synthé sans devoir se taper une comparaison à 2 balles avec Behringer.

C’est penible tous ces musiciens fauchés... ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 03:36:56 ]

20
Le noyer est franchement pas donné par rapport à la plupart des bois, mais je sais pas si c'est ça qui a joué