réactions à la news Un Minimoog Model D en édition limitée Walnut
- 34 réponses
- 27 participants
- 5 206 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
wilbur
alex.d.
pyerbass
https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?t=607
strobo
De l'autre, quand je vois la copie récente de Behringer à 400€, je me dis que c'est vraiment du f***age de g**** de vendre le Minimoog à +3000€. A part si le minerai utilisé dans les composants vient de Mars, et les touches sont faites en ivoire de Mammouth, je ne vois pas bien. Je crois qu'on paye la marque et la "Légende", peut être, et c'est ce qui m'a freiné pour le moment. C'est abusé.
Je recommande de regarder les vidéos comparatives sur Youtube. Ca fait un peu mal à Moog, quand même
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:21:21 ]
*Seed*
Sysex and sun
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 21:16:43 ]
Universel
strobo
Donc, parler de prix, tout ça blabla, n'a aucune raison d'être ici.
J'espère qu'on peut encore avoir un avis, et avancer les sujets qu'on souhaite.
Pour ma part, je possède aussi du Moog (Mother32 et Sub Phatty) et pas mal d'autres trucs. Dans l'esprit, c'est plus pour leur côté spécial, unique, qu'ils m'ont intéressé.
Mais le Minimoog, qui reste mythique, a tout de même était largement émulé/reproduit, sur la base d'une technologie et d'une architecture électronique qui restent à la portée de tout bon reverse-engineer qui voudrait se faire plaisir.
Donc, autant acheter un vieux Minimoog qui a une histoire, qui est d'époque, pas super sync, qui va avoir ce son un peu instable qu'on adore dans les vieux analos, pour 3000 à 4000€, je peux comprendre.
Mais acheter un Minimoog neuf à 3500€ en 2018, dont on sait que les composants n'ont rien de surnaturel, que le design a été largement amorti, et que son coût de fabrication est certainement très loin de son prix de vente, je ne m'y résoud pas
Quant à Behringer, ils ont tapé très fort là, donc le truc de "ça fait la blague" est un peu à côté de la réalité... je pense qu'on est plus loin que ça, bien plus loin.
Mais bon, c'était un avis, assez neutre, car pas de frustration particulière, j'ai préféré investir sur d'autres trucs plus cohérents et innovants pour moi et ma musique
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 22:07:41 ]
fungusimperator
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 03:22:12 ]
pyerbass
Two Pages
Donc ça serait du bui ?
Ça ressemble beaucoup au noyer alors (je suis pas ébéniste non plus)
pyerbass
Perso je le trouve super beau, en plus du fait qu'il reviennent sur le fait de ne plus en faire, bonne nouvelle!
Two Pages
On connaît la raison du choix du bui ?
skippy72
skippy72
Two Pages
Oui du buis...
Boxwood en anglais.
Si les premier minimoog furent construits en noyer, ils furent en suite construit en buis selon différents facteurs ayant travaillé chez moog.
Je me posais la question de ce choix...
Anonyme
0tist
C'est quand même pénible de ne plus pouvoir lire un topic sur un synthé sans devoir se taper une comparaison à 2 balles avec Behringer.
C’est penible tous ces musiciens fauchés...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 03:36:56 ]
pyerbass
Frajean
D'un côté, je trouve le revival du Minimoog génial. J'aimerais bien en avoir un, c'est un bel objet, à la place des émulations (Arturia) pourtant convaincantes.
De l'autre, quand je vois la copie récente de Behringer à 400€, je me dis que c'est vraiment du f***age de g**** de vendre le Minimoog à +3000€. A part si le minerai utilisé dans les composants vient de Mars, et les touches sont faites en ivoire de Mammouth, je ne vois pas bien. Je crois qu'on paye la marque et la "Légende", peut être, et c'est ce qui m'a freiné pour le moment. C'est abusé.
Je recommande de regarder les vidéos comparatives sur Youtube. Ca fait un peu mal à Moog, quand même
Ca fait des dizaines de commentaires que l'on voit certains comparer le rapport prix/rendu sonore entre les originaux et les copies Behringer...
Il y a un rapport 10 à 100 voire beaucoup plus entre le prix d'un instrument acoustique genre Fender/Steinway/Selmer/Stradivarius/etc et les copies chinoises. Cela n'étonne pourtant aucun musicien acoustique. Ils ne sont pas à se demander sans arrêt pourquoi la copie chinoise qui utilise pourtant les mêmes matériaux de base et les mêmes mécaniques est aussi peu chère, ni si les grands fabricants historiques se font trop de marge.
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 11:13:51 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 11:29:19 ]
updownleftright
maitreyoda84
Pour ceux qui n'ont pas les sous pour le D,allez voir le Retro One(ex Cobra de chez Stephen Ingrand NR Synth....ca sonne aussi bien qu'un D en plus gras encore...
+666 pour le Cobra de Stephen !
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Megami
Citation de fungusimperator :C'est quand même pénible de ne plus pouvoir lire un topic sur un synthé sans devoir se taper une comparaison à 2 balles avec Behringer.
C’est penible tous ces musiciens fauchés...
Non c'est juste que cela devient grotesque, à la limite de la pub à peine voilée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2