Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 818 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Moi aussi je trouve ça tout à fait possible, et franchement je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur un truc aussi facilement vérifiable que celui-là.
En tout cas 11.000 c’est déjà certain.

5742943.jpeg
352
Avec une étiquette collector en plus...
353
Idem ça me semble possible, il est vraiment excellent ce synthé et pas si cher.
Mon dark a le numéro de série 2200, donc si on se fie à ces chiffres, il y en a au minimum 13 000 dans la nature.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 09:28:52 ]

354
Citation :
MOOG MUSIC IS WAS AN
EMPLOYEE-OWNED
COMPANY

:oops2:
355
Numéro de série 5501 pour le mien (version "color"). Et ça fait un moment que je l'ai. Donc y en a plus de 2000 c'est sûr :mrg:

356
Citation de SebAudio :
J’y crois pas une seconde non plus ! 20000 unités pour un synthé c’est un super carton. Il y a sûrement un zéro de trop !

Oh, on reste loin des records du trio DX7/D50/M1 (là, c'était dans les 200.000) et dans les synthés actuels, le plus vendu est de loin le Microkorg (100.000 exemplaires vendus selon Korg en 2009).

The Disease

Babel 17

357
x
Hors sujet :
Visiblement 20.000 c'était pas assez pour faire tourner la boîte. Dommage c'était un joli petit succès. Visiblement chez Moog les "bas prix" (pour moi c'est cher) ça n'a pas marché même s'il y a le matriarch derrière qui fait son petit score, je pense qu'ils avaient compté sur le Moog One pour que ça passe mais ça a foiré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

358
Pour comparaison le subsequent 37 qui est une fois et demie à deux fois plus cher était quasi à 17000 en février 2022

5743773.jpeg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 08:33:49 ]

359
Attention. Si le numéro de série est souvent synonyme de nombre d'exemplaires, ce n'est pas toujours le cas. L'exemple de Roland dans les années 80 où le numéro de série correspondait à un code incluant le numéro de semaine de fabrication, etc...Il fallait une table de transcodification pour savoir la date exacte de fabrication, et encore, ça disait rien sur le nombre d'exemplaires.
360
Coyote qui essaye de se rattraper aux branches :bravo: