Moi aussi je trouve ça tout à fait possible, et franchement je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur un truc aussi facilement vérifiable que celui-là.
En tout cas 11.000 c’est déjà certain.
Idem ça me semble possible, il est vraiment excellent ce synthé et pas si cher.
Mon dark a le numéro de série 2200, donc si on se fie à ces chiffres, il y en a au minimum 13 000 dans la nature.
J’y crois pas une seconde non plus ! 20000 unités pour un synthé c’est un super carton. Il y a sûrement un zéro de trop !
Oh, on reste loin des records du trio DX7/D50/M1 (là, c'était dans les 200.000) et dans les synthés actuels, le plus vendu est de loin le Microkorg (100.000 exemplaires vendus selon Korg en 2009).
Visiblement 20.000 c'était pas assez pour faire tourner la boîte. Dommage c'était un joli petit succès. Visiblement chez Moog les "bas prix" (pour moi c'est cher) ça n'a pas marché même s'il y a le matriarch derrière qui fait son petit score, je pense qu'ils avaient compté sur le Moog One pour que ça passe mais ça a foiré.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 08:33:49 ]
coyote14
15864
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
359Posté le 07/07/2023 à 15:30:45
Attention. Si le numéro de série est souvent synonyme de nombre d'exemplaires, ce n'est pas toujours le cas. L'exemple de Roland dans les années 80 où le numéro de série correspondait à un code incluant le numéro de semaine de fabrication, etc...Il fallait une table de transcodification pour savoir la date exacte de fabrication, et encore, ça disait rien sur le nombre d'exemplaires.