Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu’est ce que ça signifie?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu’est ce que ça signifie?
6132809.jpeg
Bonjour,

J’ai voulu acheter la bête en occasion, cependant il indique ceci à l’allumage, ce qui me parait pas normal, de plus pas mal de preset ne fonctionnent plus et la molette MOD n’active aucun son. La propriétaire me dit que tout est en ordre qu’il a été révisé. Je l’ai finalement pas acheté, malgré les 600 km de déplacement pour rien.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 18:26:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zgogor :
J'ai retrouvé le TEST MODwHEEL : ( doc officiel MOOG )
Mod. Wheel Bus:
A) Confirm all three Oscillators are ON in the MIXER section.
B) Toggle ENV. GATE switch to ON/EXTERNAL position.
C) Set MOD. WHEEL AMOUNT to ~3.
D) Listen for the change in tone when the MOD. WHEEL is moved up and down. Leave it in the up
position.
E) Drag the SOURCE switch through all of it's positions and listen for tonal differences. When the
SOURCE switch is set to Triangle and/or Square Wave, rotate the LFO RATE control and listen
for a change in the rate the LFO affects the tone.
F) Return the SOURCE switch to the Triangle Wave Shape.
G) DESTINATION:
PITCH: Listen for the pitch of all three Oscillators to change depending on the rate of the LFO.
OSC. 2: Switch off OSC. 2 in the MIXER section and the modulation should stop. Switch OSC.
2 back on.
OSC. 3: Switch off OSC. 3 in the MIXER section and the modulation should stop. Switch OSC.
3 back on.
FILT.: -Changing the FILTER CUTOFF control should result in a change in the timbre of the
tone. Return control to fully CW.
-Changing the AMOUNT TO FILTER control should result in a change in the timbre of
the tone. Return to mid-rotation.
WAVE: Changing the MOD. WHEEL AMOUNT should result in a change of all three
oscillators wave shape. When turned up enough, this will cause some audio to be cut out.
LFO/PGM: Switch MOD. WHEEL SOURCE to ON/MOD1. Moving the MOD WHEEL up and
down should result in a change in the rate of the LFO L.E.D flashes.
H) Toggle the ENV. GATE switch to KEYBOARD position.
I) SHAPING: Set SOURCE to ON/MOD1, DESTINATION to PITCH, AMOUNT to 3.
FILT. ENV.: When a key is held down the tone should go up and down in pitch, then hold.
VELOCITY: Pitch should change depending on how hard each key is pressed.
PRESSURE: Pitch should change as a key is pressed down harder after initially being triggered.
ON/PGM: Pitch should change as the AMOUNT control is rotated.
J) Return all MOD. WHEEL controls to their functional test default settings

++++++++++++++++++++

avec ce test tu control la carte ModWheel / Buss .
Citation de zgogor :
J'ai retrouvé le TEST MODwHEEL : ( doc officiel MOOG )
Mod. Wheel Bus:
A) Confirm all three Oscillators are ON in the MIXER section.
B) Toggle ENV. GATE switch to ON/EXTERNAL position.
C) Set MOD. WHEEL AMOUNT to ~3.
D) Listen for the change in tone when the MOD. WHEEL is moved up and down. Leave it in the up
position.
E) Drag the SOURCE switch through all of it's positions and listen for tonal differences. When the
SOURCE switch is set to Triangle and/or Square Wave, rotate the LFO RATE control and listen
for a change in the rate the LFO affects the tone.
F) Return the SOURCE switch to the Triangle Wave Shape.
G) DESTINATION:
PITCH: Listen for the pitch of all three Oscillators to change depending on the rate of the LFO.
OSC. 2: Switch off OSC. 2 in the MIXER section and the modulation should stop. Switch OSC.
2 back on.
OSC. 3: Switch off OSC. 3 in the MIXER section and the modulation should stop. Switch OSC.
3 back on.
FILT.: -Changing the FILTER CUTOFF control should result in a change in the timbre of the
tone. Return control to fully CW.
-Changing the AMOUNT TO FILTER control should result in a change in the timbre of
the tone. Return to mid-rotation.
WAVE: Changing the MOD. WHEEL AMOUNT should result in a change of all three
oscillators wave shape. When turned up enough, this will cause some audio to be cut out.
LFO/PGM: Switch MOD. WHEEL SOURCE to ON/MOD1. Moving the MOD WHEEL up and
down should result in a change in the rate of the LFO L.E.D flashes.
H) Toggle the ENV. GATE switch to KEYBOARD position.
I) SHAPING: Set SOURCE to ON/MOD1, DESTINATION to PITCH, AMOUNT to 3.
FILT. ENV.: When a key is held down the tone should go up and down in pitch, then hold.
VELOCITY: Pitch should change depending on how hard each key is pressed.
PRESSURE: Pitch should change as a key is pressed down harder after initially being triggered.
ON/PGM: Pitch should change as the AMOUNT control is rotated.
J) Return all MOD. WHEEL controls to their functional test default settings

++++++++++++++++++++

avec ce test tu control la carte ModWheel / Buss .

Un tout grand merci :bravo:
12
J'avais eu ce genre de problème 1 semaine après mon achat en 2009.
En voulant faire la mise à jour du firmware.

La mise à jour n'a jamais été au bout.
J'ai contacté le SAV, la carte numérique était défectueuse. Retour chez MESI et je l'ai récupéré quelques semaines après, depuis aucun souci.

Une très belle machine !
13
Citation de Lone Wolf :

J'ai contacté le SAV, la carte numérique était défectueuse. Retour chez MESI et je l'ai récupéré quelques semaines après, depuis aucun souci.

Une très belle machine !

Pas trop cher ??
14
Bonjour. A mon avis vous faites bien de ne pas acheter ce synthetiseur. Je l'ai eu pendant environ 7 ans et revendu sans regret. J'avais la version électric blue 50eme anniversaire. C'est sur c,est très jolie au niveau look mais j'ai largement préféré le sub 37 qui est beaucoup plus intéressant en terme de diversité sonore si vous rester chez moog . et et en cas de panne cela devient de plus en plus compliqué à réparer .
15
Citation de ultra_pat :
Citation de Lone Wolf :

Une très belle machine !

Pas trop cher ??

Il était sous garantie, il avait 4 jours... Donc cela ne m'a pas coûté 1 centime, seulement de la patience.
Aucune idée du coût des cartes numériques que possède le Voyager.
Moi elle était défectueuse.
Essaie de faire ce que proposent les post ci-dessus, ou demande au vendeur de faire ces manips, tu en sauras plus et tu pourras te décider plus sereinement.
16
Citation de graal7 :
Bonjour. A mon avis vous faites bien de ne pas acheter ce synthetiseur. Je l'ai eu pendant environ 7 ans et revendu sans regret. J'avais la version électric blue 50eme anniversaire. C'est sur c,est très jolie au niveau look mais j'ai largement préféré le sub 37 qui est beaucoup plus intéressant en terme de diversité sonore si vous rester chez moog . et et en cas de panne cela devient de plus en plus compliqué à réparer .

Je pense que c'est assez subjectif.
Je pense en particulier au GrandMother qui me semble avoir plus de patate qu'un Voyager, il est aussi bien plus simple à programmer.
Je trouve les deux complémentaires.
Quant au Sub37, un ami en a un, il est vrai qu'il est intéressant, mais de même ce n'est pas la même philosophie que le Voyager.
Niveau look, le Sub37 est très réussi également.
Moi j'aime vraiment le côté rond et chaud du Voyager :clin:

PS : Le Voyager est mon premier analo, il a une valeur sentimentale, c'est une évidence...

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 20:16:35 ]

17
Citation de graal7 :

Parfois c’est ce que je me dis, mais faut avouer que le look du electric blue est à tomber :bave:
18
Citation de Lone Wolf :
Citation de graal7 :

Je pense que c'est assez subjectif.
Je pense en particulier au GrandMother qui me semble avoir plus de patate qu'un Voyager, il est aussi bien plus simple à programmer.
Je trouve les deux complémentaires.
Quant au Sub37, un ami en a un, il est vrai qu'il est intéressant, mais de même ce n'est pas la même philosophie que le Voyager.
Niveau look, le Sub37 est très réussi également.
Moi j'aime vraiment le côté rond et chaud du Voyager :clin:

PS : Le Voyager est mon premier analo, il a une valeur sentimentale, c'est une évidence...

Ça fait des années que j’ai envie de cette machine et que je louche dessus. J’aime trop le look du voyager et les sons évidemment. Pas evident de partir sur autre chose quand l’objet donne autant envie.
19
ultra_pat, je crois que tu réponds a la question que tu te poses :-) , tu reves de cette machine, voilà, tout est dit !

Par contre, au vu des problemes que tu pourrais avoir il faut prendre des precaution et les exposer au vendeur.
Qu'il repare ce qui ne fonctionne pas POINT. autrement il n'arrivera pas a revendre cette machine. Tu as raison, il revend une machine qui presente un soupçon de probleme, peut etre pas important mais il la vend pour un prix " très bon etat et fonctionnelle " ce qui n'est pas le cas.
A negocier donc .
ZgOgOr
20
x
Hors sujet :
Une alternative exempte de problème de bank de son : le Voyager Old School. J'en ai eu un pendant des années, c'ets un bien bel instrument à tous égards.

Enfin, concernant la maintenabilité, un Sub37 est plus réparable qu'un Voyager aujourd'hui. Mais dans 15 ans, je pense que ses circuits populés avec des composants montés en surface pourraient êter plus délicats à réparer que les bonnes veilles cartes en composants traversants du Voyager. Reste la question de la partie numérique de ce dernier et reste la question de qui saura faire tout ça : c'est quand même un gros bestiot avec des cartes multicouches. Mais j'ai -subjectivement- l'impression que ça demeure un instrument fiable.

Ah, aussi : Rudy Linhardt, qui a participé au développement de l'OS du Voyager, est encore présent sur le forum MoogMusic... il fait de temps à autre un diagnostique ou file un coup de main. Bon à savoir.

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 12:01:52 ]