Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Minimoog sur Ebay

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 5 673 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Minimoog sur Ebay

aujourd'hui 19 décembre il ya un Moog à vendre sur Ebay départ 1000 Euros que 2 enchères ?

Moi et qu'elqu'un d'autre c'est bizarre le port est gratuit en plus.

Ou est l'arnaque avant qu'il soit trop tard.?

Moi il m'interesse ce Mini.

J'ai demandé une vidéo de la bête ?.

Numéro de série 2643

Je vous tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 17:58:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Il n'a pas eu de soucis ce vendeur.

Et alors? C'est pas parce qu'il y en a jamais eu qu'il n'y en aura pas. J'ai déjà vu des arnaqueurs avec 100 évaluations positives. Ils vendent des élastiques pendant 1 an pour pouvoir arnaquer ensuite sur un gros montant.

Sans verser dans la parano, il y a sur ce forum 4 ou 5  messages par semaine de gens qui ont envoyé bravement quelques centaines ou milliers d'€ à un inconnu et qui viennent pleurer ensuite par qu'ils ne reçoivent rien.

Donc, chacun fait comme il veut, mais perso, signer un chèque en blanc à quelqu'un que je ne connais pas, je fais pas. Je vais essayer l'instrument, ou je passe pas un tiers de confiance ou alors j'achète à quelqu'un que je connais.

Ce qui ne veut pas dire que ce vendeur est un voleur! Je recommande juste un peu de méfiance.

22

Tu payes avec Paypal. Il y a des garanties si tu signales un escroquerie dans les délais.

J'ai acheté beaucoup de matos sur ebay depuis sa création (dont mon Mini et mon Rhodes 88 avec l'ampli) et n'ai vécu qu'une seule arnaque... et pour le coup c'était un peu de ma faute, le mec m'a envoyé un SH02 deux fois des USA je n'ai pas été le chercher ! facepalm

Du coup il l'a gardé.

Bien fait pour moi.

23

Citation de nem :

Tu payes avec Paypal. Il y a des garanties si tu signales un escroquerie dans les délais.

Justement, il ne prend PAS paypal... relis un peu nos messages... icon_sommeil.gif

24

+100% avec trez et coyote . faire confiance à un type qui met manifestement de la mauvaise volonté à répondre à des questions, envoyer d'autres photos, qui ne dit pas où il habite et où est l'objet, et qui EN PLUS n'est pas sur paypal c'est n'importe quoi .icon_non.gif

après chacun fait ce qu'il veut.

et puis d'ailleurs, ce n'est pas parcequ'il l'a finalement vendu à un prix réaliste que l'acheteur va vraiment l'avoir son minimoog !? en a t'on la preuve ?

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

25

de toutes façons, même si ce gars est honnête, je suis désolé : quand on engage des sommes pareilles on a droit à un minimum de respect et de complément d'information, c'est quand même pas sorcier à faire de sa particon_furieux.gif , et non , les photos qu'il a mise ne suffisent pas, elles sont en mauvaise définition, toutes petites, on ne voit pas le n° de série etc . avoir des photos supplémentaires (sur un endroit précis par ex.) est déjà un 1er moyen de savoir si l'affaire est viable, et ne serait-ce que pour se rendre compte si l'objet est bien dans l'état décrit sur l'annonce .

se méfier aussi des plans pour un objet situé en france à un prix plus qu'intéressant,et tout à coup le gars répond en mauvais français qu'il est en fait en GB, et qu'il va l'envoyer de là-bas ben voyons : donc impossible de l'essayer comme par hasard .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

26

Citation de : Trez909

Citation de nem :

Justement, il ne prend PAS paypal... relis un peu nos messages... icon_sommeil.gif

un petit peu alors icon_aime.gif

Et qui te dit que l'acheteur n'a pas négocié le paiement par Paypal, une fois l'enchère gagnée ?

Je ne comprend pas votre démarche en fait.

Un individu propose avec ses conditions - un autre dispose du choix de profiter de cette proposition et choisit de se contenter de l'étroitesse des conditions proposées.

Où est le problème ?

Qui êtes vous pour observer les actions des autres avec de tels jugements ? Des juges ? A quel tribunal êtes vous attachés ?

Ou peut être bien des "chevaliers défenseurs" de celui ou celle que vous jugerez suffisamment faible pour être en attente de vos commentaires ?

icon_aime.gificon_bravo.gif Vous êtes magnifiques.

27

> Nem : tu me sembles étonnament naïf !

Cette annonce collectionne les "anomalies" que j'ai énumérés en début du sujet...

Personne n'a parlé de juger qui que ce soit mais il faut être un minimum prudent quand même icon_wink.gif

Citation de nem :

Un individu propose avec ses conditions - un autre dispose du choix de profiter de cette proposition et choisit de se contenter de l'étroitesse des conditions proposées.

Où est le problème ?

Là, c'est du grand art icon_smile.gif

28

Citation de : Trez909

> Nem : tu me sembles étonnament naïf !

n'est ce pas ?

Non, cette annonce révèle la peur d'un individu face à l'inconnu vers lequel il est malgré tout attiré (par le profit qu'il pourrait en tiré et il cherche le "back up").

Quand je trouve une annonce sur ebay qui m'intéresse je participe - si je sens l'arnaque je sors mais curieusement je ne me vois pas jouer le gars en mission genre "je pars en reconnaissance, et je vous fais un rapport mon commandant" style milicien... "Je vous tiens au courant."

29

Citation :

je vous fais un rapport mon commandant" style milicien... "

Forcément, je suis pas neutre dans le topic, puisque j'ai pris position. Mais, si je prenais la discussion en cours, je me dirais que, lorsqu'on a recours à des propos injurieux face à des gens qui eux restent courtois, cela met en lumière la faiblesse de l'argumentation...On a la défense qu'on peut, après tout.

30

Il n'y a pas d'injure ici, juste une interprétation, une seconde lecture.

Je n'ai pas dosé mon argumentation, car cela n'en est pas une, de surcroit je ne me suis senti nullement attaqué par quiconque donc aucune nécessité de me défendre. J'aurai à la limite plutôt pris la défense du vendeur. Et du coup ta réaction me rappelle une attitude bien connue, celle qui tend à écraser les velléités, dans un premier temps par la condescendance et plus si résistance, de celui qui viendrait défendre une cause qui ne le concerne pas... comme on fait avec les journalistes dans certain pays icon_aime.gif

Foox : Personne n'a demandé à notre acheteur de faire confiance à notre vendeur. La confiance, c'est l'acceptation de la tromperie venant d'une personne qui ne présente en apparence aucun risque de tromperie !

Pour être plus précis, quand tu dis je fais confiance à mon frêre, tu sais que tu ne prends pas de risque et s'il te la fait à l'envers, tu accepteras... parce que c'est ton frère icon_wink.gif Avec les autres ce ne sera donc pas de la confiance... autre chose comme de la soumissions par exemple icon_biggrin.gif Can't trust this !